Commentaires : 1700 km en Honda Jazz hybride : facile à adopter, rapide à apprécier

Principe du moteur thermique comme générateur intéressant comme l’a développé Fodger plus haut.

L’article pourrait être complété en insistant sur les avantages supposés : sur d’autres modèles ont-il été vérifiés ? En principe les rejets réels doivent etre mieux maitrisés et la fiabilité bonne dû à une plage d’utilisation optimale, la batterie faisant tampon

Pour la consommation pure par contre, ce n’est pas très impressionnant. Tournant pour ma part à -de 5L toutes utilisations confondues avec une compacte diesel…

diesel cancérigene certains et ca a été prouvé… donc avec toi on a une planete sans CO2 mais avec chacun un cancer… ouai … ca tient pas la route pour le coup.

On a tous un cancer? :fearful:
Je ne suis pas du tout pro-diesel, mais c’est « drôle » de voir tous les « efforts » déployés pour que de petites voitures ne polluent pas trop en apparence.
Alors que rien ne change au final… que cela soit pour le portefeuille (oups si pardon, ça fait grimper la note), la pollution et la santé.

Le seul but des constructeurs, c’est de réussir à entrer dans les normes pour les tests, pollution, santé, ils en ont rien à battre… ils continueront de « tricher » comme avec le dieselgate poussés par une administration aveugle et sourde.

2 « J'aime »

Je ne cherche pas à défendre le diesel, puisque je m’en sépare.
Reste que la réalité est plus complexe que cela.

La technologie des voitures essence rejoint de plus en plus celle des diesels : injection directe, rampe commune et même auto-allumage chez mazda.
Elles ont donc, aujourd’hui, les même problèmes.

Aujourd’hui les voitures essences émettent plus de micro-particules que les diesels.
Auto-plus avait fait un certain nombre de mesures au cul de la voiture et démontrait que chez un même constructeur à motorisation équivalente, les moteurs essences récents pouvaient émettre jusqu’à 4x plus de micro-particule que les diesels récents.

Mais on reste sur les poncifs d’il y a 10 ans.

Entre dogmatisme, populisme écologique et défaut d’information, le FAP n’est toujours pas obligatoire sur les voiture essence - qui n’ont donc plus grand chose à envier aux diesels.

Je dis populisme, parce que la grosse différence c’est que la pollution des diesels se voit.
C’est donc plus facile à expliquer pour les politiques, jamais avare en solutions que tout le monde peut comprendre, même si elles sont, dans la pratique, inefficaces, incohérentes voir contre-productive.

Quelques références :

2 « J'aime »

Nous n’avons pas tous des cancers, mais ça fait parti des facteurs majeurs d’accroissement.

Et sans compter le nombre de maladie respiratoires chroniques qui ont explosé ces dernières années.

Les particules fines sont un fléau car elles s’insèrent absolument partout.

La pollution c’est 400 000 décès prématurés chaque année en Europe.

Maintenant oui la plupart des constructeurs sont des enfoirés, ce qu’il faut c’est que les politiques se sortent le doigt du cul et agissent ceux pour quoi on les a élue.

Tôt ou tard ils devront rendre des comptes, des états commencent d’ailleurs à être condamnés pour inaction.

Bah, par chez moi en Suisse, elle est déjà en rupture de stock cette Jazz et l’importateur essaie désespérément d’en récupérer ailleurs en Europe mais c’est pas gagné.

Quand au design supposé « monospace », ça m’interloque qu’on puisse lui trouver un look d’Espace ou de Previa …
Je viens de comparer le profil des dernières Golf, Yaris et Jazz et je ne vois pas de différences monstrueuses dans les volumes et leur répartition et même l’alignement parebrise-capot moteur est proche entre ces véhicules.

J’aurai bien posté les liens direct vers ces images mais Clubic ne veut point …

Post doublé …

Par design mono-space, on entend mono-volume, en 1 seul volume quoi. Donc pas forcément un look de Renault Espace

Les cancers dus à la pollution représentent 2 à 3% des cancers…

Rien à voir avec les désastres provoqués par le tabac et l’alcool.

C’est bien ce que je dit, elle est aussi mono-volume que les dernières Golf ou Yaris …

Golf:

Yaris:

Jazz:

Non.
Le capot de la Golf et de la Yaris ne suivent pas la courbure de l’habitacle contrairement à la Jazz qui suit un design mono-volume

J’en ai une de ces Jazz et il y a un décrochement …

Comme dans beaucoup de vrais monospaces d’ailleurs:
https://www.google.com/search?q=monospace&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiRhLmrqrTsAhUiRxUIHQ_yBzsQ_AUoAXoECAMQAw&biw=1600&bih=767

Du coup, je te renvoie à la définition d’un monospace:

Arrête de nier l’évidence, la Jazz utilise les codes stylistiques des mono-spaces qui ne sont plus à la mode. Si tu mets la silhouette de la Golf et de la Yaris dans le même panier que la Jazz, tu devrais peut être mettre des lunettes…

Premièrement, seuls les moutons se soucient de la mode. Ensuite tu trouves que ça fait monospace c’est ton avis, tout le monde ne pense pas comme toi.

Deuxièmement la différence n’est pas si prononcé que ça avec la golfe et la Yaris, leur nez est plus marqué oui mais niveau gagari c’est kifkif. Par contre niveau habitabilité c’est très largement en faveur de la jazz.

1 « J'aime »

Oui c’est un des principes des monospaces de maximiser l’habilité intérieure avec un design monovolume.
Après question design loupé, y’en aura toujours pour trouver que c’est quand même top. :smirk:
Les commerciaux de la Jazz te diront merci du soutien quand tu signeras le bon de commande. :relieved:

Pourquoi critiquer à titre gratuit ? La Jazz est dans les 20 meilleures ventes mondiales
( https://www.largus.fr/actualite-automobile/top-25-des-voitures-les-plus-vendues-au-monde-466141-9956994-diapo.html#photos-main-title-anchor )

Écoute va la voir, l’essayer, compare avec les (vrais) monospaces et tu verras que si ça reprend certains codes, elle ne reprend pas tout et loin de là en toute objectivité.

Honda a par ailleurs une excellente réputation pour ces moteurs, d’une fiabilité en général remarquable (ils le garantisse dix ans sur la Honda Jazz).

1 « J'aime »

je ne sais pas en Australie elle est plutot populaire et on doit en croiser meme plus que les civic

J’en au une depuis le 6 juillet 2020 (elle aura donc 6 mois bientôt).
C’est une voiture extraordinaire en tout. Vraiment.
Seuls reproches, mais commun avec d’autres voitures de la même catégorie : coffre un peu petit (308 l) et consomme « normalement » sur une route à 110 (légèrement moins qu’une thermique cependant).
Sur mes parcours, courts, urbains + périurbains, elle va de 4l à 4,5 l (moins de 4 l en ville pure).

J’aime bien honda, mais là… le design de cette voiture à ce prix là… non !