L’entreprise aérospatiale d’Elon Musk se porte toujours mieux. Elle a ainsi encore établi un record fou au niveau du nombre de lancements effectués dans l’année.
Merci de donner le nombre d’accidents de travail et les conséquences pour les salariés.
Ça on en a déjà une idée avec le dossier sorti dans un média américain.
Par contre ce serait bien de donner le nombre de lancements pour starlink, ça ne doit pas être trivial.
et pour l’europe, combien de lancement
Vu que les satellites Starlink tombent comme des mouches, il se sent obligé d’en relancer tous les 2 jours
De mémoire, 4 avec Ariane 6 et 2 (ou 3 ?) avec Vega.
Elun musk a titalement réinventer cette industrie et ce n’est que le debut.
Le starship promet des missions spatiales de grande envergure.
Grace a Trump qui à relancer le programme lunqire et les fusées de Musk, on va revivre la magie de 1969.
Laugh in Afrikaner
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire pour paraitre intéressant …
Ca fait penser aux discours de perroquets de ceux qui allaient voter Trump en 2024 parce qu’il allait « rendre sa grandeur » au pays. On se demande ce que ceux-là en pensent, maintenant. ![]()
Avec 4.3% de croissance l’objectif à été plus que atteint.
La croissance, c’est bien quand elle bénéficie à l’ensemble de la population et en priorité aux plus modestes.
L’exact inverse de ce qu’il se passe actuellement aux USA.
Voire pire, car beaucoup émettent des doutes sur la solidité de cette croissance, qui vient en grande partie de la bulle IA dont on ne sait pas si elle va tenir ou non. Et si elle explosé, les premiers à morfler seront ceux qui à la base n’avaient déjà pas bénéficié de cette bulle…
L’une des raisons de cette « bulle » (je n’aime pas du tout le terme) serait le rapatriement de l’argent des GAFAM suite à l’allégement fiscal de Trump. Donc il pourrait bien être en être effectivement la cause. Ce ne sont pas contre pas des méthode pérenne. Ça + l’endettement il a tout simplement remis de l’argent frais dans la machine.
FAUX, c’est un chiffre de Trump, pas le vrai chiffre qui est de 2.8
Mais forcément, quand on croit sur parole les dires d’un menteur, quand on est aveuglé par l’agent orange, quand on aime cracher sur la France comme tu as l’habitude de le faire.
On peut se passer facilement de tes interventions !
En attendant Starship n’a toujours pas atteint l’orbite, ni toujours pas montré la faisabilité du ravitaillement orbital (ni aucun ravitaillement en vol d’ailleurs).
A côté de cela, Ariane 6 a effectué 4 vols commerciaux avec succès (même si, sur le premier, le moteur Vinci ne s’est pas rallumé) et New Shepard a effectué deux vols avec succès, dont le deuxième avec atterrissage du booster sur une barge (certes ces projets ne sont pas directement comparables avec Starship).
Mais évidemment, il faudrait n’avoir d’yeux que pour SpaceX et … Elon … qui évidemment, selon la légende, serait seul à bosser dans sa boite. ![]()
Et aussi: pour l’instant il y a une petite ouverture pour lancer des starlink. J’ai pas encore vu un design qui permettrait de lancer des satellites plus gros.
Tu rends compte que le starship visent des objectifs plus ambitieux et complexe que… Ariane 6
Pour ariane 6 il y’a la fusée falcon d’elun musk comme concurent hein ![]()
J’ai bénéficée de cette croissance, je fais pourtant partie de la masse.
Oui et donc ?
Je rappelle à toutes fins utiles que Musk a promis une mission pour Mars avec Optimus à bord fin 2026.
Soit dans un an et cinq jours.
Je le répète encore une fois : Starship n’a toujours pas atteint l’orbite, ni montré la faisabilité d’un ravitaillement en vol …
Que l’objectif soit sacrément ambitieux, c’est une chose, mais cela n’empêche que l’étape 1 n’est toujours pas validée.
Rappelons aussi que le Starship est censé être l’atterrisseur lunaire pour Artemis 3 … Prévu pour 2027 (en théorie). ![]()
Dernière chose … Je me demande pour quoi je discute encore avec toi : Je devrais savoir à force qu’avec le culte de la personnalité que tu voues à Elon, tu seras forcément dans le déni.
C’esr vrai que la digital nomad que tu dis être, qui n’est ni citoyenne américaine, ni même résidente, est assurément représentative de la masse du peuple américain ![]()