Ce n’est pas possible, malheureusement.
Ca pourrait, mais dans des milieux plus à droite (vraiment à droite) cela signifie HH en référence à un petit moustachu. Les jeunes de Til Tok n’ont rien inventé.
Le langage sms repondait a un imperatif de taille des messages en raison de leur coût (oui je parle d’une époque où y’avait pas de data et un forfait sms de 50 messages. D’où le langage sms.
Et ecrire ILY ou 143 n’aura rien de secret, il suffit de prendre le contexte général et combien d’autres messages seront mielleux.
Et peut être que s’il n’y avait pas ce langage pseudo secret, ils arriveraient mieux a se comprendre entre eux et avec les autres, eviteraient les malentendus et ne chouineraient pas en disant qu’ils sont « incompris ».
Et avoir été jeune n’implique pas forcément d’utiliser un langage a part, pas de raccourcis erronés.
Si ca peut servir à ce que les maths soient compris. Enfin pas la partie avec l oncle.
En fait c est la genese de tout langage.
Utiliser des symboles nouveaux ou existants pour exprimer des idees complexes.
Les egyptiens auraient pu ecrire « chouette » « broche » « fumee » pour dire que ce soir y a du poulet roti et qu il faut penser à acheter des oeufs pour faire une mayo.
Le langage mathematique est le paroxysme des langues modernes complexes.
Tiktok et consort n ont rien inventé
Je vous ferais remarquer que 521. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je vous balance un 404 dans la 988…
![]()
Ca n’est jamais très simple de dire « je t’aime » . J’imagine la galère chez les égyptiens qui étaient des buses en dessin… 𓌻𓂋𓀁𓀀𓍿𓈖
.
C’est un poisson d’avril en avance cette news.
Le système décrit n’a aucun sens. Ça ressemble plus au délire d’un ado isolé…
De Chine mais très à l’ouest alors. Genre la Chine près de frontière entre l’Autriche et l’Allemagne ![]()
une mayo a base d’oeil… Je fais immédiatement un signalement cannibale
ils devraient plutôt apprendre a écrire le français correctement car quand on voit leur niveau intellectuel plus que lamentable on prend peur… et dire que ça va voter dans quelques années…puta** on court a notre perte…au secours
Moi c’est plutôt 1664…
Et ça va devoir payer nos retraites…
Plutôt au sud. On me l’écrivait souvent, il y a quelques années. Puis c’est vrai, que la mode semble avoir passé
Grâce à une petite CSG temporaire.
ca en dis long sur le niveau de nos jeunes 0.
Chez d’autres jeunes, c’est 1312
J ai rectifié ![]()
c’est le « 143 ». En réalité, il s’agit de la douce expression « je t’aime », ou plus particulièrement « I love you », qu’il vous faut traduire de la façon suivante : le « 1 » pour la lettre « I », le 4 pour la lettre « L », et enfin le 3 pour la lettre « U ».
C’est pas du tout ce que dit la source :
« Le « 143 » signifie simplement « Je t’aime » où le chiffre « 1 » signifie « I », le « 4 » signifie « Love » et le « 3 » signifie « You ». »
Les anciens le savaient, pour faire avancer un âne il faut quelques coups de bâton
.