Commentaires : "143" : mais que signifie ce mystérieux numéro que les jeunes s'envoient sur WhatsApp?

Il se peut que vous receviez d’étrangers messages chiffrés de la part de vos proches ou de membres de votre famille sur WhatsApp, comme le 143 ou le redouté 666, très populaires auprès des jeunes. Clubic vous explique leur signification.

Quelle connerie

14 « J'aime »

Ça serait pas plutôt une histoire de longueur des mots ?

I => 1 lettre
(still) => 5 lettres
love => 4 lettres
you => 3 lettres
(forever => 7 lettres)

Parce que sinon y a aucune raison particulière que « 1 » soit pour « i », 5 pour « s », 4 pour « l », 3 pour « y » et 7 pour « f »…

Bon par contre ça explique pas 687 ou le 1122…

14 « J'aime »

Bof, pour raconter ces conn*ries, autant qu’ils restent « secrets » leurs messages…

14 « J'aime »

En fait je pense que les « codes » communautaires ont toujours existé, comme les argots propres à certains métiers ou le 1337 (les vieux geeks reconnaitront… :smiley: )…

5 « J'aime »

Effectivement c est du LEET pour faineant
1543 ISLU meme si le 4 en L bof et le 3 en U double bof.

2 « J'aime »

Je connais un autre code avec le nombre des lettres … 3.1415956535897932384626 (que j’aime à faire connaitre un nombre aux sages immortel Archimède, artiste, ingénieur, qui de ton jugement peut priser la valeur ?..)

3 « J'aime »

Bah je me souviens bien du 11794591 x 3 et après retourner la calculatrice en cours au bahut mais ça rester juste entre les copains en classe :joy:

2 « J'aime »

4815162342

Et 88 ? :sweat_smile::man_facepalming:

1 « J'aime »

Et surtout l’histoire à raconter pour justifier chacun des chiffres de nombre :laughing:

1 « J'aime »

88 ça doit venir de chine (encore utilisé). 八八 (ba ba) ça sonne comme bye bye.

Bah faut avoir été jeune pour comprendre… à chaque génération on invente des mots ou expressions… en tous cas la tolérance ne vous étouffe pas

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit en lisant…

Mais je crois qu’il n’y a aucune logique en fait, juste une overdose de tiktok malheureusement Chinese Number Websites: The Secret Meaning of URLs | The New Republic

1 « J'aime »

Maintenant c’est a cause des nouveaux Windows que l’on serait obligé de changer de pc!
Depuis le Windows 11 apparue le 5 octobre 2021 si vous n’avez pas un processeur compatible c’est mort, de la vous etre bon pour un nouveau processeur et une carte mère.
Pour Windows 12 qui sortira en 2024 soit dans moin de 6 mois, ce sera pareil si vous n’avez pas un processeur équipé de cœurs IA ca ne fonctionne pas, du coup vous serez obligé de changer de processeur et de carte mère pour pouvoir l’utiliser dans de bonnes conditions.
Le Windows 10 a été le dernier OS qui ne nécessitait pas de matériel spécifique vu que l’on pouvait l’installer sur 90 % des pc existants qui soit anciens ou pas, mais les mise a jour de sécurité de celui-ci ci devont s’arrêter en 2024. Donc ont seras obligés d’évoluer sur le 12 et donc de changer de matériel pour qu’il soit adaptable…
Maintenant la Durée de vie d’un Windows ces 3 ans…de là le pc est devenu un vrai consommable et plus un investissement qui pouvait évoluer comme avant.
Voilà mon avis sur les nouveaux et prochains Windows, ils rendent encore plus vite obsolète nos pc, vive la sur consomations.

C’est bizarre j’ai posté mon commentaire sur la neews de Windows 12…et elle se retrouve sur celle de WhatsApp ? ?
C’est quoi se délire ?
Si un modérateur aurait la gentillesse de déplacer mon post dans Windows 12 ca serait top
Merci et encore une fois Dsl

1 « J'aime »

Les expressions mathématiques sont aussi utilisées en cachette, 3<3 ou f(x) → s * 3 * x envoyé par votre fille à son oncle par exemple est un signe flagrant d’inceste.

Eh bin, la langue française va prendre de nouveau un sacré coup de vieux dans une paire d’années quand ça sera devenu la « norme ». Après le langage sms le langage chiffré.

Donc, dans cette logique, si l’on veut crypter « câlins têtebêche » ?

:grin:

2 « J'aime »

Quelle intolérance.

Visiblement vous n’avez jamais été jeunes et jamais pratiqué le langage SMS (ou autre « dialecte secret ») …

2 « J'aime »