Commentaires : 14 ans et déjà engagé chez SpaceX : qui est ce jeune prodige qui grille toutes les étapes?

C’est dans quel verset de la Bible Elon-Christ, au juste ? :rofl:

4 « J'aime »

Tu sais pas épeler B I O G R A P H I E ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je précise au cas où, attention à ne pas non plus faire de raccourci : avoir un gros QI n’est pas synonyme de réussite exceptionnelle, d’ingénieur de génie etc… Je connais une personne qui a passé un bilan WAIS et qui a scoré un très beau 147 tamponné certifié tout ça, ce qui la place bien dans les ~0,2% selon les stats, et pourtant scolarité on ne peut plus banale, métier accessible au commun des mortels…

3 « J'aime »

Tu seras toujours aussi divertissant. Je crois que tu ne te rends même pas compte que tu rabâches tellement les mêmes phrases depuis si longtemps qu’on sent bien qu’elles ont été apprises par coeur et sans aucune réflexion. On dirait un écolier de Corée du Nord qui récite sa leçon lors de la visite d’un officiel du gouvernement. :joy:

6 « J'aime »

Non mais bien sûr si tu prends des cas personnels et particuliers tu vas en trouver des exceptions comme dans tout mais il y a une réalité statistique qu’on ne peut pas nier.

  1. Réussite académique : Certaines études ont montré une corrélation positive entre un QI élevé et la réussite académique. Les individus ayant un QI plus élevé ont tendance à obtenir de meilleurs résultats scolaires, à poursuivre des études supérieures et à occuper des postes professionnels plus qualifiés.

  2. Performances professionnelles : Des recherches suggèrent qu’il existe une corrélation positive entre le QI et la réussite professionnelle. Les individus avec un QI élevé ont souvent une capacité accrue à comprendre et à résoudre des problèmes complexes, à apprendre rapidement et à s’adapter à de nouvelles situations, ce qui peut être bénéfique dans de nombreux domaines professionnels.

  3. Revenu et statut socio-économique : Certaines études ont également constaté une association entre un QI plus élevé et des niveaux de revenu et de statut socio-économique plus élevés.

(merci ChatGPT ça m’a évité de Googler)

Tes connaissances du sujet m’ont l’air bien légères :confused:

Je ne parlais pas de tous les ados, juste de toi :wink:

« Et après certains pour se rassurer diront que le QI ne sert à rien… »

oui, surtout ceux en dessous de 80 points

C’est rigolo tous ces commentaires du vieux continent en mode un ado doit être a sa place d’ado.
C’est quoi une place d’ado ?

Il a 14 ans, un niveau ingé, et va bosser dans l’aérospatiale.
Chapeau non ?
Je crois que c’était ça l’article à la base.

1 « J'aime »

C O U I L L È R E !

Si, si, on sait.

Pauvre gamin. Posséder une intelligence supérieure à la moyenne peut être une malédiction.

L’exemple de Mindview ne remet en aucun cas en cause ces statistiques.

Il faut en effet mieux trainer dans la rue , passer son temps devant la TV, jouer à la PS5 ou sur son téléphone, s’affaler chez MacDo…

Que tous les ingénieurs français donnent leur démission s’ils se sentent esclaves et prennent une place d’hôtesse de caisse dans une grande surface pour faire que 35 heures…

1 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui a un commentaire positif ! Merci.
L’important est que ce petit génie fait ce qu’il lui plait et c’est le cas, c’est quoi ces commentaires d’apprentis psychologues surtout frustrés d’avoir un Qi normal, un travail normal ou pas de travail d’ailleurs.
Bravo à lui, car tout génie soit-il, aucune connaissance n’est innée et il a forcément du bosser et être confronté à des situations pas toujours faciles dans sa scolarité.
Ils sont où nos génie français à cet âge ? MacDo, devant la télévision à regarder Netflix ? …

Tu deviens aussi méprisant que moi.
Attention, tu risques d’acheter des bitcoins :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les plus belles années de sa vie gâchées ? Non car ce que vous considérez comme plus belles années ne le sont pas forcément les mêmes pour tout le monde.
De mon expérience les votre ne sont pas les miennes, elles sont pour l’instant arrivées plus tard et peut-être même pas encore arrivées car je n’ai pas fini ma vie.
Arrêtons de fixer certains standards qui riment à rien pour définir la vie des gens.

Beaucoup parle de ce qu’il aura perdu de son enfance entre 14ans et 25ans … On n’est pas lui perso mes années de 14ans à 19ans je les mettrais bien à la poubelle mais pas celle de 19ans à 24ans. Donc si le gamin ce qui le fait avancé et être heureux c’est de ce donner à fond dans ce qu’il aime c’est tellement bien ! Tellement de nos jeunes sont dans le mal du simple fait de ne pas savoir ce qu’ils ont envies de faire ! D’ailleurs un excellent humoriste français à dite (90% des gens font un travail qu’il n’aime pas)

De plus à 14ans tu profites du fait que t’es parents te dise non à tous car ils n’ont plus les sous ou le temps ! Lui à 50ans il sera tranquille dans son canapé à profiter de la vie et en bonne santé ! Ou peut être que meme ça ça le fera chier et il sera à faire son travail jusqu’au dernier jour de sa vie !

Bof tu sais, la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Il y a une différence entre un QI « élevé » et un QI « très élevé », le second amène souvent son lot de problèmes pour tout un tas de raison que je ne développerai pas ici. Concernant les « études » non citées, je pourrais probablement en sortir autant qui disent le contraire. J’ai pas envie d’en faire quelque chose de personnel, mais je suis un poil concerné faisant plus modestement partie des 2%, je connais pas trop mal le sujet. Très concrètement j’ai fréquenté beaucoup de HQI, THQI et autres membres de MENSA… Guess what ? Aucun n’était un « génie » manifeste, au sens réussite académique et sociale/professionnelle exceptionnelle. Le seul exemple que j’ai qui irait dans votre sens c’est ma cousine qui a scoré 19.84 de moyenne au BAC S (mais n’a jamais sauté de classe ou quoi que ce soit) et qui avait toutes les grandes écoles à ses pieds, elle c’est une tronche au sens académique du terme, et c’est certain que son QI doit chiffrer (mais elle n’a jamais passé de bilan WAIS)… Coté réussite professionnelle elle est ingénieure, brillante, mais loin du cas évoqué dans cet article. Enfin bref.

1 « J'aime »

Personnellement je trouve que c’est du gachi. Si il est aussi intéligent qu’on le dit, être ingénieur logiciel, fusse chez spaceX ça va vite l’ennuyer. Je l’aurais plutôt vu faire un doctora et devenir chercher dans une grande université a la Sheldon Cooper.

1 « J'aime »