Alors que la Commission européenne a infligé une amende de 120 millions d’euros au réseau X pour violations du Digital Services Act, la plateforme communautaire a décidé de bloquer son compte officiel.
Liberté d expression des maga.
Je dirai même liberté d’expression à géométrie variable des maga.
On peut déjà difficilement comprendre ce que la commission fait sur une poubelle pareille… Que le compte soit bloqué au fond on s’en moque : si l’on veut communiquer sérieusement, on passe par des canaux sérieux et pas des décharges publiques, c’est une question de crédibilité… Cela dit le comportement de gamin de Musk n’est pas nouveau, et il devrait justement pousser l’UE à aller encore plus loin dans les amendes, je gage qu’il n’y a pas loin à chercher (ne serait-ce que dans les dossiers en attente) pour en remettre une grosse louche…
Qu’on aime ou pas Musk et sa plateforme, il n’en reste pas moins qu’il est sanctionné ici pour ne pas avoir COLLABORE avec la dictature de l’UERSS qui cherche à faire taire toute voix opposante ou dissidente…de la même façon qu’elle a tenté d’intimider le créateur de Telegram en le mettant en prison en France.
Le mec il parle de dictature sans en avoir jamais vu une ou vécu sous elle. Vas voir une vraie dictature ce que ça donnerait et si tu ne finis pas en tôle (ou pire) pour un mot de travers, tu viendras potentiellement te plaindre de l’Europe qui défend (dans la très grande majorité des cas) ses citoyens.
Bravo, un des commentaires les plus ridicules de l’année.
Tiens, juste pour rigoler, on pourrait savoir quelle est la pensée unique promue par l’Union Européenne ? Des noms de ”dissidents” qui ont été poursuivis ?
Petit rappel : non, les fachos ne sont pas en faveur de la liberté d’expression.
![]()
Vous, vous l’aimez beaucoup…
Non, il est sanctionné pour ne pas respecter des lois votées par le parlement européen. Relisez les décisions, vous ne pouvez pas être autant en dehors du sujet, sauf si vous n’êtes pas français et que vous ne comprenez pas cette langue. Mais dans ce cas, la commission a l’habitude de traduire ses décisions en plusieurs langues.
Un indice, le seul qui bloque des comptes quand le message ne lui plait pas, c’est Elon. La commission ne lui a pas demandé cela.
Lui, son défaut c’est juste de ne pas répondre à des demandes judiciaires justifiées. Vous savez, quand la police vous demande de donner des informations sur demande d’un juge d’instruction, vous répondez. Et bien Pavlov, il avait décidé de ne pas le faire. Et pas pour des fautes d’opinion, pour des affaires de trafics divers et trop variés.
Je pense que le forum Cluclu commence à être de plus en plus infiltré par des agents de l’URSS et leur FakeNews notoires vus sur les sites complotistes et nous en avons un bel exemple ici.
Reposter un message supprimé n’est jamais une bonne idée, encore moins quand il émane de quelqu’un qui passe son temps à cracher sur Clubic, ce qui prouve en passant qu’il n’est donc là que pour semer sa m*rde et rien de plus. ![]()
Ce qui est rassurant avec ce genre de messages ce sont les génies qui likent. Entre crypto bro en plein prosélytisme pour alimenter sa pyramide ponzi, nationaliste tendance « on aime pas trop les étrangers par chez nous mais je vends mon pays au premier autoritaire étranger qui passe », etc. ce sont toujours les mêmes. Ouf !
J’aimerai quand même qu’on m’explique de nouveau que la liberté d’expression c’est surtout qu’on puisse dire des choses qui fâchent hein. ![]()
Mention spéciale « j’ai raté l’intégralité des cours d’instruction civique » pour le « c’est l’ue qui a mis en prison le « créateur de Telegram » en France » ![]()
La justice pour les nuls
Il n’a pas été mis en prison, et ce n’était pas par l’UE ![]()
Je veux bien que vous détestiez l’UE les gars, mais respectez vous un peu. Likez des posts ou y’a pas une connerie par ligne ^^
Enfin, X empêche les scientifiques d’étudier sa plateforme. Elle interdit même expressément dans ses conditions d’utilisation de collecter automatiquement des informations.
![]()
D’autant qu’il y a de vraies raisons de la détester.
Quand j’étais petit, on nous vendait une Europe des peuples cui-cui-les-ptits-zozios et tout et tout. Et je suis fondamentalement pour une telle Europe.
Mais force est de constater que l’UE est avant tout une entité néo-liberale qui met les peuples en concurrence.
Peuples de tous les pays, soulevez-vous contre l’oppresseur capitaliste !
Le mec il parle de dictature sans en avoir jamais vu une ou vécu sous elle. Vas voir une vraie dictature ce que ça donnerait et si tu ne finis pas en tôle (ou pire) pour un mot de travers, tu viendras potentiellement te plaindre de l’Europe qui défend (dans la très grande majorité des cas) ses citoyens.
Est ce que c’est vraiment aussi simple ?
Il faut savoir que les effets « durs » subies par le citoyen d’une dictature ne sont que la dernière étape d’un long processus de destruction de son pouvoir.
Faut t’il s’inquiéter du glissement que l’on observe en Europe vers un contrôle toujours plus grand du citoyen ? Ou se rassurer parce que nous n’avons pas (pas encore) de goulags ?
Mais si on attends pour s’inquiéter d’être à la dernière étape, ne sera t’il pas trop tard ?
Quand tous les verrous auront sauté, il suffira d’une simple décret pour criminaliser les propos « discordants ». Comme cela s’est passé en Russie.
Faut t’il vraiment attendre pour s’inquiéter des dérives…que nous n’ayons plus le droit de le faire ?
![]()
Mais force est de constater que l’UE est avant tout une entité néo-liberale qui met les peuples en concurrence.
Peuples de tous les pays, soulevez-vous contre l’oppresseur capitaliste !
Oui, manifestement, l’Europe est en train de se diriger vers une vision « marche ou crève » ultra libérale très dure.
Néanmoins, avant de jeter complètement le capitalisme aux orties, il faut garder à l’esprit la scène finale du livre « la ferme des animaux » d’orwell…
Il faut surtout s’inquiéter du glissement majeur qu’on observe aux USA depuis un an, et encore plus s’inquiéter du fait que ceux qui ont causé ce glissement aux USA sont ceux qui aujourd’hui poussent leurs alliés politiques en UE avec l’argument fallacieux de la défense de la liberté d’expression… S’ils réussissent leur coup, l’Europe subira dans quelques années le même glissement que celui qui se passe aujourd’hui aux USA.
Livre qui dénonce le Stalinisme, qui est une forme de capitalisme d’état.
Donc on est raccord.
Le prix des lunettes doit être trop cher pour certains, ça les empêche de voir clair.