Et pour ajouter une couche, ces pseudo défenseur de la liberté d’expression sont pour le démantèlement de l’UE, pour pouvoir agir librement comme en Hongrie.
Ils arrivent à cumuler mauvaise vue de loin et mauvaise vue de près.
Une démocratie ne peut pas être instaurée par des moyens démocratiques :
pour cela, elle devrait exister avant d’exister.
De même, une démocratie ne peut pas, lorsqu’elle est moribonde, continuer d’être soutenable alors qu’elle est en voie de disparaître.
L’assassin de la démocratie aura toujours un avantage face à ses défenseurs. Il supprimera tous les moyens d’action démocratiques et, lorsque quelqu’un tentera de la sauver, il l’accusera d’être antidémocratique.
C’est ainsi que les plus perfides ennemis de la démocratie se posent en héros de la vie démocratique.
Je suis Lorrain. On s’est collé 3 guerres, dont 2 mondiales. Ma mère et mes grands-parents ont changé 3 fois de nationalité. Depuis qu’il y a l’Europe, il n’y a plus de guerres.
J’aime donc l’Europe.
Elle a été créée sur la base du pacte de la Ruhr (capitalisme + redistribution)
Cela a changé lorsque l’Angleterre est entrée. Chez eux, c’est la City, donc les finances qui dirigent et ils nous ont pourri l’Europe.
Le Grand Charles n’en voulait pas, il savait ce qu’il faisait.
Le même Olavo qui a prôné la suspension des institutions démocratiques, qui a soutenu l’extrême droite et les théories platistes. Il devait parler de lui même, peut-être?
Sa mort est d’ailleurs une illustration que les premières victimes des théories du complot sont les porteurs de ces théories.
Le mec a écrit un message, et tu dis que c’est un menteur pathologique ?
On peut mentir avec un seul message mais on peut pas être un menteur pathologique avec un seul message, pour prouver la pathologie il faut qu’il y ait une répétition un schéma …
ça vole pas très haut sur ce coup
Ce que tu penses n’est pas la vérité et encore moins une preuve, c’est pas à toi de dire à la modération qui ils vont bannir ou pas.
C’est bien ça le problème … Clubic (le site) est bien un site de Tech (même si les rédacteurs ajoutent leurs touches personnelles), mais le forum Clubic n’est pas du tout un forum Tech mais un forum politique
A la base, les « nouveaux » inscrits viennent pour un sujet sur l’informatique et le multimédia …
Mais tu ne trouves pas étonnant que les premiers messages de ces « nouveaux » soient systématiquement politiques et complotistes avec « bien sûr » un relent de vapeurs trumpo-soviétiques ?
Il faut surtout s’inquiéter du glissement majeur qu’on observe aux USA depuis un an, et encore plus s’inquiéter du fait que ceux qui ont causé ce glissement aux USA sont ceux qui aujourd’hui poussent leurs alliés politiques en UE avec l’argument fallacieux de la défense de la liberté d’expression… S’ils réussissent leur coup, l’Europe subira dans quelques années le même glissement que celui qui se passe aujourd’hui aux USA.
Oui, je parlais de l’Europe. Mais en réalité, c’est l’ensemble du monde occidental qui est menacé. Mêmes causes, mêmes effets.
Néanmoins, j’ai bien peur que l’Europe soit bien plus vulnérable que les USA.
Nous en saurons plus après la fin du mandat de trump.
Le problème de l’argument de @LeRobot c’est qu’il tente une figure franchement complexe et casse gueule.
L’argument de la pente fatale c’est pas nécessairement idiot. Mais c’est compliqué à prouver. Donc on va sûrement en rester à « je pense » que.
Effectivement, les sciences humaines ne sont pas un domaine ou le futur peut se prouver. Les opinions ne se démontrent pas.
Je peux néanmoins citer des exemples faciles à comprendre, comme la nouvelle « matin brun » qui explique de façon très courte pourquoi ce n’est pas au moment ou l’on ressent les abus de la dictature que les choses se sont jouent, mais en réalité bien avant.
Je suis Lorrain. On s’est collé 3 guerres, dont 2 mondiales. Ma mère et mes grands-parents ont changé 3 fois de nationalité. Depuis qu’il y a l’Europe, il n’y a plus de guerres.
J’aime donc l’Europe.
Elle a été créée sur la base du pacte de la Ruhr (capitalisme + redistribution)
Cela a changé lorsque l’Angleterre est entrée. Chez eux, c’est la City, donc les finances qui dirigent et ils nous ont pourri l’Europe.
Le Grand Charles n’en voulait pas, il savait ce qu’il faisait.
Il faut avoir conscience qu’il n’existe pas de moyen magique de toujours éviter les guerres.
Déja, il y a eu l’Europe des nations… et l’union européenne.
Aujourd’hui, la déliquescence économique de l’union européenne nous a affaibli, tant sur le plan industriel, qu’économique, que militaire.
Cela attise logiquement certaines convoitises. Tant du côté de la Russie qui nous convoite militairement. Que du côté des USA qui veut nous vassaliser politiquement et économiquement.
Celui qui s’amuse à supprimer mes messages sans raison, j’aimerais bien savoir comment il justifie cela, c’est clairement de l’acharnement sur ma personne, vous êtes modérateurs qu’avec certains membres ou quoi ? … vous outrepassez carrément vos prérogatives
Mon message n’enfreint aucune règle citée dans la charte ci-dessous
Est-ce que le fait que tu as déjà créé plusieurs comptes pour outrepasser les sanctions te suffit ou est-ce que je dois ajouter le fait que la dernière suspension est tombée suite à des menaces physiques envers l’un des membres de l’équipe de modération ?
Vous ne savez pas parler en privé dans ce forum ou quoi ? … pourquoi polluer un sujet pour me parler de choses qui concernent que moi et la modération ?
Perso ça ne me dérange pas du tout, mais qu’on vienne pas me dire derrière que je pollue les sujets car c’est ceux qui commencent le HS qui le font.
ça me suffit pas du tout vu que je sais pas de quoi tu parles.
Depuis le 1er jour on me bassine avec ça et c’est parti d’un membre qui joue les intellos sur le forum, et j’ai demandé aux modérateurs qui trollait à propos de ça de me fournir des preuves et à ce jour je n’en ai aucune.
Y a même un membre qui m’a traité de pédophile et la modération a tardé à réagir parce ça aime bien se foutre des gens ici.
Sérieux ? des menaces physiques ? c’est du grand n’importe quoi … si j’étais le mec qui faisait des menaces de ce genre je l’aurais fait quand on m’a supprimé plusieurs messages à la suite sans aucune raison alors que je répondais juste à un membre qui s’est pris pour un modérateur et qui bizarrement est immunisé par les sanctions.
A la place, J’ai écrit un message à la Team Clubic. Moi j’aime bien faire les choses dans les règles, j’utilise pas des méthodes de voyous.
Regarde tous les messages que j’ai envoyée via Signalement à la modération (et pour me narguer vous me mettez un message en rouge comme quoi ma demande est en cours de traitement)… faut arrêter de dire des bêtises.
Les seuls messages où j’ai répondu en public c’est parce que on m’a supprimé mes messages qui s’adressaient à des membres (et pas aux modérateurs) et oui faut bien que je le dise en public parce que y a des enragés ici qui prennent le silence pour une capitulation.
Vous aimez mettre en avant votre statut de modérateur c’est aussi simple que ça … et encore une fois ça me dérange pas du tout je n’ai rien à cacher mais au contraire en agissant de la sorte c’est votre crédibilité qui prend un coup à chaque fois.
Moi je ne suis pas modérateur c’est ça la différence, et quand un modérateur veut me parler directement (surtout pour m’accuser de choses) il le fait pas en public.