STMicroelectronics a annoncé une puce qui pourrait tout changer sur le marché de la recharge sans-fil. Ce récepteur d’énergie monte en effet à une puissance de 100 W, la plus élevée de l’industrie à l’heure actuelle sur ce secteur.
idéal pour faire souffrir le réseau erdf cet hiver !
Heu est-ce que ça grille les gens si on met la main?
Le problème, c’est le risque de surchauffe des batteries non?
Comme on dit en hiver, c’est la ouate.
Tant que les rendements seront que de 50…60%, ça sera pas intéressant.
Francesco Italia, Directeur général chez STMicroelectronics
Pour une entreprise Franco Italienne, je trouve que son nom, ça le fait!
Rhaaaa, ça m’avait échappé. Bien vu.
C’est vraiment pas le mode de recharge efficace vu les pertes.
avec des puissances de recharge filaires dépassant généreusement le cap des 100 W. Parmi eux, OPPO et sa recharge hyper rapide 240 W « SuperVooc ». Présentée au MWC 2022 en début d’année, cette technologie permet, au moins sur le papier, de recharger complètement les 4 500 mAh d’une batterie de smartphone en tout juste 9 minutes sur secteur. C’est violent, déjà à 65 watts, çà dégomme sur mon Reno6, comparé à mon vieux P30
Autant j’adore la charge rapide filaire, autant la charge sans fils … à la fois mauvaise pour la batterie (chauffe supérieure) et avec un gâchis d’énergie. Bref, ça fait vendre mais c’est de la mairde.
et combien sont perdu en chaleur?
à l’heure que les gouvernements veulent que la population économise l’électricité…
Vu le format ce serait adapte pour une poêle a induction format 13cm pour te faire un œuf brouille après un effort épuisant sur CS
ah l autre … aller ! Chiche ?
A bannir. Rendement énergétique à chier.
Le truc qui ne sert strictement à rien (désolé d’être catégorique de mon point de vue) ! Un câble et en charge rapide et HOP, c’est suffisant. Je n’ai jamais compris l’intérêt de cette technologie, à part en mode Gadget ?
Par contre, il me semble que cela les batteries peuvent être abimés s’il y a un défaut de conception de celle-ci ou je me trompe ? C’est surtout la chaleur qui endommage la batterie ?
On arrivera au final à un chargeur sans fil différent pour chaque appareil… super…
Déposer son mobile c’est plus simple que de le brancher.
« et combien sont perdu en chaleur? »
Je ne sais pas ou on en est en 2022 sur les portables, mais sur les transferts puissants on atteint jusqu’à 95% de rendement, donc c’est pas forcément ces 5w de pertes pendant une heure (0.005 kWh par charge ) qui va renverser la table
Peux tu indiquer ta source s’il te plait ?
À quand le triphasé et l hypercharge 100KWh pour les smartphones.
Une veritable course à l echalotte…
" mais sur les transferts puissants on atteint jusqu’à 95% de rendement,"
Peux tu indiquer ta source s’il te plait ?
Oui, au temps pour moi (d’ailleurs errata, c’est pas 95 mais 94% sur cette source. Je crois que le boss affirme 95 sur une vidéo de Bjorn Nyland, dispo sur youtube, qui d’ailleurs vérifie la chose avec son protocole habituel.
La flemme de chercher pour 1% mais t’as l’ordre de grandeur) :