Commentaires : 100 km space, un outil en ligne pour limiter les déplacements à 100 km autour du domicile

En vue du déconfinement progressif évoqué par le gouvernement français, il sera possible de circuler sans autorisation de dérogation pour des trajets de 100 km maximum. Alors que plusieurs outils en ligne proposent de représenter la zone autorisée, l’un d’entre eux a attiré notre attention.

2 « J'aime »

salut

D’après les dernières infos tv/radio, l’attestation restera obligatoire en cas de changement de département.

Bonjour, quelles sont vous sources ? Aux dernières nouvelles, c’est toujours le flou artistique sur ce point.

libération.fr, qui site Matignon dit que l’attestation ne sera pas nécessaire :
« Contacté par CheckNews, Matignon confirme qu’il sera possible de passer d’une région à l’autre et d’un département à l’autre sans motif impérieux, du moment que le déplacement se fait à moins de 100 km du domicile. »

En tout cas, la carte des départements elle promets. Si y’a beaucoup de cas mais beaucoup de lits, ça pourra être vert. Un département avec peu de cas mais peu de lits sera rouge. Donc t’aura le droit de te ballader/sortir dans un endroit avec beaucoup de cas, mais pas dans un autre avec peu de cas. A l’image du reste, aucun bon sens.

1 « J'aime »

Je viens de tester . Je l’a trouve moins précise que celle de Géoportail

2 « J'aime »

Comment calculer la zone de 100km autour du domicile ? En regardant sont compteur ?! :wink:

Non, les routes ne sont pas droites. Tu peux faire 100 km en roulant en rond sur quelques km. Autant prendre Maps et choisir « calculer une distance » (vol d’oiseau) et voilà.

Avec le rayon de 100kms , a la frontière française comme les frontières luxembourgeoise et allemande, les frontières seront-elles toujours fermées, ou alors le rayon de 100km ne s’applique que pour la France

J’allais faire la remarque… Avec geoportail c’est possible d’avoir une zone utilisable, et pas « à vol d’oiseau », car nous sommes terrestres, et pas volatiles…

100km ou pas, l’essentiel c’est d’appliquer les gestes barrières et ne pas faire n’importe quoi.

Si les gens sont irresponsables, on retourne en confinement alors s’il vous plait respectez les gestes barrières.

PS : je me demandais si les nouveaux cas pendant le confinement ne sont pas des contaminations dans les centres commerciaux (lieux fermés où l’air est très peu renouvelé).

4 « J'aime »

Tu peut meme faire 200 bornes en tournant en rond les flics s’en foute ,la c’est d’un point A vers un point B…

Yep, mais A vers B à vol d’oiseau est différent de A vers B par la route.
Mais bon, si on parle de rayon c’est donc en ligne droite.

Oui, ce serait con de tourner en rond pour aller d’un point A à un point B :slight_smile: !
Surtout quand les trajets ne sont pratiquement jamais circulaires :wink: !

@thepetitbato je voulais vous MP mais c’est H.S.
Il est interdit de faire la promotion d’une cagnotte.

Votre intervention partait bien, mais, patatras, la dernière phrase gâche tout : « l’air est très peu renouvelé » : Ce virus n’est pas volatile. Il faut qu’il y ait contacts ou échanges.
Mais effectivement, les centres commerciaux sont le paradis de la contagion.

Encore une usine à gaz… la périphérie des 100km restera à appréciation des forces de l’ordre (comme avec l’attestation), car entre 2 applications différentes, il peut y avoir 20km d’écart (calcmaps vs geoportail par exemple). Le flou artistique qui règne sur la manière de calculer précisément cette zone serait volontaire, pour foutre des amendes aux gens qui seront border line, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Sinon, on serait resté sur ce qu’on connait et qui est indiscutable car bien connu : une délimitation par département, et on y aurait même gagné une cohérence avec les zones vertes / rouges, qui elles, sont bien délimitées par les départements !

L’appli qui serait nécessaire ce serait pour calculer si je cours à moins de 10metres d’un autre jogger.
Une idée :joy:

Bonjour,
Comment fais-t’on quand il y a plusieurs villes du même nom ?