Commentaires : 100 km space, un outil en ligne pour limiter les déplacements à 100 km autour du domicile

Réflexion sur le déconfinement à la française …
Quelle est donc la logique de nos énarques sur la règle des 100km alors que l’activité virale est globalement homogène?
Si on reste dans le vert, que l’on soit dans le Nord ou dans le Sud, où est le risque supplémentaire?
Il y a (peut-être) un risque en passant d’une couleur à l’autre, mais alors pourquoi autoriser de passer d’une couleur à l’autre sur 100km?
Si ce n’est pas cohérent ça ne sera pas respecté.
Il faut assouplir … les les 100Km à la région en zone verte et limiter au département dans les rouges

GeoPortail, les gars.

Ça existe déjà et avec les 1 km à pied, ça fait des beaux « crapauds » :joy:
Pour le 100 km en voiture c’est classe, surtout quant tu habites en Haute-Savoie.

1 « J'aime »

Oui absolument, j’ai utilisé la fonction isochrone, comme l’indiquait l’indiquait dans une méthode pas-à-pas un journal (je ne sais plus lequel, il faut que je retrouve l’info).
Mais ça n’est encore pas clair, même si ça se précise (j’ai lu ce matin que les modalités de calcul de ces fameux 100km semblent s’approcher du « vol d’oiseau »).

C’est c0n pour ceux qui habitent dans une région de m3rde… 100 km dans le nord c’est pas la même chose que 100 km dans le sud…

Ce put1n de troll… j’ai honte. :laughing:

1 « J'aime »

Je pense que ces 100 km, c’est plus pour empêcher les gens de partir à 200 ou 300 bornes en we/vacances (étant normand, de voir la horde de parisiens débarquer et s’entasser sur la cote), mais 100 ou 110 km, ils ne diront rien.

Oui, en 100 Km tu as les plaines, la foret, les lacs, et la montagne :smiley:

ah ben voila, j’ai retrouvé le site qui explique qu’il faut utiliser l’isochrone pour le calcul des 100km : https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-geoportail-le-site-qui-permet-de-visualiser-la-zone-a-moins-d-un-kilometre-de-chez-soi-1585107474


ils expliquent bien que l’isochrone permet de calculer les zones qui peuvent etre atteintes dans la limite d’une certaine distance ou d’un temps donne : « Le calcul d’isochrones et d’isodistances permet de calculer et de visualiser sur une carte toutes les zones géographiques que l’on peut atteindre, à pied ou en véhicule, depuis un point précis dans un laps de temps ou pour une distance déterminée (par exemple, toutes les zones pouvant être atteinte en moins de 15 minutes ou sans dépasser une distance de 5 km »

Oui, je me suis gourré de lien, mais le site de Francebleu a fait exactement le même tuto avec les 100Km, je vais le retrouver :smiley:
Mais d’autres sites également parlent de l’isochrone : https://www.bfmtv.com/tech/comment-connaitre-le-perimetre-de-100-kilometres-dans-lequel-il-sera-possible-de-circuler-apres-le-11-mai-1904638.html

Oui… Mais bon le problème ne se pose plus pour moi, le préfet a tranché et on pourra dépasser le rayon de 100km à l’intérieur des pyrénées atlantiques, donc j’irai sur la côte sans risque, que ca soit a 100km, ou a 115 :smiley:

Je reste persuadé que les derniers kilomètres seront sujets à des interprétations à géométrie variable et ameneront à des amendes plus ou moins justifiées. Pour moi la meilleure solution restait la frontière du département, indiscutable elle.

C’est un peu arbitraire, mais pas plus que la zone des 100km… Et ca aurait au moins une certaine cohérence par rapport aux départements rouges et verts…

Je te confirme que cette zone de 100km et ses modalités de calcul n’étaient pas clair, la clarification venant de tomber ce jeudi : http://www.leparisien.fr/societe/deconfinement-le-calcul-des-100-km-se-fera-bien-a-vol-d-oiseau-07-05-2020-8312469.php

La réponse définitive est tombée ce jeudi : ce sera « à vol d’oiseau », comme pressenti. C’est ce qu’indique Edouard Philippe dans une circulaire « relative à la mise en œuvre territoriale du déconfinement à compter du 11 mai », datée de ce mercredi 6 mai. Ce document, que Le Parisien s’est procuré, est destiné aux préfets.
Tu avais eu une bonne intuition, mais maintenant c’est officiel.

Tu étais partis à l’étranger ces derniers jours ??? Ils n’arrêtent pas d’en parler aux infos.

Ahaha

Ouf le premier contaminé se trouve à 100,1 km, je suis sauvé…

fort heureusement l’attestation n’est pas obligatoire quand on change de département ou d’une zone verte à une zone rouge , tant qu’on reste dans la limite des 100km autour de son domicile bien entendu. en revanche , je pense qu’il vaut mieux avoir un justificatif de domicile sur soi (ou sur son téléphone) au cas où :wink:

Pas top: j’ai un message « désolé, service indisponible pour le moment »

bof et les europeens peuvent venir tranquillement chez nous sans le moindre controle cf


on est gopuverne par des nimb et ciles incompetents

Pourquoi cette aberration de circulation uniquement pour les français mais pas pour les touristes? Pour éviter toutes manifestations, qui s’annoncent destructrices pour tous ces politicards et suppôts de BigPharma… En Allemagne et ailleurs ça bouge déjà, l’heure des comptes a sonné.