Commentaires : 10 bonnes raisons pour faire monter son PC par un assembleur professionnel

Référence sur le hardware depuis près de 25 ans, Clubic vous conseille sur l’achat des composants, en teste des dizaines pour vous et n’est pas avare de conseils ou de tuto. Pourtant, cela ne suffit pas toujours pour faire le bon choix au moment d’acheter un PC. Découvrez les 10 bonnes raisons de faire confiance à un professionnel pour assembler le PC de vos rêves.

Dans le titre vous avez oublié : Quand on est débutant .

27 « J'aime »

Ça me saoule ces articles publicitaires. Le clubic d’il y a 20 ans nous aiguillait pour se faire sa tour perso. « C’était mieux avant ».

34 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas, on va avoir dans peu de temps un article « 10 bonnes raisons de monter sa machine soi-même ».
Et n’oublies pas que Clubic est un site généraliste, il n’y a pas que des vieux schnoks ici, il y a probablement aussi des noobs (sans compter les référencements sur MSN.com ou autre agrégateurs)! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Mwhahaha la pub déguisée en « conseils »…

8 « J'aime »

« Référence sur le hardware depuis près de 25 ans, Clubic vous conseille sur l’achat des composants »

Et il y a 25 ans, sur Clubic, il y avait des forums extrêmement actifs pour vous aider à les assembler.

Eh oui ma pov’ Lucette, les temps ont changé :neutral_face: … et toi aussi d’ailleurs :grin: !

10 « J'aime »

Ce qui est marrant c’est que certains points se contredisent. Notamment le fait de dire que l’assembleur n’a pas d’intérêt à conseiller un CPU trop ou pas assez puissant, et puis derrière le fait qu’ils achètent en gros et essayent de vendre plusieurs fois la même machine. C’est pas compatible, si l’assembleur a intérêt à vendre certains CPUs spécifiques, y a d’office un biais au niveau du conseil client…

9 « J'aime »

Moins onéreux…euh pas forcément non plus.

7 « J'aime »

Pas besoin de passer par des professionnels pour assembler un PC. Moult sites et vidéos existent, expliquent et conseillent pour ce type de montage. Les détrompeurs évitent toutes erreurs pour les branchements.

9 « J'aime »

Ma fille avait besoin d’un PC pour la maison en plus d’un portable pour sa fac. Nous avons pris un mini PC dans les 200 balles venant de Chine, d’ailleurs je crois que je suis passé par la recommandation Clubic comme quoi… Cela marche très très bien si on en reste dans la bureautique. J’ai une tour depuis 2009 que je bidouille de temps en temps au quartier Montgallet dans ma boutique asiatique habituelle. mais à la dernière réparation j’ai perdu le son sur mon PC, panne logicielle windows dont je n’ai jamais trouvé d’issue . J’ai du acheter un boitier extracteur de son branché sur la carte graphique du PC et qui possède une prise jack, le tout relié en HDMI sur mon moniteur. Je crois que le boitier avec ses boutons de volumes, réglages et diverses prises m’a coûté 12 balles… Mais comment est-ce possible ces prix ? Où est la marge ? y-a-t’il même une marge, y a quand même des sorties soudées sur la carte du boitier, des puces pour décoder le son…

3 « J'aime »

C’est vrai mais bon quand j’ai voulu changer l’extraction de mes WC j’ai regardé un tuto You Tube, c’était bien expliqué mais j’ai du appeler d’urgence le plombier pour reprendre le chantier, mais c’est vrai que j’ai deux mains gauches aussi.
Mais attention je suis quand même parvenu à ajouter tout seul deux barrettes de mémoires à mon PC ^^

2 « J'aime »

sur les PC d’assembleurs que nous avons reçus à Clubic, nous avons toujours été impressionnés par la qualité, le soin apporté au montage.

Quand j’étais étudiant, je réparais des PC, plus par hobby que pour l’argent. On ne devait pas avoir les même monteurs, ou alors, vos monteurs savaient qu’ils fournissaient un journal Tech.
J’ai souvent été impressioné par la « créativité » des monteurs de tours que j’étais amené à ouvrir: boitiers scellés au silicone plutôt que vissés, disques durs fixés avec deux vis sur quatre et avec les mauvais modèles de vis (en forçant un peu, ça passe!), disques durs collés au lieu d’être vissés (monteurs ayant reçus une formation Apple ?) , cables trop courts tendus comme des cordes de violon, et j’en passe sur la qualité des composants. Le pire étant une certaine société qui faisait systématiquement un montage dégueulasse et posait des scellés sur le boitier « pour la garantie ».
Un bon conseil: si vous commandez un tour chez un monteur, annoncez dès le départ que vous voulez la voir ouverte avant de payer le solde et contrôlez quelques points comme les fixations des disques et des cables.

9 « J'aime »

Le week-end dernier, je suis allé chez un gars qui avait besoin d’aide pour changer une carte mère.
A la base, c’est un PC que j’avais déjà monté pour lui, il avait pris la foudre et son ancienne CM + alim’ avaient cramé. Comme la CM cramée était sous garantie, il l’avait faite changer par le vendeur, c’est-à-dire… roulement de tambour… LDLC !!!
Du coup, quand on a voulu retirer la CM [celle installée par LDLC] : 1 entretoise foirée parce qu’ils avaient dû y aller trop fort, 1 autre parce qu’ils n’ont pas mis la bonne vis dedans (1/4 d’heure pour la retirer parce que l’entretoise tournait en même temps que la vis, il a galéré à passer 2 couteaux pour la tenir entre les 2 lames pendant que je dévissais), et de la pâte thermique qui dégueulait des 4 côtés du processeur.

Il a fait appel à moi suite à une annonce Leboncoin dans laquelle je propose mes « services » mais je ne suis pas un pro, je fais ça juste pour arrondir mes fins de mois, et honnêtement je suis persuadé que mon boulot est bien plus soigné que l’horreur made in LDLC que j’ai vue chez lui.
Alors les « assembleurs professionnels », non merci.

6 « J'aime »

Je doute que ce soit pub’ .
Sinon, il y aurait l’annonceur mentionné…

1 « J'aime »

hein?pas trop pigé.

« panne logiciel windows »
Passe sur Linux!

1 « J'aime »

A part pour les passionnés, ça n’a souvent pas d’intérêt de trouve. Très peu de gens feront évoluer leur PC.
Et je n’ai jamais eu de problème non plus à faire évoluer des PC achetés chez Lenovo, HP, ou autre.
L’achat chez les assembleurs, c’est souvent synonyme de « trop » consommer: alim plus large « au cas où », carte mère d’enfer « au cas où », boitier énorme « au cas où »… et pour ceux que j’ai pu interroger: discours un peu FUD qui pousse à acheter un second disque disque pour rien, mettre du RAID inapproprié…

Si « cable management » veut dire "organisation des câbles " en français pourquoi ne pas l’écrire ?
Ensuite tarif avantageux laissez moi rire, il y a quelques années j’ai été chez un fabriquant de PC pour ne pas commander sur amazon et faire vivre un détaillant résultat j’ai payé 150euros de plus et attendu mes pièces plus de deux mois là ou je les aurais reçu en 72 heures par internet.

4 « J'aime »

les assembleurs étant des marchands comme les autres ils vont fourguer les produits où ils font le plus de marge.

2 « J'aime »

Vu, par exemple, sur un PC HP, des ports USB en façade non branchés ! J’avais l’air d’un c*n avec ma clef USB, jusqu’à ce que je m’avise de la brancher à l’arrière du PC…

1 « J'aime »