Lors d’une conférence organisée devant les employés de SpaceX, Elon Musk a étayé les plans futurs de l’entreprise spatiale. Starlink, Starship, Mars, le milliardaire a détaillé des initiatives dignes de films de science-fiction… Comme à son habitude ?
Mais que quelqu’un lui retire sa kétamine…
Voilà, flingue la terre, flingue notre ciel tout ca pour quoi ? Quand on se renseigne un minimum on se rend compte que Mars, ce n’est pas avant…très longtemps, mais osef, c’est la carotte, l’essentiel est de faire un max de blé avec l’état et StarLink…
Mais non voyons, Musk a dit qu’un homme posera le pieds sur mars en 2022469 et qu’il y aura une colonie d’un millions d’humains sur Mars en 2050, c’est pas dans longtemps
Il est milliardaire pour plusieurs générations et ne fait pas cela pour l’argent, cela semble évident.
La NASA n’a plus (depuis longtemps) les moyens financiers (publics) pour mener de tels programmes. Pendant ce temps, la Chine met le turbo et ce n’est pas le seul pays qui avance.
La conquête spatiale est une vieille histoire née à la guerre froide (on dit la 1ere guerre froide maintenant ?) et les retombées technologiques (et pas que …) pour tout le monde furent immenses.
E.Musk est milliardaire, il utilise sa fortune au lieu de construire des coffres pour l’amasser comme Apple Picsou qui n’innove en rien alors que l’on nous surine que c’est l’entreprise la plus riche du monde.
Quand Perseverance est arrivée sur Mars, j’ai regardé cela à la TV en direct. Voir ce petit robot fabriqué par l’homme sur la planète rouge, y roule, y fait des prélèvement, nous adresser des clichés de son environnement : c’est vertigineux de prouesse quand on y songe une pico seconde. Si Musk dépense sa fortune pour son projet Mars, je trouve cela passionnant.
Je ne suis pas sur que se soit son argent. Son argent sert peut être à acheter des sociétés mais pour le reste c’est du financement public/privé. Que la nasa n’a plus donc. (En tout cas si on google rapidement)
+1 j’allais le dire
Laisser mourir de faim des millions de personnes parce qu’il se fiche totalement de l’humanité et ne sert que ses propres délires, c’est vrai que c’est passionnant.
Ce sont précisément les gens comme lui qui pourraient changer bien des choses sur Terre s’ils le voulaient réellement, est-ce qu’il le fait ?
Si musk dépensait sa fortune pour le projet terre, je trouverais cela louable.
Fuck musk et ses milliards pour « coloniser Mars ».
C’est d’une biosphère terrestre en bonne santé dont l’homme a expressément besoin, pas d’un plan b, comme bidon.
C’est une Terre à la biosphère prolifique dont a besoin l’homme si il veut pouvoir coloniser le système solaire de manière viable.
Ah bah c’est sûr quand le plan c’est d’assécher les finances publiques en taxant toujours moins et surtout les plus riches et les plus grosses multinationales (tout en leur filant un pognon de dingue du peu qu’il reste dans les caisses), tout ça pour rendre les oligarques toujours plus puissants, c’est eux qui prennent le contrôle des fonctions régaliennes…
Pas faux… Mais je préfère encore qu’il dépens son pognon pour des voitures autonomes, des fusé super performantes, des robots, des pouces pour faire marcher des handicapés, plutôt que le accumuler dans un coffre fort comme un Warren Buffet, Bernard Arnault, Apple… Et tous les autres milliardaires en fait… Il ne fait pas ça pour l’argent comme il dit @alsaco67 . Mais parce que il est mégalo et il le assume… Pas grave, s’il veut une statue à sa gloire après ça mort pour avoir fait avancer l’aérospatiale, la robotique, la medicine, on lui bâtira ça sur mars comme sa il sera content et amen🤷
Avec SpaceX, ce n’est pas son argent qu’il dépense, c’est celui qu’il arrive à soutirer régulièrement à des investisseurs grâce à ses promesses irréalisables.
Tout ça vaudrait si on n’était pas en pleine sixième extinction de masse et au bord d’une crise mondiale (pour pas dire guerre) comme l’homme n’en a jamais connu.
Quand les ressources, en terre arables, en zones géographiques vivables, vont commencer à sérieusement faire défaut, tu t’en contrefoutras de melon et ses falus de l’espace.
Ta seule considération sera de ne pas mourir, de faim, de soif, de chaleur, de maladie, d’une balle, ou d’une bombe…
Lui, il sera tranquillement dans son bunker pour riche, comme celui que s’est fait construire son pote de zuckerberg à Hawaï…
Du moment que c’est des investisseurs et c’est pas ton et mon argent sa me va… Tous les milliardaires empruntent de l’argent pour leurs projets de business… Seules le peuple fait des crédits pour changer de téléphone ou la télé
Dans un monde parfait ça serait magnifique… Mai comme je disais… Je n’ai jamais entendu les gens gueuler plus que ça pour un Bezos, un Buffet, un Arnault que eux, ils font encore moins pour l’humanité
C’est parce-que tu ne m’entends pas en vrai
Et n’oublie pas Bolloré et son pote exilé fiscal en Belgique là dont j’ai oublié le nom mais dont je n’oublie pas qu’il ne se présente pas devant des commissions de l’assemblée nationale, en violation totale de la loi, « car il n’a pas que ça à faire » de répondre aux élus du peuple.
pas faux. Mais on est bien d’accord dans un monde parfait si TOUS les milliardaires ( et pas seulement Melon parce que il est antipathique, arrogant, mégalomane) utilisaient qu’un petit partie de leur fortune pour résoudre les problèmes de l’humanité ça se serait déjà fait… Malheureusement on est encore pas arrivé à un état de civilisation si utopique
jusqu’à leur mort, comme un Steeve Jobs, « on nait riches ou pauvres, on meure tout nu… les morts n’ont pas de poches » … je rêve de une civilisation utopique style Star Treck, pas de pauvres, pas de maladies… on en est encore bien loin
Je ne voudrais pas doucher les espoirs des plus enthousiastes ou plutôt des plus fanatiques, mais rappelons nous qu’il y a quelques jours, il a été incapable de faire sortir du coffre de son cylindre vide Starship six malheureux satellites et l’espèce de gros tube vide s’est ensuite désintégré et a explosé comme d’habitude…
« L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres »
Starship c’est un de ses projets que je suis le plus, je suis confient, space x a déjà prouvés son efficience en rapport à une ASE ou NASA… et s’il se trompe, tant pis, ce n’est pas mon argent… au moins il aura essayé
Vu que son passage au DOGE a donné comme résultat environ 300 000 morts dont 200 000 enfants, non il ne fait rien (ou fait l’inverse plutôt)
« The cuts may have resulted in about 300,000 deaths, according to an estimate by Brooke Nichols, an associate professor of global health at Boston University. The majority—more than 200,000—are child deaths. Many stem from malnutrition and malaria. »