Commentaires : 1 700 km d’autonomie pour 26 000€ : ce SUV chinois s’apprête à traumatiser les constructeurs occidentaux

Le tout-électrique, c’est bien pratique, mais Xpeng veut aller encore plus loin. Le fabricant chinois compte bien dépasser les 1000 kilomètres d’autonomie avec son nouveau SUV « hybride », faisant trembler la concurrence européenne.

https://clubic.com//actualite-595126-km-d-autonomie-pour-26-000-ce-suv-chinois-s-apprete-a-traumatiser-les-constructeurs-occidentaux.html

Rien de nouveau la Chevrolet volt avait deja ça ,et d autres véhicules,mais ça n a jamais prit

1 « J'aime »

ben oui, le prolongateur autotomie avec un moteur thermique existe déjà depuis longtemps, mais avait été abandonnée à cause des normes CO2 (BMW i3…).
Forcement, avec une grosse batterie et un prolongateur d’autonomie on peut faire bcp de Km. Finalement, rien de bien révolutionnaire (à part le prix).

1 « J'aime »

A mon sens un systeme ou « LE systeme » le plus nul des hybrides. T’as pas une vraie elec, t’as pas une vraie thermique tu te trimbale le poids des batteries…Le moteur fonctionne generant du bruit, donc tu perds le " plus " elec qui donne au vehicule ce coté silence, " zen ". Tu pollues, enfin brefle comme dirait Berurier, un systeme paliatif pour conducteur craintif

3 « J'aime »

Vu comme ça la voiture électrique existe depuis le 19ème siècle :smiley:
Peut-être que le principe est identique, mais la techno mise en place un peu évoluée/différente pour ce cas là aussi ?

C’est marrant la course à l’autonomie, ca rappelle la course au mhz sur les ordinateurs dans les années 90 sauf que c’est ridicule, la moyenne des trajets en france est de 23Km…
Ce SUV est un truc pour une famille, donc des gros trajets une à 2 fois par an maximum, et je ne pense pas que les conducteurs vont enchainer ces 1700Km sans faire une pause conséquente.
S’ils pouvaient travailler sur le poids de leurs véhicules plutôt que sur l’autonomie (1000 bornes c’est deja mieux que 90% des thermiques)

2 « J'aime »

C’est le prix qui va traumatiser les européens plus que l’autonomie :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est surtout nos hybrides avec un thermique qui entraine le moteur qui est idiot. Avoir un tout petit moteur tournant à son meilleur rendement pour charger les batteries est la bonne solution pour faire de grande distance. Le tout avec une conso très faible.
Le problème, c’est le coté char d’assaut du SUV qui est tellement lourd que c’est de l’électrique idiot.
200 bornes en elec pour les trajets boulots, et un mini moteur très économe pour les grands trajets, avec un petit réservoir. La plupart du temps en élec, et pour les vacances, ça passe aussi.

6 « J'aime »

Non, le SUV n’est pas pour « les familles », un break, une grosse berline ou un monospace sont des « familiales ». Le SUV est juste un truc de grenouilles qui veulent se faire grosses comme des boeufs. Des aberrations écologiques trop lourdes et trop chères qui ne servent qu’à compenser un problème de taille… Un peu comme les 4X4, les grosses allemandes, les grosses sportives ou les pickups démesurés… Tous des complexés qui ont besoin d’un gros machin pour se la péter et restent complètements ridicules… Pire, des mous du bulbe qui se foutent totalement d’aggraver le réchauffement climatique… Un peu comme les Maga et autres dégénérés…

3 « J'aime »

C’est le prix en Chine après conversion et HT.
Au final, l’autonomie est accessible à n’importe quel constructeur, il suffit de mettre un gros réservoir à son hybride et le prix sera équivalent.
ça valait le coup d’aider le service commercial de la marque avec un article.

1 « J'aime »

Si ce n’était pas chinois, ce truc m’irait bien…le gros avantage de ce système, c’est de faire fonctionner le moteur thermique comme groupe électrogène ,à régime fixe et au meilleur rendement.

1 « J'aime »

@Hugo60 C’est beau de parler sans savoir … Toujours le même discours, moi je fais bien et les autres sont des kons

4 « J'aime »

…et sinon, en français ça donne quoi?

pourquoi pas un petit moteur GPL au lieu de l’essence ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça déjà été proposé dans le passé, mais à mon avis le meilleur des deux contraintes les plus abouties. Le problème de la distance et de la recharge.
Si cela est confirmé par des prochains test alors je crois que ça va être un carton et je ne parle même pas du prix sans équivalent.
Pensez que les réticents à l’achat d’un véhicule électrique était souvent le manque de station de recharge et le temps pour recharger les batteries et je ne vous parle même pas de l’autonomie.
Reste à voir dans les tests si les 60 litres seront suffisant pour les 1700 kms annoncés.

C’est la solution d’Edison Motors pour leurs camions. Sauf que ça a plus de sens pour un poids-lourd, les contraintes de masse sont différentes et leurs prototypes ne sont pas beaucoup plus lourds qu’un poids-lourd standard.

Sur une voiture, l’intérêt est minimal.

430 km sur batterie, reste environ 1200 km à parcourir, soit 5L/100. Disons qu’on profite aussi du freinage régénératif, mais ça semble peu comme consommation pour une voiture de ce gabarit. Certes, le moteur est optimisé pour tourner à un régime particulier, et les moteurs électriques sont très efficaces, mais je demande à voir en conditions réelles.

Ce n’est pas impossible, mais est-ce vraiment utile ? Combien de véhicules thermiques ont une telle autonomie ? 1000-1200, il me semble qu’on y arrive en y allant mollo, mais ça ne sert pas à grand’monde.

xsara picasso premier modele, en 2.0 HDI 90cv 1200km sans reflechir a sa facon de conduire presque 1400 en conduite eco, j’ai un grand scenic 3 110cv 1.6, je fais entre 1100 et 1200 en faisant attention sinon sans trop regarder c’est plutot 1000/1100km (dans les deux cas c’est des trajets de 40km moitie nationale/periph sans bouchon et moitie ville avec un peu de bouchon)

Avec 450 km d’autonomie électrique, soit 300 km réels, on assume 99% des trajets en tout électrique toute l’année.
Le moteur thermique ne sert qu’à se rassurer si on ne veut pas avoir les yeux rivés sur sa jauge de batterie.
Sinon, oui bien sûr, 2 motorisations différentes, c’est potentiellement 2 fois plus d’ennuis si on utilise le mode hybride en permanence !

1 « J'aime »

Probablement LA solution des constructeurs pour demain. Une seule plateforme au lieu du bazar actuel, 10 fois d’investissements, une base donc prévue pour du 100% électrique qui reste de très loin le plus fantastique progrès (confort, silence, nervosité, sobriété, zenitude, pas de pollution) et un kit électrogène à caser dans un coin sous le capot avant pour ceux qui le souhaite, en échange d’une batterie 2 fois moins grosse. Imaginez la r5 avec çà, la meilleur vente de l’année toute motorisation confondue assurément . Vous êtes en 100% électrique 95% de l’année, et allumer le prolongateur d’autonomie le jour des grands voyages. Noter que pour des raisons de puissance disponible ,la batterie doit rester assez grosse pour donner du peps au moteur. Ex, même si elle autorise des pics de décharge en 4C, 30kwh de batterie ne donnerait que 120kw soit 180cv max de puissance.

1 « J'aime »