Oui, c’est bien ce que je dis. Il n’y a quasiment aucun modèle de voiture qui a ce type d’autonomie.
À part pour jouer à celui qui a la plus grosse (autonomie), j’ai du mal à voir l’intérêt d’une hybridation avec une batterie aussi grosse…
Écologiquement, l’hybridation peut se défendre quand elle est utilisée pour réduire très fortement la taille, et donc l’empreinte environnementale, de la batterie. Ce n’est pas franchement le cas ici.
Et le moteur thermique va ici se retrouver franchement sous-utilisé, ce qui n’est pas bon pour sa durée de vie, à moins que le système impose son utilisation régulière, même quand la batterie est chargée.
Avec une batterie de l’ordre de la 20aine de kWh, je pense que ça aurait plus de sens.
Les pics de décharge sur les batteries de voiture peuvent être bien plus élevés que 4C. Y a qu’à voir les hybrides non rechargeables, qui arrivent à sortir 36 kW sur une batterie de 1.2 kWh.
Et accessoirement, quand bien même une batterie de 30 kWh ne pourrait pas sortir plus de 120 kW, 120 kW c’est déjà trèèèèès largement suffisant pour une berline.
La facilité à faire des grosses puissances en électrique fait qu’on prend l’habitude de voir des voitures sur-puissantes, mais en réalité, cette puissance est très peu utile.
C’est juste un moteur qui entraine un alternateur à régime constant et optimisé, donc ton « 2 fois plus d’ennuis » est exagéré. ça enlève de la charge mentale de penser sans arrêts si on doit recharger ou pas et ça fait gagner du temps.
Un SUV consomme autant qu’un monospace et offre le même volume (exemple : 5008 phase I VS phase II), donc le choix d’une famille se fait avant tout sur l’esthétique. Niveau pollution c’est la même chose. Le vrai choix écolo serait de prendre une citadine hybride mais ça risque d’être compliqué pour une famille de 5 voulant partir en vacances.
Faux : un SUV offre l’habilité d’un berline bien plus longue. Pratique pour une famille ne voulant pas un véhicule de 5m de long.
J’ai commencé à lire cet article en étant persuadé que c’était une full électrique.
Le fait que ca ne soit pas le cas rend les 1700km d’autonomie (vraiment) presque inutile. Ca va au mieux, diminuer un trajet de 1700km qu’on peut facilement estimer à plus de 15 heures (!) de 3x5 minutes de pompes à essence d’une classique voiture thermique/hybride à 600km d’autonomie.
Mais dans un futur dystopique où il n’y aurait une pompe à essence que tous les 1000km, pourquoi pas …
Bon pour le prix, aucune idée de ce que ça donnera en Europe.
La techno a l’air séduisante, j’aimerais savoir si le moteur technique fonctionne en continu, ou seulement à partir d’un certain seul de décharge de la batterie ? Peut-on n’utiliser que l’électrique au quotidien, et l’hybride pour un long trajet. Et la consommation électrique+essence est-elle intéressante financièrement ?
Dit celui qui ne sait pas à qui il parle et accuse de façon péremptoire… ![]()
Le mot SUV est la plupart utilisé par les sectaires de ton genre qui savent tout mais ne savent rien. Sur les cartes grises il est indiqué ‹ break › en case J3, pas SUV. Dommage pour toi …
La minorité qui gueule le plus fort n’a pas souvent raison face à la majorité silencieuse !
Palou Mais qu’est-ce que tu racontes ?? Le Xpeng G7 est bien un SUV à 1000% … Le Tesla Model Y est considéré comme un SUV alors celui-là il est largement qualifié !
Franchement ta mal choisi le terme pour contredire une personne car SUV de nos jours désignent vraiment une grande partie des véhicules même des break un peu surélevés sont directement qualifiés de SUV, parce que avant les SUV avait un chassis séparé de la carrosserie maintenant la plupart sont des Crossover SUV qu’on nomme SUV tout court.
LooooL ça prouve rien, tu crois qu’un Audi Q5 ou un BMW X5 c’est écrit SUV ou quoi ? Ta déjà vu un SUV où c’est mentionné SUV dans la carte grise ? bien sûr que non ! SUV est un terme Marketing moderne.
Une Renault Captur est un SUV aussi pour ton marketing, cela ressemble réellement à un SUV ?
Oui le Captur est bien un SUV urbain compact tout comme la Yaris Cross.
comme je te l’ai dit ce que tu penses être un SUV tu l’oublies, aujourd’hui le terme a évolué et on peut même dire galvauder car Même cette petite chose (en bas) est qualifiée de SUV Ultra compact ![]()
La Suzuki Ignis
Franchement la seule chose de SUV qu’elle a … c’est son prix ![]()
à part quelques très rares modèles, il n’y a quasiment pas de SUV en France, terme galvaudé par beaucoup de gens, médias et politiques compris. SUV pour Sport Utility Vehicle, mais à part un Urus ou Cayenne les autres sont des « Sport » ? non. Ton Ignis ou autre Yaris Cross-Captur-CRV-Rav4 sont ils aussi des « Utility », non plus sauf si ces modèles ne sont que des 2 places avec tout l’arrière enlevé. Et ces derniers sont plutôt rares.
Mais ça fait bien pour certains ramollis de taper sur ce mot magique, ils ont leur minute de célébrité ![]()
Au contraire, c’est en Europe qu’ils utilisent le plus SUV, aux US on parle de Crossover SUV, parce que SUV aux USA doit avoir un chassis à part ce qui est très rare de nos jours, du coup tous les SUV sont devenus des Crossovers, et pire en Europe ils utilisent Crossover de manière différente et parlent de SUV pour presque tout ce qui est crossover aux USA.
Mais tout de même certains SUV méritent leur nom, les Range Rover surtout les Defender ou un Land Cruiser même s’ils sont utilisés souvent en ville, sont de vrais SUVs (chassis séparé ou pas, c’est pas important).
Le côté utilitaire s’est estompé au fil du temps, donc on a plus des Sport vehicle que des Sport utility vehicle, après on peut donner au mot « utility » d’autres sens, tout véhicule qui rend service et pas juste utilisé pour rouler et apprécier la vitesse ![]()
Surtout s’ils ajoutent « électrique » … le kéké avec son SUV électrique
quelle aberration de notre époque !
Sauf que ça fait plus rêver le mot SUV ![]()
Perso cela ne m’a jamais fait rêver, ce n’est qu’un mot dans la bouche de certains haters. J’ai plusieurs voitures et motos chez moi dont un gros break (que certains appellent SUV) parce que j’ai régulièrement beaucoup de matériel et outillages à trimballer (coffre de 1700L environ). Avec un dos qui fatigue, je n’ai pas besoin de me contorsionner pour entrer dedans, je monte dedans plus naturellement que la berline de la même marque que j’avais avant (et pour un Sport-UV, avec un moteur diesel de 120ch, je cherche toujours où est le Sport).
SUV n’est jamais qu’un terme inventé par le marketing et qui ne correspond à rien, pas même à un type de carrosserie. ^^
ça n’empêche pas certains d’en faire un Segment à part avec ses sous-segments (A-SUV, B-SUV, C-SUV, …) et même de le classer comme un type de carrosserie ce qui est anormal car les SUV sont basés sur les types de carrosseries connues, les autres critères n’ont rien à voir avec la carrosserie, tu prends une berline compacte tu la surélèves un peu tu lui ajoutes une touche sportive et style un peu baroudeur et hop ta ton SUV.
Traverser la France sans pause conséquente se fait facilement (le plein), juste les femmes qui s’arrêtent plus souvent pour une pause pipi (vécu).
Après, tu as les gens qui s’arrêtent toutes les 2 heures et ne peuvent pas faire plus de 4 h de conduite.
308swD 1100km avec un plein sur route donc du 80/90km/h
Encore une fois : oui, et ?