Commentaires : 1 000 milliards de dollars : mais que fait Elon Musk de tout son argent?

Tu peux tu peux vue que c’est lui qui a affirmé l’être en auto diagnostique.

3 « J'aime »

Il se tape des femmes,leur fait des gosses et leur paye une pension.
A force ça créer des écoles d’ingénieurs ( Lancer une école Montessori, la nouvelle lubie d’Elon Musk. ( article clubic ) ) ,de scientifiques car fait en masse ( le bon des lebensborn …) .
Après arrivé à 50 ans avec le syndrome d’Asperger,je ne sais pas quel genre d’humain ça donne ,je ne sais même pas si une étude a été faite…
Les enfants qui l’aura n’auront pas les soucis que les enfants communs auront avec le changement climatique et l’emploi géré par une i.a . .

C’est pareil, même en terme de valeur, ça ne représente pas plusieurs millions de fois plus que ce qu’apportent ses salariés. Si personne ne travaille avec lui, il fera x0 de toutes façons.
Et je suis tout à fait d’accord pour que quelqu’un qui apporte plus de valeur soit mieux rémunéré, c’est tout à fait normal et sain pour le coup, comme pour le risque que va prendre un entrepreneur (même si dans son cas le risque est limité). Mais à mon sens il y a un ratio à respecter, et en tout cas une décence

1 « J'aime »

Ils se les tapent même pas :smiley: … Tout se fait par IA (non ce n’est pas l’intelligence artificielle) … insémination artificielle :stuck_out_tongue:

Non, ça c’est Durov.

Je parle bien de Musk et les femmes n’accouchent jamais naturellement c’est toujours par césarienne c’est dans le contrat qu’il leur fait signer.

Chose promise, chose due Gnouman.

Musk q annoncé son diag à Saturday Night Live en 2020.
C’était quelque chose qui était déjà connu de ses équipes depuis loooongtemps, parce que les profils potentiellements neurodivergents sont évalués dans les environnements industriels à haute pression. Enfin, là, ça doit être les actionnaires.

J’ajoute que TU peux juste le VOIR, si tu te tiens au fait des choses :

(liste générée avec l’aide d’un algorithme)

• Difficulté affectives avec ses compagnes et ses enfants (ruptures répétées, distance émotionnelle, difficultés d’attachement stable). Fatigue social rapide.
  • Communication très littérale, très directe, difficulté avec le second degré / implicite → répond souvent “au premier sens”.
  • Hyperfocus / intérêts restreints (fusées, totos, tunnels, optimisation, ingénierie → monotropisme typique).
  • Mode de pensée “systémique / logique brute”, souvent perçu comme “froid” ou “inhumain”. Exemple: FIV, césarienne pour ses gosses.
  • Gestion émotionnelle en décalage → ça donne des sorties très maladroites sur Twitter / X, et en public (vous vous souvenez de la tendinite ?)
  • Rigidité intentionnelle dans ses routines de travail (travaille à l’excès, besoin de contrôle total sur l’environnement pro).
  • Difficulté à lire les signaux sociaux complexes (il rate les dynamiques humaines mais comprend les systèmes techniques). (= Fatigue sociale)
  • Stimming visible (balancements + micro-gestuelles répétitives en réunion / talkshows, repérables en vidéo).
  • Rapport atypique au contact visuel (pas stable, évite le regard ou le force artificiellement).

(fin aide IA)

Me concernant, je partage bcp de ces traits:

• Fatigue sociale rapide → je me vide en famille, surtout avec mon père même qu’il est sympa.
  • Second degré difficile → d’où parfois des remarques lunaires.
  • Centres d’intérêts très ciblés → GNU/Linux, FOSS, réseau, etc (et d’autres plus ponctuels genre astronomie, pyramides, infini…).
  • Maladresse dans la parole spontanée → je peux dire un truc à côté sans le vouloir (exemple: ma mère dis « qu’ont voit que Froz1x est pas bien », moi je marmonne qu « 'il n’y a pas besoin d’être sorcier pour le voir », elle n’entends pas bien et me demande de répéter, ce que je fait mais en accordant « sorcier » à son genre… Ça s’est mal fini.
  • Traits maniaques: si mon Nextcloud tombe, je le répare au lieu de juste sauvegarder en local, oui oui, quite a perdre du temps.
  • Manière de regarder les gens soit trop intrusive (planté dans les yeux) soit trop fuyante (planté sur les pieds xD)

Le concept de base des lebensborn, c’est la « pureté racial, race aryenne » , etc. Lis la page Wikipédia.
Musk veut juste avoir des enfants modèles comme breaucoup de , certes d’une manière pour le moins étrange, mais juste les éduquer, pas faire une guerre des clones Musks Juniors vs les autres…

Pardon je pars en couilles. Il veut juste des enfants « optimisés » selon ses croyances personnelles sur l’avenir, ce qui est certes discutable, mais ce n’est pas une doctrine eugéniste d’État. Le lebensraum fut une machine à fabriquer des nazis, et à claquer des femmes « accessoirement ».

Tu saisis la différence ?

Sinon, :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

Ils en auront d’autres, à commencer sans doutes par leur propre père, ne t’inquiète pas.

@Neferith
Je pense qu’on est globalement d’accord sur le fond :slightly_smiling_face:, mais pourquoi ça ? ↓
Elon Musk est une personnalité publique continuellement insultée par des 1000ers de gens, je vois pas en quoi parler de son handicap le dérangerait. Ce n’est pas une critique, être autiste, aspi, HPI n’est pas un défaut !

Sinon, je suis d’accord de ne pas parler de l’autisme des gens qui ne l’ont pas annoncé.

@gnouman
Le problème tu t’accroches aux mots alors qu’on parle de gens.
Je me suis trompé sur des définitions, oui. Quand j’ai dit ça ↓

Je veux dire qu’il est TSA et HPI, ce qui est fréquent. Au passage, HPI n’est pas un trouble autistique, c’est juste un profil cognitif, qui se combine très fréquemment à un TSA.

Quant aux définitions du DSM, je m’en fous, mec.

Entre TSA+HPI, nous nous appelons « asperger », ou « aspi(e)(s) ». Nos assos s’appellent pas HPI machin, mais Asperger truc. Exemple :
https://aspergerlorraine.fr/

PS : Merci de ne pas parler de Hans Asperger.

Ou encore plus simple : aucun de nous n’est professionnel et a eu Musk en consultation (et tant mieux ce serait pas ouf niveau éthique).

Je salue l’initiative d’informer sur l’autisme ou d’en discuter. Peace :heart:

2 « J'aime »

Tu as « mûri » sur plusieurs sujets en peu de temps dis donc Froz1x…

2 « J'aime »

« mûri » ?

Non, par contre quand il sort des trucs du genre « l’empathie est une faiblesse » on peut souligner qu’il s’agit d’un fort trait de psychopathie et qu’il est inquiétant d’avoir des psychopathes dominant le monde avec leurs centaines de milliards.

2 « J'aime »

Ce n’est pas exactement ce qu’il a dit.
https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2025/apr/08/empathy-sin-christian-right-musk-trump#:~:text=“We’ve%20got%20civilizational%20suicidal%20empathy%20going%20on%2C”%20Musk%20said.%20“And%20it’s%20like%2C%20I%20believe%20in%20empathy.%20Like%2C%20I%20think%20you%20should%20care%20about%20other%20people%2C%20but%20you%20need%20to%20have%20empathy%20for%20civilization%20as%20a%20whole%20and%20not%20commit%20to%20a%20civilizational%20suicide.”

“We’ve got civilizational suicidal empathy going on,” Musk said. “And it’s like, I believe in empathy. Like, I think you should care about other people, but you need to have empathy for civilization as a whole and not commit to a civilizational suicide.”

« Nous sommes en train de commettre un suicide civilisationnel par empathie », a déclaré Musk. « Et c’est comme si, je crois en l’empathie. Je pense qu’il faut se soucier des autres, mais il faut faire preuve d’empathie pour la civilisation dans son ensemble et ne pas commettre un suicide civilisationnel. »

1 « J'aime »

il investie cette argent et entreprends pour crée de nouveaux projets passionnant.
certain échouent, d’autres changent le monde, il a le bon mindset de l’entrepreneur.

chacun à sa chance, je suis partie de rien et je me suis bien enrichie, en me formant dans des domaines demandé par le marché, en créant ma boite et en bossant.

Tous ceux que je connais sont (en france) millionnaire aujourd’hui, et j’en connais dans plusieurs domaine: l’architecte chargé d’opération, un autre qui à commencé macon et est à monté sa boite de btp de gros œuvre, un ami ophtalmo, dans la tech aussi beaucoup de freelance.
c’est assez facile en faite, il suffit de bosser et d’investir tous les mois et au bout de 20ans max tu atteint ton 1er million, et avec les intérêts composé ca monte exponentiellement.
Je peux parler de moi, je suis freelance qui facture en moyenne 500€ de tjm, je place 3000€/mois sur ma société (per madelin, PEA-PME, CTO…etc)
en faite aujourd’hui mes revenus passifs (un peu près 600k) investie me génère presque 2000€/mois, je pourrais limite arrêter de bosser.

1 « J'aime »

Non, le premier facteur de réussite reste le milieu social dans lequel tu as grandi et surtout qui sont tes parents.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_des_survivants

2 « J'aime »

Dommage, si tu étais mieux renseigné tu saurais qu’une société ne peut pas avoir un PEA-PME, c’est réservé aux particuliers :roll_eyes:

5 « J'aime »

Ah t’as édité le post après le like. Du coup 1/ pas très honnête. 2/ bof la lecture et 3/ merci pour la source.

1 « J'aime »

Pire taux d’accident du travail et plus bas salaire du secteur, en effet.

Ce truc là pue, car c’est ce qui sert d’excuse pour annoncer qu’une civilisation est supérieure aux autres. Cela évite d’annoncer la supériorité de la race blanche, mais dans les faits c’est la même chose.

3 « J'aime »

C’est vrai que ça change pas vraiment le fond.

Et il avait prit soin de le préciser :

Le concept d’empathie pour la civilisation dans son ensemble c’est audacieux. C’est aussi con que l’empathie pour une pierre ou un arbre. Enfin faudrait être capable de définir le terme…

2 « J'aime »

Définition du petit Robert : Capacité à se représenter ce que l’autre ressent.

Pas bien compliqué pourtant. L’empathie c’est ce qui a fait que l’on une retraite, des congés payés, des congés maladie, une protection sociale, toutes les choses que les psychopathes de l’extrême-droite veulent retirer. Et oui, ça fait totalement sens dans le concept d’une civilisation, c’est meme l’un des moteurs d’avancement principaux.

1 « J'aime »