Commentaires : 1 000 milliards de dollars : mais que fait Elon Musk de tout son argent?

Avec un plan de rémunération de mille milliards de dollars fraîchement validé, Elon Musk ne sait décidément plus où donner de la tête. Cette somme, qui dépasse le produit intérieur brut de bien des pays, vient s’ajouter à une fortune déjà colossale, mais dont l’usage laisse songeur.

Avec un plan de rémunération de mille milliards de dollars fraîchement validé, Elon Musk ne sait décidément plus où donner de la tête. Cette somme, qui dépasse le produit intérieur brut de bien des pays, vient s’ajouter à une fortune déjà colossale, mais dont l’usage laisse songeur.

Au fait, quels pays ?

Tous sauf les 25 premiers en PIB nominal :

Et les 33 premiers en PIB PPA :

6 « J'aime »

Il en fait la même chose que tous les milliardaires : les sortir de l’économie en plaçant le tout dans des actions et autres systèmes pour sortir de l’impôt et s’en sert comme garantie afin de prendre des emprunts pour faire d’autres investissements, toujours en limitant au maximum la redistribution. Bref, il démontre que le capitalisme ne marche pas.

6 « J'aime »

C’est quel niveau d’indécence de se dire qu’une personne va empocher à elle seule une somme qui pourrait faire vivre plusieurs millions de personnes une vie entière ?
Aucun travail ni aucun challenge ne peut justifier ça

5 « J'aime »

Pourquoi la redistribution est une obligation ?
L’argent qu’il a gagné l’a t il volé ?
J’aime bien cette mentalité franchouillarde ou les gens sont jaloux, envieux, … pourquoi lui et pas moi !! Et là, je suis sortie de M. Musk je parle en général de cette société dans laquelle on vit et qui est devenue ce que l’on a fait !

5 « J'aime »

Après tout, à quoi bon donner quand on peut changer le monde, comme il aime à le rappeler ?

Pourquoi changer le monde de manière généreuse quand on peut le faire de manière égoïste ?

1 « J'aime »

Il ne l’a pas volé stricto sensu. Mais cet argent est le fruit du travail de dizaines de milliers de personnes, qu’il s’accapare.

7 « J'aime »

En parlant du monde qu’il emploie…

D’après Le Parisien, 24 000 personnes.

https://archive.ph/JRICl

J’aime bien cette mentalité franchouillarde ou les gens sont jaloux, envieux, …

Toujours cet argument de la jalousie pour décrédibiliser quiconque oserait critiquer le suraccaparement de quoi que ce soit…

Avant l’envie, ne pas oublier la gourmandise, la luxure, et l’avarice :relieved:

7 « J'aime »

Juste au Texas. Tesla c’est largement plus de 100 000 au total. Et sans compter les sous-traitants.

3 « J'aime »

Quelle jalousie ? Je ne veux pas de son argent, le miens me suffit, fruit de mon travail.
Et je ne parle pas en général, je parle d’un type qui va « gagner » autant que plusieurs millions de personnes. A quel moment ça peut être normal ? Ce n’est pas une question de redistribution mais d’équité. Pour atteindre ses objectifs, beaucoup de gens vont travailler beaucoup et longtemps, et je ne pense pas qu’ils vont multiplier leur rémunération dans les mêmes proportions

Et quand bien même, aucun travail ne mérite que tu puisses vivre plusieurs millions de vies financièrement parlant. Les journées font 24h, il ne peut pas travailler plusieurs millions de fois plus qu’une personne lambda

2 « J'aime »

C’est le principe même de l’actionnariat, faut-il le blâmer ou ceux qui ont accordé cette rémunération ? Ou les deux ?
D’après ce que j’ai compris c’est soumis à conditions et pas des moindres :

Quintupler la valeur boursière de Tesla
Les conditions sont les suivantes : d’ici 2035, le patron de Tesla devra avoir vendu au moins 20 millions de véhicules électriques, soit près de deux fois plus qu’aujourd’hui. Et Tesla, ce n’est pas que des voitures, c’est également de la robotique et de l’intelligence artificielle. Parmi les objectifs donnés au PDG, il y a aussi la mise sur le marché d’un million de taxis-robots et la vente d’un million de robots humanoïdes, les Optimus, la nouvelle obsession d’Elon Musk.

Une autre condition et pas des moindres, est qu’en 2035, Elon Musk devra aussi avoir quintuplé la valeur boursière de Tesla, soit la faire passer de 1 400 à 8 500 milliards de dollars.
Source : Radio France

Rien ne dit qu’il les touchera

4 « J'aime »

… parce que comme tous les êtres humains ayant grandi dans un pays au gouvernement fonctionnel il a profité et profite toujours des services et infrastructures mises en place par les états et qu’il est donc normal de payer sa juste part en échange ? Sérieusement tu as 12 ans pour poser ce genre de question ?

Par ailleurs le capitalisme est un modèle basé sur ces simples concepts :

  • Les gens gagnent de l’argent en procurant des biens et services
  • Ils dépensent cet argent gagné dans d’autres biens et services
  • Une partie de cette argent revient à l’état qui l’investit dans des services et infrastructures permettant aux gens de vivre
  • On repart à l’étape un

En sortant des trillions de l’économie réelle, les milliardaires bousillent complètement le système. L’argent ne peut pas être gagné et dépensé par d’autres gens. Ces milliardaires ne produisent globalement pas de biens et services, ils gagnent l’essentiel de leur argent sur des produits spéculatifs n’ayant pas d’existence physique. Bref, ils détournent les flux d’argent mondiaux pour les faire plonger dans un puit sans fond où personne ne les reverra jamais.

Euh non, je ne serai jamais jaloux d’Elon Musk car c’est un loser toxicomane profondément malheureux, inapte à se faire apprécier des gens et qui donnerait probablement la moitié de sa fortune en échange d’un peu d’élocence, de compétences sociales et devenir un peu moins physiquement repoussant.

6 « J'aime »

Surtout que ce n’ est pas toujours d l’argent réel, mais de la valorisation d’actions. Il ne peut pas toucher cet argent d’un coup, c’est interdit ET la valeur s’écroulerait.
C’est une économie parallèle la bourse. Ce qui s’échange, ce sont des dettes sur le futur, une promesse de rentabilité bien hypothétique.
Le fait que ces valorisations aient largement dépassé la valeur de l’argent, qu’elles réposent sur des revenus qui devront être supérieur au chiffre d’affaire qu’on peut faire avec des produits fabriqués, condamné le maintien de ce système à des revenus sur le service. Mais comme les services à valeur ajoutée dépendent de l’énergie, le cours de l’énergie va s’envoler. (En oubliant les ressources naturelles épuisables comme l’eau qui vont être happées).
Bref, pas une grande confiance dans le futur du monde occidental.

4 « J'aime »

J’ai envie de dire s’il à la fin, il a ses mille milliards tant mieux pour lui et pour Tesla. Ca tendrait à faire penser que l’économie se porte bien.
En dehors de ça, sa fortune, moi perso, ça en touche une sans bouger l’autre.

3 « J'aime »

C’est aussi comme ça que fonctionne le socialisme, non ?
En fait, ce n’est ni socialiste, ni capitaliste, c’est juste comme ça que fonctionne l’économie de base.

La diférence (je crois), c’est qui possède les moyens de production : l’état ou le citoyen.

Ça ne t’empêche pas de sortir du bois à chaque fois qu’il y a un papier en rapport avec le Musk.

C’est certain qu’il est inapte a se faire apprécier des gens comme toi…

Sinon il est comme moi TSA haut niveau (pour être exacte je suis HPI), et les TSA en général sont nulachier en société, je le remarque personnellement.

Après, tu dit ne pas être jaloux… mais tu commente avec agressivité à chaque fois qu’on parle de Musk.
L’attaquer physiquement ou psycholo ne fait rien avancer.


Et tout les emplois générés par ces personnes apparemment bien payées ↓… :dizzy_face:
Si la Muskonomie migrai, ça ferait très mal aux USA.

2 « J'aime »

Oui ? Et ? Mon problème avec Musk est qu’il est un néo-nazi utilisant sa fortune pour créer une société techno-fasciste. Tu ne me vois pas faire la même chose avec Bill Gates.

Les seuls gens qui l’apprécient sont ceux qui ont besoin de son argent et quelques délulus qui n’ont jamais eu le malheur de le fréquenter. Ce n’est un secret pour personne qu’absoluement personne ne pouvait le blairer à la Maison Blanche et ça n’est pas pour rien qu’il a été dégagé à coups de pied au cul.

3 « J'aime »

Les seules¹ gens qui PRÉTENDENT l’apprécier sont ceux qui ont besoin de son argent.

C’est mieux ainsi.

¹ : règle grammaticale rigolote et obscure. L’adjectif s’accorde au féminin devant gens. Mais au masculin si il est après.

3 « J'aime »

Bien au contraire, il montre que le capitalisme marche puisqu il obtient des prêts par des promesses garanties sur du capital … L’argent dette est ce qu’il est depuis les tablettes d’argile sumériennes de comptabilité agraire. Je te promets des dat(t)es et tu me files des patates tout de suite.

« Tu ne me vois pas faire la même chose avec Bill Gates. »

Et pourtant tu devrais, les principaux récipiendaires de ces donations via sa fondation sont par exemple le trust Bayer-Monsanto … Qui n’est que la reconstitution de Horsh-Bayer IG Farben BASF et de savants nazis ayants fondés ces sociétés, si ce n’est pas de nature à attirer ta véhémence … Nous avons là le champion fachiste des trusts petro-pharmaco-chimico-agraire dont les décès ne sont plus a nier aussi bien avant Nuremberg que maintenant, Elon Musk à coté c’est un gentil lapinou.

3 « J'aime »