Commentaires : 1 000 milliards de dollars : mais que fait Elon Musk de tout son argent?

Oui mais non. Le capitalisme ne tient encore que parce qu’il entretient l’illusion qu’il serait est un système où chacun a sa chance de s’enrichir et où l’argent des plus riche ruisselle pour créer des emplois. Quand le seul moyen de s’enrichir est d’avoir déjà du capital, on sort du capitalisme pour entrer dans l’oligarchie.

2 « J'aime »

Tout le monde se lance dans des explications de ce qu’il va faire avec 1000 Milliards $ … alors que c’est de la désinformation. Musk ne va pas embaucher 1000 Milliards $ parce que ça c’est de l’argent il va embaucher cet argent en Actions et les actions ne se transforment pas en billets $ comme par magie :slight_smile:

Et encore même ça c’est pas certain car il faut qu’il réaliste des objectifs de malade.

4 « J'aime »

:joy: T’apprécie Bolloré toi ?

1 « J'aime »

Non, mais d’autres gens oui.

Ça serai surtout bien d’arrêter de prétendre qu’il est autiste.
D’ailleurs on ne dit pas « TSA de haut niveau » car si tu étais atteint d’un TSA de niveau 3 tu ne serai même pas en mesure d’écrire sur un clavier.
Et si tu parle d’autisme à « haut niveau de fonctionnement » ça n’existe pas non plus, puisque non reconnue dans le DSM-IV et encore moins « d’asperger » comme il aime à le dire puisque plus reconnue depuis le DSM-V

1 « J'aime »

Tu as raison sur certains points. Notamment sur le fait que les gens doivent arrêter de manière général de parler publiquement de leur autisme ou de l’autisme des autres.

Pour le reste, dire qu’un TSA de niveau 3 ne serait pas en mesure d’écrire sur un clavier. C’est très exagéré. Ca dépend de la personne.

L’Asperger n’est peut etre plus un terme reconnu, mais il désigne malgré tout des personnes qui ont des traits autistiques, tout en ayant une bonne capacité intellectuel. Donc oui, c’est pas médicalement reconnu, mais ça reste un terme qui désigne quelque chose qui existe.

Pour le reste l’autisme n’est pas une maladie auquel on peut juste appliquer un petit manuel. Aujourd’hui, on désigne des gens comme autistes des gens qui ne l’étaient pas autrefois et inversement. Bref, on peut pas appliquer juste une posture « C’est pas dans le manuel » à l’autisme.

2 « J'aime »

Je pense que l’on est d’accord :+1:

1 « J'aime »

Peut être se renseigner sur les conditions du deal avant d’en parler ? Il empochera une bonne part sans avoir à remplir les dits « objectifs ».

Je dis ça pour toi et les « likeurs ».

Y’a suffisement de choses sur ce sujet pour na pas avoir à chercher longtemps.

Et pourtant le commentaire que tu cites est dans le vrai et n’entre pas en contradiction avec ce que tu dis. Mais bien sur comme d’hab, tu es dans la provoc et la ritournelle

1 « J'aime »

Hanandano Pourquoi tu t’excites comme un Coq ?

Tu sais lire ?

tu n’es même pas capable de voir quand quelqu’un dit la même chose que toi, mais c’est au dessus de toi, faut toujours montrer que c’est toi le meilleur.

Neferith ta bien répondu, tant mieux parce que je veux le moins parler avec toi.

Mais calmez vous punaise !

1 « J'aime »

Cet argent est là grâce à de l’argent public américain, il serait normal qu’il alimente ce même budget dans l’autre sens.

On peut aller plus loin:

• Tesla a survécu des années grâce aux crédits carbones institués par l’état
  • Space X s’est totalement construit sur fond public et même le délire de Mars est là pour aider à faire payer sa fusée, qui servira surtout à envoyer des StarLink

Ben justement, non Tesla paye mal de base, il rémunère en action entretenant encore comme cela la dépendance à la monté artificielle des actions. Syndrome de stockholm
https://www.jeuxvideo.com/news/1942964/elon-musk-paye-les-employes-de-tesla-n-importe-comment-des-chiffres-forts.htm

Et en Europe, il paie moins que les autres, c’est cela le modèle d’Elon, beaucoup d’employé mal payé, surtout pas de syndicat, lui omnipotent qui a tous les droits sur ses ouvriers, y compris de vie et de mort car il a les plus haut taux d’accident du travail.

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/tesla-augmente-les-salaires-a-la-gigafactory-de-berlin-avant-une-extension-prevue-en-2024-30029891.html

Ah, le fameux argument de nos trolls d’ED qui essayent d’excuser les idées actuelles d’Elon par le passé lointain de certaines entreprises… L’argument chiffon rouge ne marche pas, on parle bien des choix d’aujourd’hui de votre gourou.

Nous avons là un soutien à un personnage ayant un Hitler problem aujourd’hui
https://youtu.be/xDyPSKLy5E4?si=93QqbxME2E6iZUKW

Et si c’est pour parler des décès, les usines de Musk (Tesla, Space X) ont les taux d’accident du travail les plus élevés de leur secteur.
Et vu ses actions par la suppression de l’USAID, on peut dire qu’aujourd’hui est plus fasciste que ceux que vous tentez de présenter comme excuse pour ses actions.

Euh, ils ont volontairement surpayé pendant longtemps les services (et même aujourd’hui, les prix publics sont moins cher que le produit vendu à l’état américain.

3 « J'aime »

Sauf erreur, les US ne donnent pas leur argent à la Muskonomie mais paient les service de ses boîtes ?

Et si, justement. Ces pourris plein de fric utilisent la valeur de ces actions pour obtenir des prêts, donc, des billets, pour acheter des trucs. Et à des taux faibles (on parle de moins de 1%) inaccessibles au commun des mortels.
De plus, grâce aux règles fiscales de certains pays, ils peuvent parfois déduire de leurs impôts une partie du remboursement de ces prêts.
Donc ces actions existent bien sous forme d’argent, de manière détournée certes, mais bien réel.

Quels services ?

3 milliards pour le HLS je rappelle, qui ne sera peut-être jamais fonctionnel.

1 « J'aime »

@Neferith et @JamesS comme je l’aurai dis à mamide fut un temps : je suis très calme. Si vous avez l’impression que « je m’excite » il faut regarder du côté du lecteur.

Je ne parle pas du fait que la somme sera versée de telle ou telle manière : en monnaie ou en action, mais bien de cette phrase ci :

Il n’est pas nécessaire de « réaliser » des objectifs de malade. Il pourra empocher des sommes dingues en atteignant des palier bien plus raisonnables.

Et mon Loulou de Neferith tu ne crois pas que si j’avais voulu être dans la « provoc » ou la « ritournelle » (usage intéressant du terme :sweat_smile:) j’aurai parlé de l’expression calamiteuse rare du post ? Allons bon.

Du coup le :

En citant le « embaucher des actions » en gras et cocasse.

Allez courage à vous deux et tâchez de passer une bonne journée.

1 « J'aime »

Alors c’est un poil plus complexe que ça mais oui ce n’est pas des dons qu’il reçoit. Sait si tu considères tous les abattages fiscaux et autres réductions d’impôts locaux et subvention comme des financements indirects. Et la, non ces boîtes touches des sommes dingues (je pense à SpaceX et Tesla) sans rien ou presque en face si ce n’est des promesses. Si tu veux lire sur le sujet, je peux te donner des choses la dessus. Ou d’autres ici bien plus sachant que moi sur le sujet :wink:

1 « J'aime »

Ah mais pas juste ça, Tesla et SpaceX ont été directement sauvés de la faillite grâce à des fonds publics. L’intervention de l’État c’est toujours mal quand c’est pour les autres.

2 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fait que se rémunération n’a pas de sens.
Mais à mon sens, ton raisonnement est biaisé, tu ne penses que « temps » et pas « valeur ». Il est évident qu’une personne qui fait gagner directement à une société des millions peut prétendre à une rémunération bien plus importante que celui qui ne rapporte qu’une petite somme.
Bon, pour Elon ça peut être assez immoral, on compte aussi sur sa capacité à jouer sur les cours des actions, ce qui peut rapporter facilement des millions aux actionnaires… Ou faire tout perdre… :stuck_out_tongue:

Il ne faut aussi pas oublier que le fric qui reste dans « son » écosystème (dans le sens économique, pas écologique!), n’est pas complètement perdu, il finance ses lubies qui « bénéficient » à ses sociétés, donc partiellement à ses milliers d’employés.

Au final, il ne faut pas oublier que l’on ne parle pas de cash, mais d’actions qui n’ont qu’une valeur subjective, elles ne valent plus grand chose si elles sont toutes vendues en une fois.

Je me note de répondre à ça, monsieur l’intello…