Commentaires : 0 à 100 km/h, 0 à 200 km/h, autonomie : cette supercar électrique "de série" explose tous les records

oui moins de 300 environ

Le gain est juste pour l’égo du propriétaire, qui pourra se vanter d’avoir la plus grosse, tout en la laissant au garage 99% du temps :rofl:

1 « J'aime »

J’espère que tu ne fais pas ça avec ton camion … :sunglasses:

1 « J'aime »

Déjà, si il y a de la fumée noire qui sort des échappements, c’est que la combustion du gazole est incomplète, ce qui signifie qu’on perd de la puissance par rapport à un moteur bien réglé. Sans compter que cette combustion incomplète encrasse le moteur.

Cela dit, c’est particulièrement populaire au Québec les courses ¼ de mille en camion, souvent avec une, voire 2 remorques chargées. En pratique, ça bousille le matériel, tiens, regarde là par exemple (les châssis qui se tordent) :

Quoi que, si c’est 43min à 400kmh, ça fait déjà 300 bornes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ils passent quand même jusqu’à 48 et 60 pneumatiques suivant les catégories… :stuck_out_tongue:
Et on peut difficilement comparer une voiture de route de 1600CV et 2 tonnes avec de pneus semi-slicks ou sculptés à une voiture de piste de 1000CV et de moins de 900kg en slicks…

Tu oublies l’appui aérodynamique, il n’y a peut-être pas 1,5tonnes comme en F1, mais à 350, c’est sûrement plusieurs centaines de kilos ( même si au Mans, il reste limité pour favoriser la V max).

1 « J'aime »

Je partage totalement, les hypercars poussés à l’extrême n’ont aucun sens : peu agiles sur la route (avec des problèmes de hauteur de caisse pour les parkings et dos d’ânes) et trop lourdes sur circuit pour avoir un comportement joueur.

Vous rajoutez une électronique pour tout pardonner (et oui, à 2ME, c’est utile…) et vous avez un véhicule dont le seul intérêt, c’est d’avoir en ligne droite des phases d’accélération / freinage.

Une Lotus ou Alpine, c’est largement plus intéressant (incomparables dans les routes de montagne) et pour faire du circuit, un simple karting de compétition (10 000 Euros) offrira plus de fun que ces voitures.

Et pour les ambitieux, il y a l’Ariel ATOM (et notamment le modèle V8).

3 « J'aime »

L’appui de la Chiron est du même ordre que celui d’une LMP, ce n’est pas là qu’il y aura une grande différence…

Faut arrêter avec ces voitures qui ne servent à rien !!! Ça n’a plus aucun intérêt.
Qu’ils nous sortent de vraies voitures électriques légères, aérodynamiques, un minimum performante (plus facile avec les moteurs électriques), avec des autonomies suffisantes et à des prix abordables… Et là, on sera impressionné !!! Le reste n’est que conjecture… c’est de la branlette pour égo de riche…

En tenant compte du prix de vente, par rapport à une thermique, c’est beaucoup moins évident. Une Dacia Spring avec ses 33 kW (45 ch) est vendue aux alentours de €20K. Pour ce prix là, on a un peu mieux en thermique, par exemple une Toyota Yaris avec le moteur essence 1.5 VVT-i de 88.2 kW (120 ch). Bon après, si c’est juste pour faire de la ville, 0 à 100 en 20s (Spring), ça suffit.

En effet, et il n’y a pas de miracle : grip maximum = usure maximum. ^^