Commentaires : 0 à 100 km/h, 0 à 200 km/h, autonomie : cette supercar électrique "de série" explose tous les records

Avec sa Battista, la marque Pininfarina a établi un nouveau record sur le segment des voitures électriques.

2 « J'aime »

dommage de ne pas avoir de point de vue fixe…
le fait d’être en mouvement ne permet pas de profiter de l’accelération…
vidéo promotionnelle pour rien…

1 « J'aime »

Le titre parle d’autonomie… L’article… :thinking:

9 « J'aime »

Autonomie, 43 minutes, encore un record :smiley:

( oui c’est un troll assumé, on ce calme ! )

1 « J'aime »

Vous m’en mettrez deux s’il vous plait.

Et plus sérieusement, l’autonomie?
A 2 millions la bête, j’espère qu’il est possible de faire un Paris - Versailles sans avoir besoin de trouver une super-méga-giga borne de recharge sur le parcours…

Mais bon, c’est juste une vitrine technologique qui ne sert qu’à faire plaisir aux 150 plus riches de cette planète (et qui souhaitent foutre leur tune dans une bagnole).

Mais on fait pas mal de kilomètres en 43 min :wink:

2 « J'aime »

Même réflexion pour moi, raison pour laquelle j’ai suivi le lien qui annonce une autonomie de :
Range of 300 miles (combined EPA) (world record for an electric hypercar)
Traduit par :
Autonomie de 300 miles (EPA combiné) (record du monde pour une hypercar électrique)

1 « J'aime »

Avec une telle accélération, on dégomme littéralement du pneu. Je me demande combien de 0 à 100 on peut faire avant de devoir les changer.

1 « J'aime »

A 2 millions la bête, j’espère qu’elle est capable de faire plus qu’un Paris - Versailles (22km)…
Au minimum, un Lille - Toulouse !

Autonomie de 300 miles (EPA combiné) (record du monde pour une hypercar électrique)

Ce qui fait 482,80 Km, ça va encore.

En fait, c’est un troll « positif » (ça existe?). :smiley:
Une Chiron à moins de 10 minutes d’autonomie à fond (à la louche 25€ d’essence à la minute :smiley: ). Ici ça doit être plus faible encore! :stuck_out_tongue:

Aucune super car thermique ne fait la moitié de ça en la poussant un peu. Tu es d’un optimisme assez extraordinaire! :stuck_out_tongue:

« Sous le capot, la Pininfarina Battista associe pas moins de 4 moteurs électriques pour une puissance totale de 1 900 ch et 2 340 Nm de couple. »

Manifestement, il est plus facile de faire des dragsters 100% électrique que d’utiliser l’unité de mesure officielle pour la puissance (aussi valable pour les moteurs thermiques) à savoir le Watt (1398 kW donc).

Sinon, elle se recharge aussi plus vite que les autres? Je plaisante of course.

Outre sa consommation etc. … Ça doit quand même être plutôt impressionnant comme démarrage, j’ai pu essayer cet été une Ferrari et ça envoi déjà du lourd pour une thermique, mais là on doit littéralement être collé au siège.

Bien que complètement inutile à mes yeux, ça doit être bien fun quand même.

1 « J'aime »

oui, je sais bien qu’un Paris-Versailles c’est 22 bornes à tout casser.
C’était ironique… :slight_smile:
Un Lille-Toulouse, tu es bien optimiste :stuck_out_tongue:
Elle ne fera pas plus que 450km en conditions réelles.

La vidéo montre un démarrage propre et net, sans même laisser une trace de pneu sur la piste. C’est aussi un des avantages des motorisations électriques, le contrôle de traction peut être beaucoup plus précis et réactif qu’avec un moteur thermique, et du coup on patine moins malgré le couple plus élevé.

Bon après, ce test est fait sur une piste de course récente, donc avec un revétement meilleur que la route moyenne, et ils ont probablement bien chauffé les gommes avant et confié le volant à un pilote professionnel, donc probable que quand le propriétaire d’un tel véhicule fera le kéké au feu vert, il laissera quelques centaines d’euros de gomme derrière lui :rofl: Et j’ose pas imaginer le prix de remplacement des pneus, qui doivent être bien larges pour passer un tel couple.

Essai à Dubaï Il y a des riches là-bas ? Ah il n’y a pas de circuit en Italie…

Je pense même pas que celà soit de 43 minutes dans ces conditions.

Pour 2 millions, j’espère que le sac à gerbe est prévu ?
Parce que 0 à 100km/h en moins de 2s, puis 100 à 0 en 31m, ca doit remuer les tripes.
Très peu pour moi.

Après, tu sais, ta Lambo tu la recharge aussi tous les 300kmh.

Et Urus / Suv à part qui voyage en super car ?
Ca sert juste à se farcir des blondes pas loin.