Comment utiliser mon E-510?

Bjr!!! je viens d’acheter mon premier reflex, un olympus E-510, j’ai choisi celui ci parce que j’ai un compact olympus et je me suis dis que je pouvais me familiariser plus facilement, mais je suis un peu perdu et en plus je n’arrive pas a trouver le mode video, SVP, je cherche des conseils pour apprendre à utiliser mon reflex et si quelqu’un peux me dire où se trouve le mode vidéo je vous serais très reconnaissante :slight_smile:
(désolée pour mon français :D, je parle espagnol)

Salut à toi.

Si tu cherches un mode vidéo sur un reflex alors tu peux chercher longtemps car ça n’existe pas.

Un reflex est bien différent d’un compact, il faudra que tu t’habitues tout seul si tu ne connais rien.
Il va falloir apprendre à maitriser les différents mode (priorité ouverture ou vitesse, voir mode manuel). Ou alors utiliser le mode tout automatique, mais dans ce cas le reflex perd beaucoup de son attrait.

Si tu es espanol, bienvenido en este forum !
Edité le 04/09/2008 à 20:34

En effet, difficile de trouver le mode vidéo sur le E-510 car il y a 99% de chances pour qu’il n’existe pas.
Les reflexes permettant de faire de la vidéo ne sont pas vraiment courants… :frowning:

PS : ton français est parfait. :super:

le seul réflex avec video est le Nouveu Nikon D90, tous les autres n’ont pas ce mode

Et il est tout neuf .:bounce:

Sur les reflex, ils appellent le mode “video” le mode Live View, ça peut porter à confusion…

meme pas vu qu’il est jsute présenté et en Préco, donc meme pas fabriqué :lol:


[quote="ll0ll"] Sur les reflex, ils appellent le mode "video" le mode Live View, ça peut porter à confusion... [/quote] là le D90 a un vrai mode vidéo, pas un liveview

C’est quoi le “LiveView” ? C’est la visée sur écran LCD ?

Exact, Monseigneur jacky 8)
Le D90 de Nikon a le LiveView + le mode Video :jap:

Merci Maître Palou :jap:

Merci a tous pour vos commentaires, en fin j’ai appris quelque chose :D, et j’arrete de chercher le mode video, pour ça j’ai quand même mon petit compact olympus que marche très bien :bounce:
Et je suis argentine!!!

ecodia…
en lisant ton problème, au début, j’avais envie comme certains de me tordre de rire… et puis en fait je me suis dit que c’est la preuve que presque tous les vendeurs sont des pourris…

au lieu de chercher à placer de la came, ils devraient se poser la question “qu’est ce que l’acheteur a besoin”
acheter un réflex pour faire de la vidéo c’est le monde à l’envers… Un peu comme acheter un Hummer pour aller faire ses achats au supermarché du coin… sauf que le hummer peut le faire… et qu’il semble bien que ton e51o ne puisse pas faire de vidéo… J’ai cherché dans le mode d’emploi… rien vu…
(ok, nikon sur le 90 a mis un mode vidéo… là, ils m’ont bien déçu… de la vidéo avec un numérique… pouahhhhhh!!!)

Revenons à ton e510…
Maintenant, tu as le choix… soit le revendre, soit le garder…
Le mieux c’est de le garder…
C’est un bon boitier et tu découvriras très vite le plaisir qu’il y a à faire de la bonne photo…

Quand tu as acheté ton appareil, le vendeur dans sa grande générosité a laissé dans la boite un petit gros livre… ça s’appelle un mode d’emploi… Je sais personne ne lit ça… Personne… On se croit trop fort pour avoir besoin de ça… Et on passe à coté de bien des choses…

Un appareil photo numérique, même un tout simple est un vrai ordinateur avec des possibilités et des performances incroyables… Pour en tirer partie ne serait-ce que du 50%, une seule solution, le mode d’emploi…
Patience et méthode…
Dans ton mode d’emploi, il y a deux parties… La première ( prise en main rapide) c’est celle que l’on lit… et on croit avoir fait le tour du joujou… et la deuxième partie… celle là, il faut la lire… avec son appareil dans la main… et aller doucement… pour comprendre…

Ensuite, pour comprendre, il faut connaitre… et là… il y a des sites. beaucoup de sites… qui aident à comprendre…
je ne mettrai pas la réference du mien ( le modérateur ne serait pas content… )

Courage… et patience… tu seras récompensée…
Mais franchement celui qui t’a vendu un E510 sans se poser la question de savoir ce que tu veux faire avec c’est vraiment un con…

Bah… Bienvenue dans le monde réel :confused:

Sinon, on va pas poler mickey sur le fait que le D90 soit une bonne idée ou pas, n’empêche que ça met la vidéo pro avec des objectifs de fous à la portée de tous… Et ça, c’est quand même un grand pas en avant.

Tu as raison IIOII, on ne va pas Paul et Mickey ( :icon_biggrin: ) sur la video du D90.
Mais j’avoue que pour filmer quelques bricoles simples, pas pour faire un film de pro, ça peut être sympa.
Combien d’entre nous faisons des petites videos d’une dizaine de secondes avec nos compacts ou nos tél. portables … :wink:

Amuses-toi bien avec ton appareil Ecoida :jap:

C’est vrai on va laisser Paule et Mickey dormir tranquille…

Sinon, on va pas poler mickey sur le fait que le D90 soit une bonne idée ou pas, n’empêche que ça met la vidéo pro avec des objectifs de fous à la portée de tous… Et ça, c’est quand même un grand pas en avant.

N’empèche et c’est la raison de ma réaction… c’est exactement comme ceux qui achètent un camescope numerique et qui font des photos avec…

La vidéo pro à la portée de tous…

L’est combien le d90?? et c’est combien un objectif de fou???
à la portée de tous??

Ben ouais, c’est à la portée de tous… 2000€ pour un réflex+un bon zoom et une ou deux focales fixes qui permettront de faire de la photo ET de la vidéo d’excellente qualité (avec un rendu très pro inégalable avec un camescope en hyperfocale…)

Désolé mais ce n’est en aucun cas comparable avec le prix d’un reflex+celui d’une vraie caméra.

Hola fanatique2numerique!!, Merci pour tes conseils :super:, je viens de visiter ton site, j’espère apprendre pas mal de choses :smiley:
La vérité c’est que, après avoir épuisé les possibilités de mon compact olympus, j’avais envie de un peu plus, et j’ai commencé une longue quête sur internet, d’abord j’ai regardé les bridge, et peu à peu je me suis laissé tenter pour le réflex (je ne savais pas où je mettais les pieds :ouch:!!!) j’avais un budget serré (heureusement, sinon je m’aurais retrouvé avec une super machine entre mes mains sans savoir quoi faire avec!!!:MDR) Une fois mon appareil arrivé (j’ai acheté sur internet, donc pas de vendeur à qui endosser ma bêtise lol), j’ai regretté de n’avoir pris un bridge :etonne2:, mais, une de les premier choses que j’ai fait c’était de lire tout le mode de emploi…et…je me suis rendue compte de combien ça allé être dur!!!:grrr:; en fin, pour le mode video, je croyais que (comme dans mon petit compact) avait un et que j’arrivais pas le trouver, c’était plus par curiosité. En fin, j’espère profiter de mes vacances pour dénicher tous les secrets de mon appareil!!! pour le moment c’est un peu galère et je reviens tjs au mode auto :sol:
Mais le pire c’est que je voulais un bon zoom pour faire de la photo animalière (c’est ce que j’aime le plus) et pour ça il va falloir acheter des objectifs :ouch:, que ne sont pas donnés, donc ça va attendre…en attendant je m’amuse à découvrir celui là :bounce:
Merci encore et à bientot sur ton site!!!

Un bon début pour commencer est de prendre des photos en mode automatique, puis de regarder les réglages faits par l’appareil et de les reproduire en mode manuel ou en mode priorité (Tv pour priorité à la vitesse, ou Av pour priorité à l’ouverture).
Ensuite tu peux faire varier ces réglages pour voir l’influence sur la photo finale.

La plus grande satisfaction que t’apportera un reflex par rapport à un bridge ou un compact c’est la meilleur gestion des iso (moins de bruits vers 800 ou 1600 ISO) et une bien meilleure gestion de la profondeur de champs.

Déjà en te focalisant sur ces point et en cherchant ces termes sur le net tu pourra progresser dans l’apprentissage d’un reflex.

Bon courage tout de même ! :wink:

PS : une priorité signifie que tu règle toi-même le paramètre (vitesse ou ouverture) et l’appareil calcul automatiquement l’autre paramètre.

Alors, en fait aucun regret à avoir Ecodia…

Ton E510 est un très bon outil… Performant. Tu vas finir par y prendre goût même si tu ne peux pas faire de vidéo avec.

Lorsque l’on a envie de plus qu’un compact on peut facilement faire l’erreur de regarder ce qui se situe juste en haut… Le bridge. C’est un choix qui peut se justifier dans certains cas, mais pas toujours.
Un compact de “haut de gamme” est souvent plus intéressant qu’un bridge.

L’un des défauts du bridge selon moi, est qu’il veut tout donner.
Une amplitude de zoom énorme… de la vidéo… et tout… Mais le problème c’est que trop est l’ennemi du bien…
Un zoom 14x dans un bridge à 500 euros c’est forcément un objectif de qualité relativement limité dans les extrèmes.

ne regrette pas ton achat et au contraire profites en… Apprends… L’avantage du numérique c’est justement ça… pouvoir apprendre sans que ça coûte une cenne de plus… Prends des photos, notes ce que tu as fait… et travailles tes erreurs… Tu vas aimer… certain… et si tu as besoin d’aide ne te gènes pas… Il n’y a pas de questions idiotes… seulement des choses que l’on n’a pas compris.

Je fais des vidéos avec mon Powershot et à part le son qui est pas génial et le fait que je ne peux pas zoomer pendant la vidéo (mais le S5 de mon père le fait), la qualité vidéo n’a rien à envier au camescope mini DV de ma mère :neutre: