Comment tuer process système en commandes dos ?

Bonjour,

J’ai un process qui ne cesse de se multiplier aléatoirement. Je peux ainsi me retrouver avec 2000 voire 3000 processes portant le même nom.
Je voudrais donc une commande DOS permettant de tous les tuer d’un seul coup.

J’ai essayé dans une invite de commande, mais pour chaque process l’accès m’est refusé.
Peut-être faut-il passer en mode administrateur, ou quelque chose comme ça ?

La commande que j’ai utilisée est celle-ci :
TASKKILL /F /IM “makecab.exe”

Merci d’avance pour l’aide à venir. :wink:
Edité le 26/01/2015 à 19:28

En attendant d’avoir une réponse j’ai créé un .bat que j’exécute en mode administrateur, et ça marche. :wink:

Si quelqu’un peut me dire comment faire plus simple que le clic droit “Exécuter en tant qu’administrateur”, par exemple avec une commande DOS à mettre en début de script, je suis preneur. :jap:
Edité le 23/01/2015 à 18:07

:hello:

Dans la ligne de commande NT, il existe la commande :

runas

Par contre, je n’ai jamais regardé comment elle fonctionnait (la syntaxe est expliqué si on tape runas sans argument). :jap:

Merci, mais j’avais essayé avec RUNAS, sans grand succès : ça semblait marcher plus ou moins, mais il fallait en plus entrer le mot de passe admin. :frowning:

Bon, ce n’est pas grave, je continuerais à lancer le .bat avec le clique droit. :wink:
Merci tout de même.

SI c’est pour du Win 7, tu as une option de compatibilité qui force l?exécution du programme en mode admin.
Ainsi, plus de clic droit, juste cliquer sur “ok” :slight_smile:

Méthode pas sécurisée
runas /savedcreds /user:jacky67 c:mon_script.bat
Quand tu vas lancer cette commande la première fois il va sauvegarder ton mot de passe. Tu ne devrais plus a avoir à le taper la prochaine fois.

Méthode sécurisée:
Tu donnes le droit à ton utilisateur d’arrêter le process

Oups, j’aurais dû le préciser plus haut : la case n’est pas cochable.
Mais je ne sais pas pourquoi. :neutre:

(Oui, je suis sous Windows 7 Pro 64 bits.)

OK. Merci pour cette solution. :jap:

la question que je me pose est : d’où viens ce process qui se duplique jusqu’à 3000 fois ?

Ah, quand même ! La voilà LA question que j’attendais depuis le début et que je croyais voir arriver dès la première réponse ! :slight_smile:

Ben malheureusement, je me la pose aussi et je ne sais pas quel programme crée tous ces process, ni pourquoi ils restent actifs et ne se détruisent pas quand l’application qui les crée en crée un nouveau.

Je suppose que c’est un gadget posé sur le Bureau qui fabrique ça, mais je n’en suis pas certain du tout.
A moins que ce soit le programme de mise à jour de Windows 7 ?

Ca m’étonnerais grandement, ou alors c’est qu’il y a un sérieux soucis, jamais je n’ai constaté ce genre de choses.

C’est quoi le nom du processus en question ?

Oui oui, il y a un très gros soucis sur mon OS. :oui: Je le sais, mais je n’ai pas envie de tout résintaller, alors je fais avec… :neutre:

Le process en question, comme indiqué dans le premier post, c’est makecab.exe.

Pour compléter mes dires sur mon pb de Windows 7, j’ajouterai que depuis presque deux ans j’ai, parfois plusieurs fois par jour, des propositions de mise à jour.
Ce sont toujours les deux mêmes MàJ proposées, et j’ai beau les installer (installation OK, d’après Windows), il me les repropose sans fin… :frowning:

Je ne peux plus lancer IE (IE introuvable), impossible de lire quoi que ce soit avec WMP (il demande de le paramétrer et quand c’est fini, il redemande sans fin de le paramétrer), quand Windows fait une recherche des mises à jour effectuées sur le PC il n’en trouve aucune alors qu’il y en a eu pas mal (dont le SP1).
Et il y a peut-être bien d’autres pb que j’oublie ou que je n’ai pas remarqués… :neutre:
Edité le 26/01/2015 à 18:46

d’après notre ami google, le process est sûr, cad qu’il s’agit d’un service de windows travaillant sur le registre.

vu le nombre de problème, je te conseillerais de formatter et de réinstaller windows, ça permet de repartir sur une machine propre.
c’est sortir l’artillerie lourde, mais tu es sur du résultat.

sinon, ce sont les conseils habituels : anti virus à jour, et faire un scan complet,
voir du coté des anti malwares (anti malware byte de mémoire), et autres outils de surveillance.

tu peux utiliser ccleaner pour vérifier ta base de registre ainsi ques les process qui se lancent au démarrage et ainsi faire un peu de ménage.

Perso, je n’utilise jamais wmp, je lui préfère vlc

pour internet explorer, tu dois pouvoir le réinstaller via le panneau de configuration -> programmes et fonctionnalités, puis sur la barre de gauche ‘activer ou désactiver des fonctionnalités Windows’, sinon il te reste les browsers classiques opéra, mozilla firefox, safari…

Pour les mises à jour, vérifie que le service ‘windows update’ est bien lancé, apparemment oui, voire peut être une dépendance qui déconne ou une erreur dans le registre.

Merci pour ta réponse complète Jihemme44. :jap:

Oui, je sais que le process est sûr, c’est un truc Microsoft (“Microsoft Cabinet Maker”, d’après le Gestionnaire des tâches de Windows).

Comme je l’ai dit, je sais qu’il faudrait réinstaller Windows, mais je n’en ai pas envie, donc je fais avec.

En ce qui concerne les antibestioles, j’ai Kaspersky et Malwarebytes, tous les deux à jour. Et j’ai activé le firewall de Windows.

J’utilise CCleaner de temps en temps.

Je n’utilise pas non plus WMP, je lui préfère largement MPC-HC voire VLC.

Il m’est impossible de réinstaller IE car Windows commence par chercher les MàJ installées sur mon PC et n’en trouve aucune (alors qu’il y en a eu beaucoup [sauf depuis deux ans]).
Si je vais sur le site de Microsoft pour installer IE, il me dit qu’il y a des prérequis et quand j’essaye d’installer ces prérequis il me dit pour chacun d’eux qu’ils ne sont pas prévus pour cette machine.
Je n’utilise pas IE, mais j’utilise CrazyBrowser, Opera, AvantBrowser, et Chrome. Mais quand je n’ai pas le choix j’utilise FireFox.

Je pense que le problème vient au départ d’une mise à jour mal installée, mais comme maintenant mon Windows ne voit aucune MàJ installée, il m’est impossible de désinstaller celle qui est bancale (en admettant que le pb vienne bien de là).
Edité le 26/01/2015 à 22:54

uhuhuh ! Vu l’état de ta machine tu peux aussi arrêter le process avec les droits admin en coupant le courant au niveau de la prise :smiley:

:ouch: Mais vous êtres fou ! :ouch:

:icon_biggrin:

Et en tentant une réparation via le CD de windows ?

Ah oui, pas con ça ! Je n’y ai même pas pensé ! :frowning:

Merci Tijo35. :jap:

De rien :jap:

Je pensais aussi a un sfc /scannow

Bizarre que t’ai des soucis comme ça [:paysan]

HDD et RAM ok ?

HDD OK.
RAM semble OK.

L’observateur d’évènement te dis quoi ?