Comment "tuer le temps" dans un avion - sur un long vol

Bonjour à tout le monde…

Je vais dans l’année devoir faire un vol assez long (environ 12h). J’aimerai savoir ce que vous faites vous pour passer le temps durant un vol assez long.

En fait ce sera la première fois que je ferai un vol aussi long.

Merci par avance de me donner des idées afin de passer le temps.

tu cries le mot “bombe” et crois moi t’auras pas le temps de t’ennuyer :paf:

edit : Plus sérieusement bouquin, film débile diffusé pendant le vol, sieste, musique toussa toussa

Ecouter de la musique, dormir, draguer, manger, …

Salut, je reviens de nouvelle zélande ou j’ai eu 35h de voyage à l’aller (24h d’avion + escale) et la meme chose au retour. Dans les avions il y avait des jeux videos, des boissons à volonté et plusieurs films qu’on pouvait choisir sur un ecran individuel. J’étais pourtant en 2eme classe. Ca se passe assez bien, sinon tu dors, tu fais un petit tour ou tu prends un bon bouquin :slight_smile:

tu ne dors pas pendant les 30 heures précedentes,
après tu es tellement fatigué que tu dors tout du long,

sinon dans certain avion tu as la télé avec différente chaine possible…

Un livre… si le livre t’endort -> sieste, et après tu recommence a bouquiner.
Si tu as de la chance tu aura aussi des films potables.

J’ai pris l’avion que deux fois, et a la première j’étais pas très rassuré :ane:

S’arrimer fermement et ouvrir la porte de l’avion :o

:ane:

Le bouquin c’est encore le mieux je trouve. Dormir, je n’y arrive pas en avion, et la musique faut la mettre très fort pour compenser le bruit de l’appareil (et je tiens à mes oreilles)

[:macfly] l’hotesse dans les toilettes :smiley:

Cay clair, le bouquin c’est ce qu’il y a de mieux. Mais pour la musique, j’trouve pas que le bruit de l’appareil soit si énorme :neutre:
La seule fois ou l’avion faisait trop de bien c’est quand on s’est pris 2-3 volatiles au décollage de Saint-Martin et qu’on est resté cloué au sol à point à pitre pendant 2 jours :paf:

si c’est un vol de nuit (vu la durée, y’a des chances :D), discute avec les hôtesses :oui: … y’en a toujorus un ou deux éveillés pour s’occuper des passagers le cas échéant, donc tu débarques en jouant l’insomniaque, et bla bla … et puis si c’est sur un vol étranger, ça te feras bosser ton anglais :stuck_out_tongue:

c’est ce que j’avais fait pour l’indonésie (11h ou 12h de vol aussi, me rappelle plus), et vu que j’arrivais pos à dormir, bah hop blablatage :smiley:

j’ai vu le titre du topic et j’ai pensé a sa de suite :ane:

un baladeur mp3 sur lequel tu peux mettre tous tes titres et 1-2 magazines en plus des films diffusé devraient aider.
puis tu as l’alcool a volonté aussi pour t’assomer un bon coup :miam:

J’ai la même inquiétude car je pars en Australie en mars : 25h de trajet :confused:

Si j’ai bien compris : un bouquin du style “Les mémoires de Jeanne Calment en 10 tomes” c’est ce qu’il y a de mieux :paf:

Demander au Pilote si ce n’est pas possible de mettre en pratique de longues heures passées sur Flight Simulator :paf: :ane:

Cela ne m’étonne pas de ta part :slight_smile: mais en tout cas c’est une :super: idée…

Pas con ça…
le vol part à 14h cd CDG et arrive à 6h du matin (heure locale) à Bangkok…

Et le Steward derrière toi en embuscade :smiley:

euh chacun ses fantasmes :paf:

perso en cabine c’est bouquin + magasine auto + ipod chargé ras la gôle de zique + ibook + psp :ane:
j’arrive pas a en emporter plus :paf:
et quand j’en ai ras le cul, hop somnifère
cqfd :paf:

ya l’alcool aussi mais après on arrête pas d’aller aux toilettes et ya toujours un autre qui a picolé plus et qui squatte :paf: