Comment "tuer le temps" dans un avion - sur un long vol

Sur un 747 l’amplitude du mouvement peut prendre 4 mètres à l’extrémité des ailes sans le moindre risque de casse :smiley:
Faut pas s’inquiéter, c’est souple mais solide un avion :oui:

:MDR

Je voyage très souvent pour mon taff, et parfois des vols très longs…
Ma recette, un bon bouquin (ou plusieurs, en cas de voyage long), un ordi portable avec des divX (mais direct sur le DD, pas sur un CD/DVD ce n’est pas autorisé), sinon les films dispos dans l’avion, c’est toujours sympa.

Après y a toujours le moyen de dodo.

Par contre, et la je suis très sérieux, il faut prendre des précautions, surtout pour les vols longs.
Je parles en connaissance de cause, mon père a été victime d’une ambolie pulmonaire, due justement a des voyages en avion.
Les voyages en avions engendre des conditions particulières, plus favorables a la formation de caillots de sang dans les membres inférieurs, et qui peuvent provoquer des blocages d’artères/veines, et ca peut avoir des conséquences très graves. Sur un aéroport comme Charles de Gaules, c’est quelques 10aines de cas par an (c’est certes réduit si on compare au nombre de passagers par jours, mais quand meme…)

C’est d’autant plus bete que les précautions a prendre sont minimes.
-Se lever régulierement, toutes les 2 heures environ pour se détendre les jambes, et faire circuler le sang. (srtout pour les classes tourisme)
-Bien s’hydrater (taux d’humidite dans un avion proche de 0%).
-Ne jamais garder sous les jambes des bagages qui vous empecheraient de les bouger completement (c’est ca qui est arrivé a mon père)
-Pour ceux qui auraient des problème circulatoires, des bas de contension (ortho?)
-Eventuellement, il y a des produits qui empechement la formation de caillot dans le sang (sans augmenter le temps de cicatrisation) que des médecins peuvent prescrire.

Si après un vol en avion, vous vous sentez des problèmes d’essouflement répétés, allez consulter vite, ca peut etre fatal.

Je suis dsl de venir plomber un peu l’ambiance avec ca, mais mon père en est mort, et moi qui voyage beaucoup je ne vois jamais nulle part des avertissements sur ce risque (ni dans ma boite, ni chez les compagnies d aviation), alors qu’il serai facile de l’éviter.

Troll Mytho :o
Ya plus de batterie arrivé au-dessus des baléares :paf:

en 1st ya des prises…

Je suis souvent sur des vols de 12h et +. En général, je dors une partie, puis j’écoute de la musique, ou je regarde un film (sur mon portable ou sur l’écran perso du siège).

+1

sinon, pour les gens qui sont pas trop sûrs d’eux, un cachet d’Aspirine la veille, un le jour même et un le lendemain…
( edit: provient d’un avis médical pour un voyage vers les stazunis que j’ai fait )

pour les gens à problèmes, c’est piqure dans le bide de fraxiparine ( ortho ? ), 'fin bref, héparinothérapie…

en gros c’que j’ai, deficit en protéine S sanguin… sang qui coagule trop, risque de thrombose, phlébite ou autres… mais ca va… c’est minime dans mon cas… :slight_smile:

enjoy your trip ! :slight_smile:

+1. Les hôtesses sont là pour veiller au confort des passagers. :oui:

Par contre, dans les toilettes, bof… C’est bien plus confortable dans les couchettes de 1e classe. :whistle:

voila :frowning: Pour information, cela ne se limite pas aux gens “a problème”. Mon père n’avait aucun problème à ce niveau et pourtant, il a fait une ambolie pulmonaire massive. (L’accès aux poumons bloqués par un caillot de sang). Les réanimateurs ont fait repartir son coeur 3 fois, mais il pompait a vide ne pouvait pas déboucher tout ca…
Alors bon, faites gaffe quand même… Ce serai con (putain, si on avit su :()

T’es né en 99 :??:

Moi j’ai fay 13h de vol environ ya pas longtps et cetay tout simplement l’enfer :frowning:
Je savais pas quoi faire je regardais ma montre tout les 2mins et le soir jay pas réussi à dormir…

gwaihir001 : c’est noté :jap: accident con c’est vrai :confused:

achete toi une DS plutot qu’une PSP : question d’autonomie… :o

prépare un scénar de jeux de role (si tu connais pas c’est le moment de s’y mettre !)

emmene des manga (1manga = 20mn de lecture, j’espere que t’as un gros sac :D)

pendant 12h? :paf:

faut une belle santé, et pas etre clausto, parce que des chiottes d’avion, merci bien… :ane:

Ceci dit c’est une idée à creuser pour un coup… :whistle:

Surtout que la plupart des hotesses [:cyberjo]

S’pour ça que je disais que les couchettes de première sont bien mieux… Plus confortable! :super:

:MDR

J’étais sûr que tu allais nous sortir ça [:jad555]

en plus ils ne prennent pas nimporte qui comme hotesse de l’air il faut etre bien foutue !!

:non: , profil modifié :wink:

Prendre un RPG sur console portable, ça dépend la durée du trajet tu arrive à le finir avec un niveau 99 avec les persos :paf:

Tiens, une demoiselle Roliste??? (et maitre en plus) C’est pas courant ca :love:

Avoir l’air affolé et crier en ayant l’air terrorisé

“il y a une bombe dans l’avion”

Ambiance assurée ! http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif