Comment transormer une vidéo avi en divx

Bonjour a tous ! je suis désesperer. je viens de changer de pc car dans l’ancien je n’avais pas de graveur. Je vient de télécharger un film mais il est en format avi ce qui fait que je ne peut pas le graver. Alors je cherche un logiciel gratuit pour pouvoir faire cette manip. Merci de vos réponses et de votre aide.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas graver le fichier .avi.
Pour information, un divx est un fichier .avi encoder a l’aide du codec divx.

explique un peu plus ce que tu veux faire

tu veux graver ton avi sur un cd, un dvd ?
pour le lire sur ta platine de salon ?

Merci de bien vouloir m’aider.
En fait quand je veut graver avec mon lecteur windows media il me dit que :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier. Je ne comprend rien.
Je te remercie encore de bien vouloir essayer de m’aider.

Si, c’est que celà, installe ffdshow[/url] pour lire, ou essaye un autre player type [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html]VLC ou MPlayer.

J’ai deja telecharger ffdshow car au debut je n’avais que le son de mon téléchargement et maintenant c’est bon mais le probleme c’est que je n’arrive pas a graver. Et je comprend pas pourquoi. Merci de ton aide

oui mais tu veux le graver sur quoi ? CD ou DVD ?
pour le lire sur quoi ? ton ordi, une platine de salon ?

En fait j’aimerai le graver sur un dvd pour que je puisse le lire sur mon dvd de salon.
Merci

voilà !!!

tu peux utiliser All2DVD : http://yatoshi.com/fr/index.php?p=download…9c834fcc73b1c22

il va te graver directement sur DVD ou te créer un fichier Iso si tu le souhaites pour graver avec ton logiciel de gravure habituel

Salut ! ca yes je l’ai telecharger mais quand je fais glisser mon film ca me dit :
ne supporte pas les caractéristiques ou les accents, renommer votre fichier (ou votre repertoire) pour pouvoir l’encoder.

J’ai renommer mon film avec une seule lettre mais ca ne marche pas je comprend pas pourquoi? Je te remercie encore.

peut etre le mon du répertoire qui a des accents, essaye de le mettre a la racine de ton disque dur

ou peut etre un format non supporté, mais ca m’étonnerais que ce soit ça

Je suis vraiment désoler tu vas penser que je suis nulle mais quand je fait glisser mon film ca me met :
le fichier bugue ou fait moins de 60 secondes voulez vous l’ajouter a la liste malgré tout
Je mets oui pour essayer et quand je lance l’encodage ca me met:
Run time error ‘5’:
Invalid procedure call or arrgument
Je n’y comprend rien.

quelle est la durée de ta video ?

La durée de ma video est de 1h30 environ.

Télécharge ce petit logiciel
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html
lance le et dit nous quel codec vidéo et audio a été utilisé pour encoder ce film.

Salut ! j’ai regarder les codecs evac les logiciel que vous m’avez donner alors ca me dit dans video :
ETAT : codec not installed
et dans audio :
3 compatible codecs installed
pui j’ai regarder ce que c’ete il y a :
Fraunhofer IIS MPEG Layer 3 codec (Advanced)
ffdshow Audio Decoder
MPEG Layer 3 Decoder

Que doit je faire je vous remercie beaucoup de bien vouloir m’aider

donc tu n’as pas le codec video sur ta machine

il doit bien te donner le nom du codec ?

Dans VIDEO :CODEC
4CC = xvid
Nom = Xvid

donc il te faut le codec Xvid sur ta machine