Comment transormer une vidéo avi en divx

Comment faut il que je fasse pour pouvoir mettre le codec Xvid ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche124…d-binaries.html

tu télécharges et installes ca

Je te remercie beaucoup ca marche et c’es formidable. Mais j’ai telecharger nero car je n’arrive pas a graver avec windows media player alors je pense qu’on ne peut pas graver avec ca. Connait tu des logiciels de gravage gratuit autre que nero mais tout aussi facile et en francais si possible.
Je me demande encore comment tu sais tout ca, moi je n’y comprend pas grand chose mais grace a ton aide j’y suis arriver encore merci.

Salut à tous,

1/ A l’avenir, tu peux également avec “MédiaInfo” (frenchy) connaitre les codecs audio et video pour te permettre de savoir comment ta video a été créée.
Windows Media Player n’est qu’un interface qui te permet de répertorier tes fichiers audio et de lire la plupart des fichiers video. Mais pour cela, il te faut le paramétrer correctement :

• Ouvre le Média Player
  • Menu "Outils"
  • Options
  • Types de fichiers
  • Sélectionner tout
  • Appliquer et/ou OK
    et par la suite tu pourras lire ta video Divx.
    Celui-ci ne grave pas, il te permet de graver tes fichiers audio via "Nero" par ex.
    Nero reste tout de même le mieux à mon avis.

2/ Récupères "SUPER" (free), car tu pourras encoder ou ré-encoder tous types de formats en ce que tu voudras, ex:
-Container : AVI - Codec video : Xvid - Codec audio : Mp3

Bon courage !!! :hello:

Salut et merci de ton aide et de tes conseils.
J’eesaierai et je te tient au courant.
Merci beaucoup.
Sans tous ces conseils je n’y serait jamais arriver

comme tout le monde j’ai un domaine de compétence, mais j’ai aussi des lacune dans bien d’autres endroits, il y a surment des domaine ou tu me surpasse largement (du moins je l’espere :D)
moi c’est l’info et la bouffe qui m’intéresse, alors je lis et je teste beaucoup, comme ca j’en apprend un peu plus chaque jour, il n’y a pas de miracle, ca ne vient pas comme ca

content que tout soit rentré dans l’ordre
a bientot

Petit avec le partage de la vie deviendra grand ! :jap:

J’ai encore une question quand j’ai fini de télécharger mon film es qu’il faut que je l’encode avec Satsuki all2dvd avant de le graver avec nero ? Sinon quand j’ai fini mon téléchargement que faut-il que je fasse ? car je trouve que l’encodage dure logtemps a part que ce soit normal?
Moi aussi, j’aimerai vous aider mais malheureusement je tate pas grand chose a tout les derniers truc informatique mais il y a plein de compétence ou je suis mal alors n’hésiter pas on sait jamais.
MERCI

selon ta machine l’ncodage peut durer plus longtemps que le film, donc oui c’est normal

chez moi un film de 2 heures met pres de 1h 30 a etre encodé

il faut donc que je l’encode avec satsuki avant de faire quoi que ce soit avec nero ?

non, tu peux passer par nero recode (ou créer votre propre DVD pas nero start smart)