Comment suprimer toute donner de sont disque dur

Bonjour!

J’ai un disque dur SSD Samsung-solid state drive 120 GO

Sans faire exprès j’ai installer win7 (x32) alors que je voulais win7 (x64) alors comme je ne l’avait pas j’ai demander a un ami de me prêter le disque d’installation de win7 (x64), et pendant ce temps comme je voulais connaitre la puissance de mon pc j’ai installer quelque logiciel qui prenait un peut de place. Puis après avoir eu et installer win7 (x64) j’ai vu que j’avais + d’espace utiliser sur mon disque dur que quand j’avais win7 (x32) et j’ai donc refait plusieurs fois l’installation de win7 (x64) et au furs et a mesure de réinstaller win7 (x64) je suis arriver a utiliser 50% de mon disque dur. Comment je fait pour vider tout mon disque dur.

Merci d’avance pour votre réponse.

:hello:

Au début de l’installation de Windows, choisis l’option “personnaliser” et la tu supprimes carrément toutes les partitions et tu en recréer une nouvelle.

Ds, mais sa ne fonctionne pas,sa aurais fonctionne que si j’aurai installer une seul fois win7(x64)
Edité le 14/05/2013 à 22:11

Va dans le disque c et suprime les dossier windows old, tes installation sont de plus en plus grosse parce que tu garde les fichiers des anciennes installations.

il n’y a pas de Windows.old, puis-ce-que je faisait un formatage avant de refaire une installation de win7 (x64).
mais merci.

:hello:

faudra que tu m’explique comment tu fais pour installer windows 7
et que tu puisses installer en meme temps des programmes :paf:

ou alors soit plus explicite car là c’est pas clair :heink:

nb: pour les ssd il existe ça comme solution à ton probleme: www.moncoinnumerique.fr…
Edité le 14/05/2013 à 23:57

:hello:

Formater la partition revient a effacer les données présentes dessus.

Je ne comprends pas trop le problème perso. :neutre:

Pour te répondre juju251

A chaque fin de formatage mon autre pc analyse mon disque dur comme vide, et après avoir installer win7(x64) mon disque est a 50% d’espace utiliser.
c’est sa le problème, normalement quand tu installe Win7(x64) sur un disque qui a déjà win7(x32) sa efface toute les données de win7(x32) normalement.

pour te répondre s’tf
j’ai contacter la personne qui ma passer win7(x64) et elle ma dit qu’elle n’était pas chez elle pendant une semaine, alors pendant la semaine j’ai voulut tester mon pc avec win7(x32), j’ai donc installer des programme. et c’est après une semaine que j’ai installer win7(x64) et c’est la ou y a eu le problème.
Edité le 15/05/2013 à 09:50

Le formatage efface toutes les données, point.

Par contre :

C’est à dire ?

Après chaque formatage tu démontes le SSD pour le remettre dans l’autre PC ? :paf:

Une fois Windows 7 installé et QUE Windows 7, qu’est ce que le Poste de travail t’affiche ?

Edit : C’est une version officielle de Windows au moins ?
Edité le 15/05/2013 à 09:53

j’ai deux pc, un portable, et un fix qui est avec le fameux disque dur ssd. et c’est avec le pc portable que je formate le disque dur ssd. et je débranche bien le disque dur ssd de mon pc fix pour le brancher avec mon pc portable avec un fil usb fournis avec la boite de mon disque dur ssd.

Je vous avoue que mon disque d’installation de wind7(x64) est une copier de l’original faite par un de mes ami.

Pourquoi ne pas formater le disque lors de l’installation de Windows 7 ? :heink:

c’est ce que j’ai fait au 3 dernière fois que j’ai réinstaller win7(x64) mais la première fois j’ai installer win(x64) sur win(x32) sans formater, parce que je pensais que sa allais supprimer automatiquement toute les donner de win(x32).

Après l’installation, tu as quoi comme espace libre dans le Poste de travail ?

Je trouve ton soucis vraiment bizarre. :heink:

Combien de partitions sur ton SSD ?

perso je commencerai par faire sauter toutes les partitions lors de l’installation :oui:

www.pcastuces.com…

A chaque installation de win7(x64) je supprime toute les partition. Sauf a la dernière installation ou j’ai supprimer toute le partition et j’en ai rajouter une. j’ai fait comment on m’a dit de faire.

C’est a dire ?

Il y en a combien et de quelle taille sur ton SSD ? :heink:

il y a donc 120 go et maintenant il y a 2 partition.

ont ma dit de faire sa. moi j’en sais rien. page 1 2éme message.
Edité le 15/05/2013 à 13:35

Des partitions de quelle taille ?

une partition de 99 mo et l’autre c’est le reste.