Comment suprimer toute donner de sont disque dur

Donc c’est normal.

La première partition correspond à celle de boot de Windows.

Je répète ma question (3e fois) :

:heink:

111 go de libre sur 42 go

:confused:

Comment il peut y avoir plus d’espace libre que d’espace total ?

:paf:

Il faut voir aussi quels dossiers prennent de la place. :neutre:

48 go de libre sur 111 dsl

Juste après l’installation de Windows c’est bizarre en effet.

Tu avais bien formaté la partition avant l’installation ?

oui j’ai bien formater a la dernière installation de win7 (x64), mais pas la première installation.

non justement je n’en pas, j’en n’aurais eu je n’aurais plus de problème, et en plus ce n’est pas un fichier cacher et je ne le trouve pas c’est sa le problème.

Question qui peut avoir son importance : Tu as quelle quantité de RAM sur ton PC ?

j’ai 2x(2x4 go ) de ram

16 Go ?

Merci de répondre aux questions qu’on pose, j’ai l’impression de résoudre une énigme là. :paf:

pourquoi je m’exprime mal ?

Tu as quelle quantité de RAM en tout, 16 GO ? :heink:

Parce que le nombre de barrettes ou de kit, pour le moment ce n’est pas le soucis. :jap:

Comme tu l’as indiqué pour moi : 2*(2*4) = 16. :neutre:

Bon, ceci dit, si tu désactives la mise en veille prolongée tu te retrouve avec quelle place de libre ?

Voici comment procéder :

Menu démarrer, saisir “Invite”.

Windows doit afficher "Invite de ligne de commandes dans les résultats, clic droit dessus, puis “Executer en tant qu’administrateur”, ensuite confirmer en cliquant sur “Oui”.

Ensuite, une fois l’invite de commande lancée, saisir :

powercfg -h off

Regarde ensuite la place dispo qu’indique le Poste de Travail (n’oublie d’appuyer F5 pour rafraichir si besoin). :jap:

Normalement ça devrait libérer l’espace correspondant à la taille de la RAM.

42 go (espace disque dur utiliser )-16 go (ram)- ~ 9 go (fichier Windows)= ~17 go. le disque dur a des fichier que je ne trouve pas.
Edité le 15/05/2013 à 14:21

:heink:

Les 42 GO c’est l’espace occupé ou libre ? :nexath

Je ne pige rien. :paf:

Si tu te retrouve à 17 GO d’occupé (il y a des fichiers cachés, sans compter le swap et le système de restauration) tu es dans la norme. :jap:

T’es bien obligé de faire une partition pour installer Windows.

Perso, j’ai déjà installer toutes les versions possibles de windows sur un nombre incalculables de disques durs et la manip que je t’ai cité plus haut marche très bien.

Maintenant en relisant tout ton topic, je dois avouer que j’y pige quedalle a ton soucis (et apparemment je ne suis pas le seul).
Edité le 15/05/2013 à 15:18

simple question, sa sert a quoi pagefile.sys.

C’est le fichier de pagination, de mémoire virtuelle.

Même avec 16 GO de RAM, je te déconseille de la désactiver, certains programmes risquent de refuser de démarrer.

En revanche, tu peux configurer Windows pour ajuster toi même l’espace qu’il utilise en SWAP.

En faisant un clic droit sur “Ordinateur” dans le menu démarrer, puis cliques sur “Propriétés”, puis “Paramètres systèmes avancés”, puis sur le bouton “Paramètres” en face de “Performances”.

Ensuite, dans l’onglet “avancés”, puis le bouton “Modifier” tu pourras régler la quantité de mémoire virtuelle que tu veux laissé.

Je te recommande de laisser 1 ou 2 GO de swap, même si avec 16 GO de RAM ce réglage n’est pas forcément critique. :jap:

ok merci et merci pour le code je t’avoues qu’il m’as été utile. merci juju251.

ah ba la vers la fin c’est plus clair watmi :wink:
donc oui juju à taper la où est le probleme donc :super:
parce que windows lui il installe le systeme et regle la pagination en autant de quantité de ram presente dans ton PC :paf:

nb: la prochaine fois detail ta config pour que l’on puisse t’aider le mieux possible et plus rapidement :oui:
et au passage lire la charte du forum quand on vient de s’inscrire,ça aide beaucoup :whistle:
Edité le 15/05/2013 à 16:36

omg j’ai absolument rien compris du tout (et je me suis tapé les 3 pages), quelqu’un pourrait il expliquer parce que ca m’intéresse quand meme ^^