Comment se faire beaucoup de PO ? - Gagner de la tune

Voilà un petit sujet pour que chacun puisse nous dire comment il se fait de la tune rapidement. (hors quete) Bref les bons endroits au début du jeu pour se faire rapidement un coquette somme et pouvoir se payer un bon cheval et une baraque au plus vite :wink:
Pour ma part, je parie pas mal à l’arene (avec sauvegarde avant :smiley: ), ce matin je me suis fait 300 PO en 5 minutes juste avant que l’arene ferme.
J’ai pas pu résister non plus à piller le coffre de l’arene une fois la nuit tombé (serrure difficile ou très difficile je crois ) Y avais 500 pieces d’or dedans.
Question à ce propos : je me suis fait choper par un garde : il m’a saisi mes objets volés mais pas les PO que j’avais chippé normal ? :heink:

MaJ du post avec les principales infos fournit par les différents protagonistes de ce sujet :
-pillage de donjon et revente de tous les objets
Pratique et simple, la méthode classique pour se faire de la tune.
A noter qu’il existe une potion plume pour porter plus, pratique pour les mages avec faible capacité de portage. (accesible avec un bon niveau d’alchimie)
-potion :
Récupérer les ingrédients (achat, vol, donjons …) et fabrication de mixure puis revente.
Il est préférable d’avoir la panoplie complète du petit chimiste (mortier, creuset, incinérateur et alambic) pour améliorer les performances des potions, et par conséquent leur prix de vente.
-vol en tout genre :
Tout y passe : maison, magasin, pnj, etc
Pour vendre tous les objets volés à n’importe quel marchant, il faut semble il avoir un niveau compagnon en marchandage — ou aller chez les recelleurs :wink: (cf guilde des voleurs)
-Arene (cité impérial) :
Parier sur les combats en prenant soin de sauvegarder avant :wink: Parier sur vos combats également, on est jamais mieux servi que par soi-même :wink:
-Corrompre une personne de facon à se faire tellement apprécié qu’il te redonne ton argent :wink:
-Quetes des différentes guildes

Ouais c’est normal , ils repèrent pas les piéces volées au milieu des pièces " honnetes " :slight_smile:

Pour me faire plein de thunes , moi j’aime les méthodes a l’ancienne : le pillage de donjon. Je me ballade au hasard dans la campagne et je depouille tous les donjons qui sont pas trop balezes pour moi.

J’emploie également cette méthode, mais étant mage de guerre avec pour le moment peu de force, j’ai pas beaucoup de capacité de portage (175). Par conséquent, je dois faire pas mal d’aller retour chez les marchands et revenir dans les donjons par la suite.

Pour faire de la thune en étant mage de guerre ! Les P-O-T-I-O-N-S ! :lol: Tu t’achètes un max de bouffe, et avec le pilon et le mortier du début de partie, à toi tes premières potions de regain de fatigue ! Après, tu les vends par cubi et tu en profites pour monter marchandage à chaque transaction :smiley: Une méthode douce pour varier avec le pillage du donjon ou le forcage de coffre :stuck_out_tongue: Et puis la chimie, c’est tellement plus rigolo (dommage qu’il n’y ait pas d’echec critique dans la confection :paf: )

achetes le sort pour porter plus d’objet :wink:
je sais plus où je l’ai acheté :ange: par contre il dure assé longtemps, je le mets sur une touche raccourcis et de temps en temps je l’active, surtout avant les combats :oui:
sinon moi aussi je fait du pillage, je trouve pas mal de bon objet, c’est simple j’ai fait une mission annexe et j’ai pas encore donné l’amulette :ane:
en plus je vient de retourner sans le vouloir dans un chateau déja visité, il était reramplis, objets et ennemis, trop bon :bounce:

moi je fait pareiul pour les potions sauf que j’achete pas les ingrédients, c’est juste pour monter l’alchimie

Moi j’dépouille tout le monde ! :ane:
J’passe mes journées et mes nuits à voler dans les maisons et les magasins.

Mon larçin préféré fut le pillage intégral de la bijoueterie du marché impérial. :sol:
Même le proprio j’l’ai dépouillé, au moins j’ai récupéré ce que je lui avait vendu la matin même ! :paf:

Je vole aussi beaucoup de nourriture pour en faire des potions et les revendre.

J’vais p’tet aller à l’Arène, parce que j’ai pas beaucoup d’expérience de combat, d’habitude je me fais discret.

Je note :smiley: Je fais déjà des potions de fatigues, mais le prix de vente est de seulement 6 po (sur la place du marché), c’est pas enorme :-S mais j’ai encore peu en marchandage (14 :/)

Tu le fais monter au fur et à mesure (ça augmente tes stats d’alchimie aussi c’est cool) et vu le stock que t’as, tu t’enrichis assez vite.

Merci. Je vais essayer de trouver ce sort :slight_smile:

Ca roule, thx :jap:

Pareil, je passe beaucoup de temps à voler la nuit… J’aime beaucoup voler les Guildes des guerriers, ce sont des bonnes pâte :slight_smile:
Doit être à 7000po avec mon voleur 14.

en plus c’est cool de volet les ingrédients, puisque une fois tranformé en potion tu peu les revendres
avec mon pouvoir de gardien pour ouvrir les sérrures difficile une fois par jour, enfin tout les 24heurs, le top :smiley:
maintenant que j’ai la barraque vais allé voir dans une armurerie pour voler de l’équipement et passé chez le voisin pour les armes dans la même nuit, j’ai piqué la clef :super:

il me semble que c’est une femme dans la quilde des mages mais pas dans la citée impériale
par contre je sais pas si c’est le fait de voler mets j’ai était refusé dans une guilde des mages
par contre je savais pas mais une autre ma accépté et c’est elle justement qui vends des sorts, psa besoin de s’inscrire.
donc ça veut dire qu’il y en a des différentes???

Ah ouais ? la guilde des guerriers ? Va falloir que j’y fasse un tour.
Déjà j’ai envie de rendre une pitie visite à ce sale Orc de chez “Tranche et Cogne” la nuit prochaine [:myllow]

oué par contre il y a toujours quelqu’un la dedans
mais une fois le dot tourné :smiley: c’est dans la poche, j’ai vue un bouclier debene et une hache trop belles, pour ma collection
j’avais pas sauvegardé puisque j’avais pas de place dans l’inventaire

C’est pas la potion PLUME que vous cherchez ??
Perso je m’en suis fabriquer une bonne 10aine (faut du gibier et une racine de chez plus quoi :/). Par contre faut etre assez bon en alchimie, car c’est niveau 3 le truc !!!

Sinon, ba pour faire des tunes, pareil, je passe mon temps a depouiller tout le monde (F5 powaaa). Et surtout ce qui est marrant, tu fait corrompre une personne, et apres tu lui reprend tes sous, comme ca la personne t’apprecie, et tu as toujours tes sous ^^
Et puis pillage de donjon, et surtout, ba la je fait les quetes de la guilde des assassins, hier je me suis fait 3000 po en 15 min avec tout l’equipement que j’ai ramasser.

moi j’ai une potion plume, soit je l’ai trouvé soit je l’ai créé :neutre:
oué mais vaut mieux utiliser la magie en plus ça fait monter altération il me semble et revendre les potions plumes, enfin en garder une ou deux, au cas ou plus de mana

Y’a un truc sympa dans les maisons des Guildes des guerries, ce sont les vitrines… tu vas avoir une belle surprise :slight_smile:
Si quelqu’un connait, shut, shut, faut pas lui dire :smiley:

c’est de ça que je parlait :whistle:
oué un bouclier jaune et noir avec une belle hache de la même couleur

Du beau matos hein ? mais shut faut pas lui dire :smiley:

Disons que mon assassin-voleur ne fait pas trop dans la magie mis a part la destruction et la guerison :whistle:
Mais ce qui m’enerve, c’est que j’ai 80 en intelligence, et que je revend toujours mes potions a 14Po :confused: Bon multiplier par 30 ca fait des sous, mais imaginer si je les vendai 50 Po !!!!!

c’est clair, j’ai trouvé une veste avec 8 en plus pour le marchandage