Comment scanner avec AVG 8.0 free édition?

Je viens d’installer AVG 8.0 free édition et il m’est impossible de scanner! Lorsque que je suis dans la partie computer scanner et que je clique sur ‘scan whole computer’ ou l’autre rien ne se passe! Pourriez vous m’aider. Merci :slight_smile:

Salut,
Sa ne sert a rien de scanner avec avg car de toute façon il ne verra rien car c’est une passoire comme antivirus!!!
il y a 2 ans j’avais avg avec toute les mise a jours faites et il ne voyait rien puis j’ai mis kaspersky et il m’en a détecté 194!! alors j’a itrès très vite viré avg !!!

Excuse moi mais moi je préfère AVG car il est léger, une belle interface et de nombreux modules! De plus gratuit! Moi j’avais mis kaspersky après AVG l’an dernier et il ne m’a rien trouvé! C’est peut etre ton pare feu que tu dois changé aussi! Enfin kaspersky est un excellent antivirus! Tu as peut etre raison après tout mais bon moi sa ne me dérange pas^^! Je voudrais juste savoir pourquoi il ne veut pas scanner^^! merci

Quel antivirus choisir? Comment fonctionne t il?

Conseiller du payant, c’est pas super utile… les gens vont rarement se tourner vers les sharewares, alors que le freeware leur suffit certainement :o
Edité le 03/05/2008 à 17:18

c’est vrai que si tu aimes avoir des virus sur ton ordi alors sa te suffit mais il n’y a pas de miracle, c’est vrai que kaspersky est un gros anti virus mais on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre et moi je dirait on ne garde pas un chateau fort avec des lance pierre!!!

Tu as toujours des virus sur ton ordi! mais tu ne les vois pas! Et puis franchement payer 45€ pour un antivirus pendant 1 an! :S je préfère m’acheter autre chose! Mais la n’est pas le problème je voudrais savoir comment on scan avec AVG? Car moi je ne peux pas! Merci d’avance

C’est vraiment débile cette mentalité, de croire que sous prétexte qu’un logiciel est payant, ca sera 1000 fois mieux qu’un logiciel gratos !

Et puis bon pour avoir 194 virus sur sa becane faut vraiment le vouloir !!!

AVG est un AV correct, assez léger, mais qui ne fera pas de miracle, comme d’ailleurs AUCUN autre antivirus.
Un utilisateur averti pourra d’ailleurs tres bien se passer d’un antivirus, si en amont il sécurise son navigateur, colmate les failles de son OS et est prévoyant (connaissant les moyens d’infection et comment s’en prémunir). Je ferais 100000 fois plus confiance à ce style de personne, quà un mec qui possède Kaspersky, qui navigue sur des sites pourraves avec un navigateur vulnérable aux failles non patchées, et qui télécharge à donf sur Emule…

euuhh écoute tu peux et tu ne sais fermer toutes les failles de ton os et sécuriser ton navigateur mais tu oublie aussi le plus gros point d’intrusion !!! les MAIL et puis oui kaspersky est 10000 fois mieux d’un antivirus gratuit va voir les test !!! et puis il y a plein de moyen de diminuer les coùt de kasperky!!! mais c’est vrai que quand j’avais avg je n’était pas derrière un serveur avec un firewall et un proxy. et c’est vrai que de télécharger sur émule c’est nul car c’est trop lent !!!

Lol! On fait un débat sur les performances des antivirus ou quoi?^^! Moi je voudrais savoir si je suis le seul ou AVG ne veut pas scanner :S car je suis assez embeter! J’ai comodo firewall pro 3.0 si vous voulez savoir^^! Merci

Peut être l’hips de Comodo qui bloque AVG ! As tu reverifié dans les paramètres de Comodo ??? Si tu cliques droit sur un fichier, et que tu vas sur “scan with AVG”, ca fait quoi ?

De plus en plus de FAI analysent pas defaut les mails recus. Alors quel interet dans ce cas de réanalyser… les mails !

Et pis bon bon depuis que je fais de l’informatique (5 ou 6 ans), je n’ai JAMAIS recu un seul mail infecté !

Pour le navigateur, tu peux tres bien le sécuriser…par exemple Firefox avec certaines extensions (No script…), et travailler en compte limité…

écoute je travaille en informatique et en sécurité informatique et je peu te dire que même les extension no scripte de firefox a des faille, en plus on test la vulnérabilité des anti virus et les deux qui laisse le moins passé c’est kaspersky et big deffender. pour les analyseur de mail sa et rien serai le même et si en 6 ans tu n’a jamais reçu de mail infecté c’est que soit tu n’en recoit pas ou soit tu ne voit pas qu’il est infecté, bon maintenant il faut rester logique moi je parle de tout type d’infection il y a beaucoup d’infection qui ne sont pas dangereuse pour ton pc meme voir négligable pour monsieur et madame tout le monde, mais moi ses infection me dérange fortement et je les compte comme virus !!!

Lorsque je clique droit sur un fichier et que je fias “scan with AVG” rien ne se passe :S

Je n’ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes ! T’es pas un peu mytho sur les bords ???

“écoute je travaille en informatique et en sécurité informatique”
= et moi si je te disais que je suis la reine d’Angletterre !
Car bon se vanter dans son premier post de s’être “mangé” 194 malwares sur son pc, et puis dire que l’on bosse dans la sécurité informatique, perso moi je n’aurais jamais osé ! Remarque je ne risque pas de t’amener mon pc pour le faire réparer, car perso j’aurais peur !

“big deffender”
= :clap::clap: ahhhhhhhhhhhhhh que j’ai bien rigolé en lisant cela ! On se croirait au MacDo ou l’on commande des Bigs Macs !
Bosser en sécurité informatique et ne pas connaitre le nom exact des produits, plutot bizarre non ???

Tu sais perso je bosse en psychiatrie, et on en voit tous les jours des gens comme toi qui se prennent pour Napoléon, pour Neron ou pour des extra terrestres !


AVG est il actif dans la barre des taches ??? Peux-tu cliquer dessus et aller dans ses paramètres de config ??? Le ou les services dépendant d'AVG sont-ils en automatique ou en manuel ? Désactivés ???

Oui, il est actif dans la barre des taches! je suis dans les paramètres de configuration, mais qu’entends tu en disant services dépendant d’AVG? et comment voir s’ils sont automatique ou manuel?

oui si tu veux tout savoir c’était il y a 2 ans avant que je commence les cours d’informtaique et la je suis dans ma 3 ieme année et je suis en stage dans une entreprsie qui m’a déjà fait signé un contrat de travaille pour la fin de mon stage. Et c’était avant que je sache comment agissait les virus et avant que je sache configurer un firewall un proxy et …
mais c’est vrai que si tu es la reine d’angletaire tu n’a pas de problem de virus car son ordi dois etre bien protéger mdrrrr
excuse pour le big defender moi c’est vrai que c’est bit defender mais le g est en desous du t et comme j’écris très vite et que je ne me relis pas je fais très souvent des faute de frappe looollll
Edité le 04/05/2008 à 12:21

Un lien pour te montre comment y accéder : www.zebulon.fr…
Faut donc que tu regardes les services qui dépendant d’AVG.
Edité le 04/05/2008 à 12:22


As-tu verifié du coté de Comodo car j'ai vu dans d'autres forums qu'il avait tendance à bloquer certains programmes légitimes malgré un bon paramètrage !
As-tu tenté de scanner ton pc avec un autre produit, pour "éliminer" la présence éventuelle d'un malware qui empecherait AVG de s'executer correctement.

A la rigueur tu peux faire une analyse en mode sans échec avec par exemple Cureit de Dr Web, et sinon poster n log Hijackthis

Alors les services sont activés et en automatique! Et bien pour comodo je ne sais pas trop comment m’y prendre sa fait 1 semaine que je l’utilise! Je vais faire un scan Hjackthis et de Bitdefender v10! :slight_smile:


Voila le scan Hikacjthis:

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
D:\PROGRA~1\CachemanXP\CachemanXP.exe
D:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
D:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
D:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe
D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
D:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
D:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WiFiStation.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
D:\Documents and Settings\Juyan\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.google.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.orange.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = www.google.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - D:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\Spybot -\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtoolbar.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtoolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [AVG8_TRAY] D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [COMODO Firewall Pro] “D:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe” -h
O4 - HKCU…\Run: [Wifi Station] “D:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WiFiStation.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\Spybot -\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\Spybot -\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: ICQ6 - {E59EB121-F339-4851-A3BA-FE49C35617C2} - D:\Program Files\ICQ6\ICQ.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: ICQ6 - {E59EB121-F339-4851-A3BA-FE49C35617C2} - D:\Program Files\ICQ6\ICQ.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: d:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - D:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - D:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\Skype4COM.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll D:\WINDOWS\system32\guard32.dll
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - D:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: CachemanXP (CachemanXPService) - Outertech - D:\PROGRA~1\CachemanXP\CachemanXP.exe
O23 - Service: COMODO Firewall Pro Helper Service (cmdAgent) - COMODO - D:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - D:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - D:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

J’ai le meme probleme effectivement,j’ai pourtant installer suite a un formatage et il m’est impossible de scanner.
Les services AVG sont en automatique,les mises à jours sont OK…
Alors pour le moment je suis revenu sur une autre solution antiviral,le temps que quelqu’un ai résolu le probleme.
Bon courrage
Edité le 04/05/2008 à 13:52

Personnellement, je suis sous Antivir (gratuit) et j’ai largement moins de problèmes que sous McAfee ou Norton, pourtant payés à prix d’or.
Il me semble, sans que je puisse retrouver le test qu’antivir est globalement meilleur en détection que AGV.
Maintenant, la faille est souvent à chercher au niveau de l’interface chaise / clavier (comme moi il y a quelques temps^^)
Edité le 04/05/2008 à 14:20

Eh bien moi aussi j’attends une réponse! Le pire c’est qu’on en parle pas beaucoup de ce problème :S