Comment savoir si son disque dur est hors d'usage?

bonjour , j’ai 2 disque dur un avec le systéme en sata qui marche trés bien et le 2 éme en ide et qui ne marche plus depuis quelque temps
je ne comprend pas pourquoi
.
est ce que qu’elqu’un connais comment on peut savoir si le DD est mort car quand je le branche au pc le pc ne demarre plus
il y a un petit trait blanc en haut a droite avec marqué entrez ctrl +alt pour redemarrer avec un message marquant un truc du genre :

NTLDR MANQUE

merci de votre aide
Edité le 28/05/2008 à 15:12

up

l’otre jour j’ai eu un probleme avec mon autre dd j’ai enlever la pile de la carte mére c’est peut etre pour sa que l’autre dd ne marche plus,???

merci de votre aide

Ton problème c’est qu’il essaie de démarrer sur un disque dur qui ne contient pas Windows, vérifie dans le BIOS que le premier disque à démarrer c’est bien celui qui contient Windows.

j’ai fati se que tu ma dit et miracle je vois le chargement de windows mais maintenent mon pc est comme avant il a ram enormement j’ai été obliger de redebrancher le DD ( 10 min pr démarrer quand il est brancher)

ce qui est bizarre c’est que sur ce DD IDE j’avais fais 2 partions une avec rien et que je peux ouvrir( disque dur E:/) et l’autre avec les films ( disque dur F:/) que je ne peux pas ouvrir et j’ai un message d’erreur : F:/n’est pas accesible, Erreur lors d’une operation de pagination.

voila je crois que j’ai tout dit
merci de votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

up

merci de votre aide

je dirais que ton disque est en train de rendre l’âme.
depuis combien de temps de sert tu de ce disque dur?
Edité le 29/05/2008 à 19:49

je dirais un an mais si il rend l’ame je peux recupérer mes donnés dessus??

un an que lu l’as? et ben t’as pas de chance sur ce coup la
le problème du fait qu’il empeche ton systeme de demarré rend la tache plus compliqué pour recuperé tes données dessus. (je sais que c’est possible, mais je sais pas comment il faut si prendre)
en cherchant un peu sur la toile, j’ai trouvé un article qui traite de ce sujet et comment avoir un retour à la normale (en revanche je crois qu’il ne s’agit que dans le cas ou il y’avait un système sur le d.d) et malheureusement pour toi il est aussi ecrit dans l’article que ce message peut apparaitre quand le d.d est en train de rendre l’ame
www.commentcamarche.net…

Bonjour,

Une suggestion (sans garantie de ma part) acheter et mettre le disque dans un boîtier externe USB pour tenter au moins de récupérer les donnés.

dominator64 => Pourrais-tu détailler ta configuration au niveau des disques?
Tu as un disque IDE et un SATA, ok, Windows est installé sur quel disque?
Comment le Bios est-il configuré au niveau de la séquence de Boot?

C’est quoi comme disques durs?

Celui que tu soupçonne de poser problème émet-il des bruits inhabituels?

Détailles nous tout ça :jap:

sous windows tu peux tester un disque dur avec HdTune

et sinon combien d’antivirus d’installés ? car un windows qui démarre en 10 minutes ca peut aussi etre un conflit entre antivirus et pas forcément matériel (bon vu ton probleme il y a peu de chance, mais on sait jamais :neutre:)

ma config : asrock 775i65g , 512 mo de ram pc2100 , radeon 9250 , boitier spire avec alim intégré 300 W , un disque dur 16giga hitachi en sata avec le systéme dessus et un autre disque dur de 160giga de hitachi en IDE , pentium 4 .

quand je branche le disque IDE le pc demarre mais sa met bien 10 minute et j’ai partitionner le IDE et quand le IDE est brancher une seul des 2 partion marche bien sur c’est celle ou il n’y a rien , lautre avec tous les films de ne marche pas et j’ai un message d’erreur avec marquer:l F n’est pas accesible . erreur los d’une operation de pagination

si non j’ai avast familiale avec spybot en resident

merci de votre aide

erreur de pagination…?

une méthode dite " à l’arrache " et qui pourrait peut-être te résoudre ton problème serait de faire un formatage bas niveau de l’intégrité de ton disque dur. Certes, tu perdras tes données.

c’est pas la meilleur solution mais si il y a vraimment plus rien a faire sa serai le seul moyen

SINON PERSONNE peut m’aider???

j’ai écrit test avec HDTune et regarde les données smart pour voir s’il n’y a rien d’anormal :neutre:

comment on fait pour tester son disque dur car c’est en anglais ( hd tune) quelqu’un peut m’aider ??
et les donnée smart c’est ou et c’est quoi?

merci de votre aide

d’abord tu choisis ton disque dur a tester dans la liste pres du petit thermometre rouge

pour les données Smart :

si tu as une ligne rouge comme sur l’image c’est pas bon :confused:

pour le test d’erreurs tu clic sur start et tu laisse faire (ca peut prendre pas mal de temps vu que tous les secteurs sont analysés

pareil si tu as des carrés rouges c’est pas bon non plus

alors je n’est pas de ligne rouge comme sur la premiére photo et je fais le error scan .

mais j’ai vu dans info il y a marquer bootable : la premiére partition il y a marqué YES mais la 2éme avec les films il y a marquer NO

merci de votre aide