Comment remettre à zéro une DSi?

La DSi de mon fils affiche le message que je trouve posté partout sur le net:

“une erreur est survenue. Appuyez longuement etc…”

Ce message est survenu un jour comme ça. Je précise qu’il n’y a pas eu de connexion à internet, que ce message survient peu importe sur quel icône on tape, qu’il y est une cartouche (n’importe laquelle) dans la DS ou non. On ne peut accéder à rien, même pas les réglages. J’ai cherché toute l’après-midi (je suis une maman très dévouée et qui gagne pas assez pour seulement jeter la DS et en racheter une). j’ai lu plein d’imbécilité. J’ai essayé les soit disant méthodes de reset: appuyer sur tel ou tel bouton puis allumer, enlever la batterie (ça marche sur la lite mais pas sur la DSi que j’ai), ouvrir/fermer, se tenir sous un olivier un soir de pleine lune en appuyant sur le bouton power… Rien de tout ça ne semble marcher.

Évidemment comme les réglages ne sont pas accessible on peut pas passer par là pour rebooter.

La DS à un peu plus d’un an et donc n’est pas sous garantie, c’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas envoyé en réparation chez le fabricant à qui j’ai téléphoné et qui m’a dit qu’il ne prendrait la DS que si elle est sous garantie.

C’est une DS que j’ai acheté neuve.

Je me sens très frustrée de ne trouver personne sur le net qui puisse donner une piste fiable. Y aurait-il un forcing du fabricant empêchant la réparation des DSs soi-même? Y-a-t-il un secret?

J’aime à penser que peut-être sur Clubic le Grand je pourrai trouver enfin lumière et mon fils retrouver le plaisir d’utiliser sa DS.

Merci d’avance pour celui ou celle qui pense pouvoir nous aider.

Déjà si on pouvait avoir le message d’erreur complet, on pourra peut être chercher nous aussi sur google pour t’aider :slight_smile:

“Une erreur est survenue.
Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console.
Consultez le mode d’emploi pour plus de détails.”