Comment relier une console PS3 à son PC ?

Comment fait on pour relier la ps3 au PC ? (liaison sans fil ou avec cable) et comment on paramètre les 2 (depuis la ps3 ou depuis le pc ?)
Edité le 30/04/2009 à 15:47

C’est a dire relier la ps3 au pC?

Tu parles du media center? pour voir les videos/photos de ton PC sur ta PS3/TV ?

salut

donne plus d’info ?

tu veux jouer sur l’écran de ton pc?

je vois pas l’utilité de faire sa moi :confused:

bah avec de grosse clef usb y peu le faire … et sa nous épargne un topic abandonner …
qui n’a pas de clef usb d’au moin 1 ou 2 Go

bah dans ce cas autant avoir un NAS … c’est simple dedier sans prise de tête avec possibilité de conecter en Wifi

Désolé pour le manque de suivi… je ne suis pas constamment sur le forum. :wink:

pour plus d’info, ce que je souhaite, c’est effectivement mettre en réseau les 2 :

Voir les photos sur ma tv, voir les divx… bref, tout piloter effectivement depuis mon canapé :wink:

Par ailleurs, je ne souhaite pas acheter un accessoires de plus… je souhaite mettre en réseau ma PS3 et mon PC… c’est plus clair ?

Ben, tu vas dans le menu de ta console, dans la partie réseau, tu rentres les infos de ton réseau wifi (ssid, clef wpa ou wep) et c’est tout?

Mon PC est relié par cable à ma freebox (pas deconnexion wifi sur mon PC) et ma PS3 est reliée par wifi à ma freebox.

Donc j’ai une connexion internet pour ma ps3 et pour mon PC (c’est la freebox qui est au milieu) mais je “ne vois pas” mon PC depuis ma PS3.

Il faut activer la fonction de partage dans Windows Media Player 11 : dans les options, onglet “Bibliothèque” puis boutont “configurer le partage”

Ok Oneshot47, je vais essayer ça.

Merci de ta réponse :wink:

Sinon il y a “ps3 media server”, il faut que ta console soit connecter à ton réseau, tu lance ps3 média serveur il trouve ta console, tu lui indique les disque dur du pc à lire, et sur ta console tu va dans video/photos/musique selon ce que tu veux et tu as accès à tous ton disque dur, rapide, simple tu peux lire les mkv…etc vraiment complet! je te le conseil! Moi je l’ai adopté! :stuck_out_tongue:

ps3mediaserver.blogspot.com…

Tu trouveras des tuto facilement si besoin, sinon reviens sur le forum si t’as des questions :slight_smile:

Bonjour,
Moi j’aimerais relier ma ps3 a mon écran d’ordinateur, c’est possible?
Merci