Bonjour, je ne savais pas trop où poster alors je suis venue ici. J’ai un soucis. Mon bureau est au premier étage et mon téléphone dans le salon…avec une prise téléphone… mon pc est ancien et n’est donc pas équipé de wifi… comment puis je me connecter à internet ? ma box doit rester dans le salon reliée au téléphone et à la télévision…donc comment puis je fare pour mon pc de bureau ? merci
Salut lybbie,
Alors si ton installation électrique n’est pas trop vielle tu peux tenter le CPL (c’est un boitier que tu mets sur une prise de courant et que tu relies à ton pc avec un câble Rj45, et un autre à ta box) .
Le schéma est ICI
ca sera moins complexe chez toi car qu’un pc et une box ca te donne une idée je pense.
Après il est possible de mettre une carte pci dans ta tour de pc, ou si c'est un portable de mettre une PCMCIA pour avoir toujours du sans fil.. si tu veux plus de renseignements fais moi signe.
ou tout betement passer un cable :neutre:
ca coute en general 1 du metre
Bonjour Koala, c’est intéressant ce boitier , je ne connaissais pas…je vais me renseigner dans en magasin…
Ganibou, un cable ça va etre trop encombrant non ? Il va me falloir un mega cable…en plus il faudrait que je fasse un trou du plafond rez de chaussez au sol du premier…
des trous , non peut être pas , tu longe le mur , c’est tout bête , mais perso j’aime pas la wifi , si tu te mettais en wifi , de ton PC à ta box , tu perdrais à mon avi 80 % de ton débit , moi ma PS3 est en wifi car j’ai pas le choix , PC et TV en ethernet , mais bon je sais pas si mon PC est équipé d’une carte wifi vu que c’est un PC de bureau et puis je ne m’y suis pas vraiment interessé , mais s’il en a une , étant donné que mon ordi est à moins de 30 centimètre de la BOX , lui pourrait être en wifi et la PS3 en ethernet avec un câble de 15/20 mètres et puis j’aurais pas autant de problème , tenez personne n’a encore répondu allez y svp :
PC/PS3time, bonsoir, en fait si je mets un cable sans faire de trou ça va faire vraiment moche car le cable longera le plafond, ensuite il y a une arcade entre le salon et salle à manger donc là ça passera sous l’arcade et ensuite j’ai l’escalier…
Ps3, pourquoi parles tu de WIFI? je parle de CPL (courant porteur).
Ensuite Lybbie, tu peux mettre un routeur wifi ou un point d'accès wifi pour distribuer le sans fil dans les autres pi-ces à l'étage et ainsi faire profiter les frères et soeurs au cas ou!
tu parle de CPL peut être mais le sujet c’était pas sur ca principalement.
Koala, il faudrait que j’équipe mon pc bureau en wifi…il a 10 ans… et ça ne me tente pas le wifi…et j’ai pas de frères et souers à la maison je suis seule. Je suis plus intéressée par ton idée avec le boitier CPL…
Par contre est-ce mieux en usb ou Ethernet ?
Ethernet… en revanche tu as bien une carte réseau sur le pc de 10ans?
heu…bonne question…je sais pas… comment puis je savoir ?
Pas sûr avec un PC aussi vieux (mon ancien PC acheté en 2001 n’en avait pas), l’ethernet s’est généralisé sur les cartes mères il y a environ 5-6 ans.
Tu peux donner plus de détails sur ton PC? Enfin sinon une carte Ethernet ne coute pas très cher.
Sinon tu peux aller dans démarrer/panneau de configuration/système/onglet matériel/gestionnaire de périphérique/ et dans la nouvelle fenêtre tu as beaucoup de choses.
Dans les deux ou trois première ligne tu dois avoir “carte réseau” avec un “+” devant. En appuyant sur le “+” ca déploie l’arborescence et tu dois avoir un nom de carte réseau voir plus. Dis nous ce que tu as.
certains PC de 10 en avaient.
salut, alors j’ai
CARTE RESEAU 1394
REALTEK RTL 8139/810 x family fast ethernet NIC
Ca parait vieux rien qu’a lire lol.
C’est bon la realtek est une carte Ethernet
PC/PS3 ça parait vieux rien que lorsque j’ai dit qu’il avait 10 ans…
Koala merci
ce sont aussi des cartes son , la cartes son audio hight definition relatek(la mienne) est intégré à la carte mère comme toutes les realtek dailleurs , faut pas confondre.
realtek je veux dire