Comment réinstaller Windows XP sans lecteur CD ?

Bonjour,
Je voudrais reinstaller Windows car il est vraiment pourri :pfff: , mais le prob est que mon lecteur CD ne marche plus et je n’ai plus le CD d’origine car je l’ai cassé :MDR . Par contre j’ai une copie mais qui n’a pas d’autorun. Alors je voudrais savoir comment faire. J’ai dejà essayer de booté avec des disquette d’installation de XP mais ca marche pas, j’ai lu sur un autre forum qu’on pouvais booté depuis un clé USB, c’est vrai :heink: ? Merci beaucoup :super:

Tiens donc comme c’est bizarre ton CD “originzl” est cassé mais tu as une copie???

Non je t’arrete tout de suite ce n’est pas une copie illégale ! Je ne veux pas me risquer a prendre une BIG amende et de la prison juste pour un OS !!!!!!!!!!! on je fais tjs ca moi quand j’ai des CD qui coute cher !!! Je fais une copie au cas ou !!!!!!!!! Et sion pour mon probléme ?

Le CD est bootable, même sans autorun.inf ! :neutre:

Ah je savais pas mais bon sa ne resoud pas mon probléme vu que mon lecteur marche pas…
Merci

Je viens d’essayer de booté avec un disquette de Win 98 et ca a marché j’ai accéder au disque dur NTFS et j’ai trouvé le CD ( que j’avais copié ) mais quand je vais ENTER sur setup.exe ca ouvre le fichier tel quel, c-a-d codé c’est une suite de chiffre ! J’ai essayé de lancer Winn32.exe et pareil. Alors pourquoi ca fait ca ? Normalement sa devrais lancer l’installation…
Merci

Il faut mieux faire la manip avec des disquettes de boot windows XP (6), surtout avec un disque NTFS.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/…squetteboot.htm
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/di…uette_boot.html

J’ai deja essayé et la 6éme bloque ! Il y a un écran noir et j’ai attendu au moins 10 minutes et pareil !

Trouve un autre CD, même SP, même edition et à peu près même époque que celui que tu avais !

C’est légal de prendre le CD d’un autre ?
Bon je vais chercher je vous tiens au courant :wink:

Tu as payer pour une license d’utilisation, pas pour un bout de plastoque brillant ! :wink:

Ok ! mais j’ai répondu sans réfléchire le prob c’est que mon lecteur CD na marche pas alors même avec un CD bootable je vois en quoi ca m’aide !

C’est un portable ou un fixe ?

c’est un fixe

Tu n’as pas un vieux lecteur de CD dans un coin, même un vieux x8 ou x16 ??
Personne ne peut t’en preter un ?

Ben si j’ai essayé mais le prob viens pas du lecteur directement ! En faite j’ai essayé de mettre celui d 'un copain et ca ne marchait pas, alors que chez lui il marche trés bien !!!!!!! En fait je ne sais pas d’ou viens la panne.
Et pourtant j’ai changer : le lecteur, la nappe, le fil d’alimentation enfin tout !!!!!!!!

regard les broches (partie cuivrée ) sur la carte mere et sur le lecteur cd (les slots ou tu branche le lecteur cd) pour voir si tous est en place

les slots c’est la ou je branche la nappe ?!

oui :oui:

Je regarderai et je te dirais demain mais je ne vois pas comment certains slots aurai pu etre tordus ou cassés alors que je n’ai rien touché lorsqu’il n’ a plus marché

EDIT bon je regarde tout de suite finalement lol