Comment réinstaller Windows XP sans lecteur CD ?

Tu peux le mettre sur la même nappe que le disque dur, en vérifiant que le disque dur est en maître et le lecteur en esclave ! :wink:

Le disque dur et deja raccordé a qqch mais je ne sais plus quoi je regarde

Alors pour les slots tous est bon et pour le disque dur il est deja relié a la carte mére et il n’y a q’une sortie pour la nappe ! Donc impossible de la brancher dessus :ouch: c bizarre non ?!

donne des précision sur ta config

cm,dd sata ata?

c’est sur si tu veu faire du vélo et qu’on t’as piquer les roues tu est mal

pour lancer l’instal il y a 6 disquettes mais il te faudra toujours un lecteur cd et win sur cd

tu as quatres ports ide sur la carte mére deux canal, tu peut branchés deux pariphériques par ports, les disques durs sur l’de 1 et les cd sur l’ide 2, sur le port ide 2 est naze branche ton lecteur cd en escalve sur le disque dur tu as un petit bout de plastique a deplacé en générale le slave c’est les pins du milieu

Oui sa ja connais mais pour l’ide je ne sais pas je vais regarder et je vous dis !

Non car Microsoft a créer des disquettes pour ceux qui n’ont pas de lecteur CD ! ( il y a deux types des “6 disquettes” ) il suffit de copier le CD sur le DD et de l’executer avec ces 6 disk. Voila !

Bien sûr qu’il faut un lecteur de CD !!!!

Les 6 disquettes, c’est pour les vieux ordinateurs qui ne bootent pas sur CD, et c’est pour la console de récupération.

Windows XP ne tiens pas dans les 8,64 Mo des 6 disquettes ! :MDR

Oui je sais de quoi tu parle mais moi c’est pas ca enfait j’a reesayyer et ca a marché ces disquette donne accés au disque dur en NTFS. Avant j’avais copié le CD d’XP Pro et j’ai selectionné SETUP.EXE Mais ca ouvre fichier sous forme de code ( suite de chiffre )
Tu vois de quoi je parle ? Normalement ca aurais du lancer le l’installation. J’ai essayé avec WINNT.EXE aussi et ca marche pas

P.S Je me suis servi de la méthode d’un autre topic d’il y a qq jours
P.S 2 J’ai un peu confondu dsl enfait ce que je te dis il n’y a qu’une disquette et c’est une de WIndows 98

Vous avez une explication a ce que j’ai dis juste au dessus ?
Merci :slight_smile:

Salut démarre avec une disquette de démarrage Win98 avec prise en charge du ntfs
http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe
tu laisses partitonner, formater en DOS
à l’invite A: tapes X lettre de la partition où se trouve copié ton cd
puis tu aura X:>
X:>setup et Enter
tu devras peut-être chercher un autre fichier x\i386\setup ou install
mais cela devrait marcher

C’est avec cette disquette que j’ai essayer ! Mais une fois charger ca m’affiche un écran bleu avec les partiton de mon DD Il n’y a pas ce que tu dis avec le A: ???

salut essaye avec une autre diskette qui écrit sur le ntfs
http://poloastucien.free.fr/disk1.exe

http://poloastucien.free.fr/diskt_cd_externe.html

J’ai essayé mais ca ne marche pas !
Mais je viens d’avoir une idée car il y a une chose que je ne vous est pas dit ( et j’aurai du le dire plus tot !) Mon lecteur CD ne marche pas mais j’ai un lecteur DVD qui marche :MDR mais je ne peux pas booté dessus BIOS trop vieux
Avez vous une solution pour installer XP en se servant de ce lecteur ?

Une autre idée je pourrais peut etre installer XP a partir d’une clef USB ? ( Je peux en avoir une de 1 Go et vu que le CD d’XP fait 550 Mo ) Mon BIOS ne Boot pas sur l’USB mais avec une disquette de demarrage spéciale peut etre ? non ?!
Merci

dsl pour le triple pos :frowning: t
Je viens d’avoir une idée et qui marchera a coup sur mais il me manque plusieurs trucs.
Je m’explique j’ai une license Windows Me et le CD d’install biensur. Je vais copier ce CD sur ma clé USB ( le CD fait 330Mo ma clé 512 Mo ). Et je vais booté sur ma clef pour installer Me. Mais la j’ai un problème ma carte mére ne boot pas sur l’USB, alors existe il une disquette qui permette de charger un prog et que je puisse booté dessus ?
Ensuite si ce prog existe j’installle Me et une fois fini je pourrai installer XP sans redemarrer l’ordi en faisant juste une MAJ deopuis mon lecteur DVD

Alors mes 2 questions :
-Pour copier le fichier sur ma clé un copier coller suffit ou bien il faut le faire avec une image ou un truc comme ca ?

  • Existe il une disqutte qui permette de booté sur l’USB
    Voila
    Merci

salut
les 6 disquettes de MS sont justement faites pour le cas où le bios ne peut démarrer sur le cd
si tu as le cd de XP ou de ME ça doit marcher soit avec ces 6 dik soit avec celle de Win98 (le site poloastucien cité plus haut te donnera toutes informations piur l’installation)
le lecteur dvd se comporte comme un lecteur cd, pour le bios, es-tu bien sur de ne pouvoir booter ?
tu pourrais essayer ausi la disqutte syslinux
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/utils/boot…slinux-3.20.zip

:confused: Commence déja par changer ton lecteur, ou résoudre le problème si ca ne vient pas de lui directement.

C bon j’ai réussi a booté sur le DVD