Comment regleriez vous Oblivion - avec ma config ? et conseils de jeu

Le jeux est fluide vers 35 im/s pour peu que le frame rate sois constant…

Si c’est pas constant, sur que y a des saccades :ane:

:whistle:

:neutre:

Moi j’ ai carrément des ralentissements,et des blocages d’ image.
j’ ai l’ impression que la mémoire vidéo de la carte (256 mo)
n’ est pas suffisante, :frowning:

c’est beaucoup pourtant 256!C’est meme largement suffisant!

Pour ma part également, je tourne entre 16 et 26 en ext, et entre 35 et 75 en interieur, de plus je confirme ce que dis BlakeCh, pour qu’un jeu paraisse net il faut etre entre 25 et 45 fps, ça n’a rien à voir avec un film où il y a des effets trompeurs.
Avec ta config, Mobymick, tu peux tout mettre à fond ,sauf les ombres, en 1200*1024 sans prob.
Cela dit ne te focalise pas sur les fps, profites du paysage :wink:

Le problème avec oblivion c’est que même à 120FPS, tu n’es pas a l’abri d’un chute massive de frame rate ( souvent quand il y a beaucoup de personnages à l’ecran, indépendemment de la complexité graphique de la scène à afficher ) à cause de gestion d’IAs trop nombreuses ou d’un gros accès disque au changement de zone ( ou les deux à la fois )
au dessus de 20 fps c’est très très convenable, et audelà de 30 c’est nickel. l’idéal pour souffrir du moins de drop possible c’est ~60 .

OURAGAN : Pour ce qui est des FPS, je t’assure que si le format 24 i/s du cinema est très bien choisi, ton oeil fait bien la diff entre 20, 30, 40 ou même 60 fps…

edit = je te concède qu’au delà de 60, ça se discute, et les gens sont plus ou moins sensibles…

Oui,
OK mais le probléme c’est le jeux qui demande trop de ressource ?
avec la 7900 GTX tu as des ralentissement pendant le jeu ?

Ma config est dans la signature en bas,

C’ est le seul jeu qui me fait ça,je croi que j’ ai m…dé à l’ installation.
En résumé quand je l’ installe, le programme ne fini pas seul,il faut que je l’ arrette
avec le gestionnaire des taches de Windows.
Et comme ( :ane: ) c’ est pas bien installé j’ ai réinstallé par dessus en voulant réparer.
Est-ce possible de réinstaller en gardant la progrétion

Quel est votre avis ?

Oui biensur, t’es sauvegarde sont dans mes documents/my games/…

Regarde bien ma config : je crois pas qu’elle soit mal equilibrée ( en plus je fais du montage/effets speciaux en HDV avec … donc bon ) : et, oui, j’ai des drop de FPS :riva:

bon ok, j’ai aussi un paquet de mods :ane:
(mais le jeu de base, avec l’arrivée dans certaines zones peuplées ( notamment les villages ) déclenche ce genre de lag. Alors que je ne monte pas tout à fond : 1024x768 => va comprendre Charles )

T’as uen sacré config en plus, peut-etre que ton windows xp est mal optimisé?
Des fois, c’est ce genre de truc qui declenche des lags inexpliqués :ane:

Et dire que jme la pete encore avec ma config, alors que y en a qui achetent des cartes a 600balles!

450 euros stp :paf: et j’avoue que j’esperais en très grosse partie pouvoir beneficier du support HDV avec cette carte, ce qui ne semble pas etre le cas, ou alors c’est très bien caché ( bon ok je sors )
Et non, mon windows est clean. Ce sont les accès disques qui font ce genre de drops ( c’est d’ailleurs pour ça que je dis drop et pas chute de FPS ) et le RAID n’aide pas beaucoup :riva:

edit : j’ajoute aussi que ce n’est pas une machine de jeu, mais de job ( et qu’elle est bien pratique pour encaisser oblivion )

T’as un disque 5200 tours?bizarre ça!

C’est quoi un dd RAID?

Okay, merci de l’info!pas mal la blague :wink:

Moi y en a deux raptor en raid0, et deux giga de mémoire de pirate
et j’ ai des ralentissements ou des blocages …

en 1024X768 j’ ai controlé les FPS descendes à 0 pendant les blocages.

Faut que je loue un PC à la NASA pour jouer à Oblivion ?

Sérieux,je voulais savoir comment cela se passé pour vous,
j’ ai dû baisser les réglages. :??: