Comment regleriez vous Oblivion - avec ma config ? et conseils de jeu

Bonjour,

Voila j’aimerais savoir comment vous regleriez Oblivion avec ma config .?? je ne suis pas overclocké.
Y a t il une commande pour voir les FPS ? Merci. Au depart, le jeu me detect en qualité “tres elevée” pour du 1024768. Mais comme j’ai un ecran TFT il me faut mettre du 12801024, que puis je desactiver pour balancer cette hausse de resolution ??

Je viens d’acheter ce jeu et je n’ai pas encore commencé. 'fin si j’ai tué 3 gars et 2-3 Rats dans la prison puis j’ai ouvert une porte. Ensuite j’ai du partir, je vais plus tester ce jeu a partir de demain.
Vous auriez qlq conseils pour un debutant ? Je m’y connais un peu en jeux de role. J’ai fait pas mal de petits RPG en console, j’ai pratiqué WoW pendant 6 mois (j’etais shaman sur ELune Lv60 jusque lucifron et magmadar). Jai aussi joué a la 4eme prophecie et qlq autres jeux.

Merci.

Dis nous ta config d abord(carte graphique et processeur ha oui sans oublier la ram). Pour les conseils sache déjà que les gemmes spirituelles servent à recharger les objets enchantés(ce que j ai su niveau 9 et encore pas par moi même), que tu peux réparer tes objets avec des marteaux d aprentis, que tu peux faire de l alchimie avec les mortiers et que tu sais crocheter les errures manuellement(faut cliquer que le truc doré est au dessus).

lol ma config est dans ma signature, merci a tout a l’heure

MiKa

Avec la config que tu as, je pense que tu peut tout mettre a fond en 1290

Je note des ralentissements lorsque je laisse la config automatique (tres elevée), quand je sors de la prison et que je me bat au coté des 2 gardes du corps du Roi Septim.

Existe t il une commande pour voir le nombre de FPS ?? merci

Tu tape tdt dans ta console ( ² ) ou sinon tu télécharge le logiciel Fraps :super:

Si tu trouve que ca saccade trop diminue un peu les ombres: la perte graphique est assez faible et t y gagnera en fps :super:

J’ai trouvé la commande pour le FPS (il faut taper TDT dans la console). Sinon je viens de sortir des egouts, et en moyenne, je suis à 60 FPS. reglé sur qualité Elevé en 1024768 (c’est bete j’ai un ecran TFT en 12801024 mais j’ai pas envie de saccader quitte a avoir des image moins nettes).
Sur le forum ou j’ai trouvé la commade, il est lutot recommandé d’utiliser FRAPS pour le FPS, vous savez pourquoi ?? Merci.

non, pour oblivion c’est mieux tdt!
t’es a 60fps en ext?Augmente les details :super:

Oui c’est çà que je ne comprends pas, 60 fps en moyenne a l’exterieur, et dans une petite piece avec 3 perso, çà accrochait legerement.

Personnelement,j’ai un A64-4200+ avec 2GO + Radeon 1900xt et je tourne à 40 images secondes en extérieur avec graphismes à fond (1280x1024) +HDR +pack de textures Quarls + Lod 4096.

De toute façon,le jeu n’est pas un FPS et 15-20 images.seconde n’est pas trop dérangeant.Opinion perso comme d’habitude.

Pour pas etre gené, il faut que les fps soit d’au moins 24!En dessous, on note des saccades!

Cela dépend des joueurs.Mes amis qui ne jouent qu’à des FPS voient les saccades dès qu’ils passent en dessous de 85 images.secondes.Moi,cela ne me dérange qu’à partir de 15 Im/s. :neutre:

C’est du pipo!Au dela de 24 images/secondes, l’oeil ne fait aucune difference!

un jeu ne lagge plus a partir de 30 fps :jap:

un jeu peux aussi avoir lair de lagger
un pot a moi a oblivion et une 7900gtx 1go de ram et un 3600+
lorsque quil sort des grottes il passe de 75 a 35 fps cest quand meme une claque graphique
parcontre pour moi aucun problem
vive le quad-sli :ane:

Non je trouve pas!
C’est cher quand meme le quadsli!

Et moins performant que du sli… :smiley:
Sinon il arrive que je joue avec 10 im/s
De toute facon je m’en contente :ane:

Le quad sli est loin d’etre au point , des fois sur certains test un crossfire (2 CG Radeons) ont de meilleurs resultats, je ne pense pas que çà justifie la somme d’argent demandées.

Sinon pour le FPS, je sais tres bien que l’oeil ne perçoit que 25 images/s mais pourquoi cette sensation de fluiditée , de glissement de l’image alors lorsqu’on est bien au dessus ?? 'fin , çà n’engage que moi mais j’ai toujours eu un doute. Deja lorsque je faisais du Flash, les scenes etaient bcp plus fluides et agreable a regarder aux alentour de 40/50 Images/s. Ou alors c’est dans ma tete ! :slight_smile:

Au fait j’obtenais les 60-70 fps en desactivant le HDR et en qualité elevée, pas en qualité tres elevée. ET c’est pas non plus constant, a certains endroits il y a des chutes.

Non ce n’est pas que dans ta tete :ange:
Les dev de bethesta on reussi l’exploit de de nous donner une sensation de fluidité meme avec un frame rate assez bas (pour moi le jeu est deja bien jouable a 15-16 im/s, pas vraiment super fluide c’est sur mais jouable :neutre: