Comment réduire l'aliasing sur télé HD ?

Bonjour, Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un écran HD de la marque samsung, (le noir laqué avec le pied éclairé et les touches tactiles de coté), il semble assez performant, il possède 3 prises HDMI, une prise VGA, 2 SCART, 1 YUV…
Bref, le problème, sur mon ancien écran HD je branchais ma 360 en YUV, la qualité était niquel, juste un peu d’aliasing en plus, normal semblerait-il pour les consoles branchées en HD, sur mon nouveau écran, l’aliasing est multiplié par 10 voir 20, c’est maintenant insupportable et tout le plaisir de jeu est enlevé, le branchement est pourtant le même que sur l’ancien écran, j’ai essayé une multitude de paramétrages, mais pas moyen, l’aliasing est toujours aussi voyant.

ps : depuis un certain temps tous les amis qui viennent chez moi me font la remarque : oh c’est horrible, sur mon écran HD c’est pas comme ça…:confused:

comment puis-je réduire cet aliasing ?
merci d’avance pour votre aide :wink:

Pour info, le téléviseur est le Samsung LE32R8, la 360 est une premium datant de la sortie.

Par défaut, la télé se met en mode couleurs dynamiques. Les couleurs pètent plus a l’écran, mais l’aliasing se fait voir un tout petit peu plus.

Tu as différents modes: Dynamique, Standard, Cinéma etc…

Passe en mode cinéma en appuyant sur la touche P.mode de la télécommande. Ca adoucira l’image, mais tu perdras sur l’intensité des couleurs. Une autre solution consiste a passer par le câble VGA trouvable dans le commerce. L’antialiasing se fait un peu moins sentir avec ce câble. :wink:

Salut,
Dans ta Xbox est tu mis le bon mode vidéo car tu a la choix entre trois mode.
Et sur ton écran samsung a tu le mode jeu activé ?

alors, la 360 est en mode 720 P avec le bouton derriere la console sur le mode HDTV.
pour l’écran,

Mode > Standard
Contraste > 65
luminosité > 50
Netteté > 50
Couleur > 50
Teinte > 50
Nuance couleur > Normal
Dans les réglages détails > Noir > Elevé
> Contraste Dynamique > Elevé
> Gamma > 0
> Amélioration bords > Marche
> Esapce de couleur > Auto
Rétroéclairage > 5
Dnle et Movie Plus > Marche
Mode Jeu > Activé

Voili voilou tous les paramètres que je pense nécessaires

Bizarre, j’ai les même configs, et je n’ai pas un aliasing énorme, ca dépend des jeux.

Ca le fait sur tous tes jeux ?

Reduit la netteté, contour dans les reglages de la tv

j’ai le probleme sur tous les Jeux que j’ai, Halo 3, Pgr 4, Assassin’s Creed, Bioshock, Mass Effect, Gears Of War…
En mode cinéma toujours le même problème, en réduisant la netteté, aliasing toujours présent, et ca devient flou.
Même le dashboard est aliasé :D…

lorsque je lance une partie sur Halo 3, voici le résultat du cadre ou il y a écrit “Assassin XD” c’est plus vraiement un cadre arrondi

http://img230.imageshack.us/img230/5594/photo0629at7.th.jpg

ps : désolé de la qualité de l’image je n’ai pas d’appareil photo :/, juste un telephone de 1.3 MP ^^.

C’est ptete juste la télé qui ne gere pas bien l’yuv ou ta box qui n’est plus configuré en HD.
On dirait que ca vient du jeu et pas de la télé.
Met bien ta consol en mode 720P.
Le retaillage de l’image de cette télé est franchement moyen, limite mauvais, c’est surement lui la cause.

la console est bien en 720p :frowning:

réduit encore la netteté

j’ai mis la netteté a 35, toujours l’aliasing et ca devient tres flou :s…

moi j’ai aucun Aliasing ma Xbox 360 a une prise HDMI :stuck_out_tongue:

Brancher en HDMI reduirait l’aliasing ?

parceque j’ai 3 HDMI sur ma télé, parcontre je n’ai pas de port HDMI derriere la console car ce n’est pas une version récente (nouvelles prémium, elite ou version speciale style Halo 3…)

Moi sur ma TV j’ai une option “Définition” qui va de 1 à 10, plus je monte cette option et plus le détail des textures est apparent mais plus les jeux aliasent. Le compromis que j’ai trouvé c’est de mettre cette option à 3 voir 4, les jeux sont toujours aliasés mais moins que par défaut (l’affichage en mode jeux fait passer la définition à 10).

Ton écran c’est un HD ready ou full HD?

Si c’est HD ready règle ta box en 1080i et si c’est un full hd règle la en 1080p.

Voila

Sinon pour le HDMI il ya a ça : www.smartoys.be…

mais je ne connait ni le prix ni si ça te servira a quelque chose ^^

c’est surtout xbox360 prenium premiere version power hein :wink: , maintenant elles ont toute le HDMI :ane: