Comment puis-je vérifier le dual channel ?

Ma CM gére cette fonction, mais ou/comment puis-je vérifier ?

Merci.

quand ton pc demare ses marque 128bit au lieu de 64bit
sinon cup-z doit te le dire

Merci zeuse ! :super:

Bon, dans l’onglet memory il indique channels#single, donc le dual channel n’est pas activé ?

sa donne sa quand le dual channel et activer :wink:

http://img244.imageshack.us/img244/314/dualvx7.th.jpg

faut que tes 2 barrette soit sur le port memoir de meme couleur pour que sa marche

eh ! moi je suis d’Evreux ! :super:

Bon ben c’est là qu’il y a un bléme, normalement ma mobo le gére, et j’ai bien 2 Go de ram identiques ( kingston value RAM, achetées à 3 mois d’intervalle ).

Est-ce que c’est un PC bridé par HP ? ( Bios limité ) :sweet:

evreux je connais bien :slight_smile:

ta 2 go en combien de barrette ?

[color=blue]Par curiosité,
Le dual channel ça apporte quoi ?
Vaut il mieux 1 Go ou 2 fois 512 MO en dual channel ?
merci [/color]

Il vaut mieux 2x512Mo que 1x1Go même si le dual channel apporte peu il apporte quand même.
Principe du DUAL CHANNEL : Il s’agit d’exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système en doublant ou quadruplant la bande passante effective.

En 2 barrettes de 1024Mo.

enfete le dual channel sert a mettre 2 barrette en 1seul virtuel
enfete il y a aucune difference de performance en 1go en 1 barrette ou 1go en 2*512mo
par contre les 2 barrette chauffe moin qu’une seul barrette

pourtant sa doit marcher si tu mais les barrettes sur les port de la meme couleur
ou alors il faut que tu l’active dans ton bios :neutre:

Un meilleur débit (x2 en théorie) mémoire. Il faut forcément 2 (ou 4) barrettes de même capacité (l’idéal étant des barrettes identiques) :jap:

Tu as combien d’emplacements (4 je suppose)?
Tu les as mise dans lesquels?

[color=blue]Cela rejoins l’idée de juju251 , par contre zeuse ne semble pas du même avis. Qui a raison ? Je reste sceptique sur le fait que cela servirait uniquement pour réduire la température.
A vous de m’éclairer :neutre: :neutre:
[/color]

Le coup de la T° c’est la première fois que j’en entends parler :??: .
Le dual channel c’est uniquement pour doubler la bande passante. :neutre:
Après il me semble qu’un bus Hypertransport@1GHz ne peut pas exploiter pleinement le dual channel (mais un peu quand même :wink: ), cependant le dual channel permet de diminuer un peu les latences de la mémoire car à latence égale on a 2x + de données transférées (les latences de la DRAM en général ou overhead font perdre beaucoup de temps dans les transferts :confused: )

J’ai démonter mon PC pour vérifier, j’ai uniquement 2 emplacements pour ma RAM de couleur noire. J’ai re-vérifier sur le site de HP les caractéristiques de ma mobo, et c’est clairement indiqué dual-channel supported.
J’ai essayé d’aller dans le bios, nada c’est locké…

Bon je vais devoir changer de mobo ou quoi ?

Sans doute des barettes mal supportées par ta CM alors :confused: (en même temps quelle idée de bidouiller un PC de marque! :ane: ).
Quant à changer de CM juste pour profiter du dual channel ça n’en vaut pas la peine à moins de vouloir remettre à jour toute ta config (proc+CM+mémoire). :neutre:

Ben, je pourrai éventuellement aussi changer mon proco…( mais je garde ma RAM, CG, Alim, et DD ).
En plus je crois qu’avec une nouvelle mobo je pourrai enfin aller dans le bios.

D’ailleurs si je tente, faut-il que je reste chez support intel ou AMD ?
Quel est le meilleur pour les jeux niveau proco ? ( c’est clairement ce qui me bouffe le plus de ressource ).

Je pense qu’il vaut mieux taper dans du C2D avec une CM qui accepte de la DDR1 et de l’AGP (ASROCK en fait je crois).
Sinon en occaze y’a peut-être moyen de trouver une vieille CM AGP8x pour AMD et un Athlon 3000 et quelque. :neutre:

Merci de me conseiller Almalexia, c’est sympa ! :slight_smile:

J’ai trouver ça c’est bien/pas bien ?

Si c’est bien c’est un socket LGA 775, donc intel, donc je dois choisir un proco intel, oui mais lequel ?