Comment puis-je vérifier le dual channel ?

Ouais ça a l’air pas mal, pour le proc je pense qu’un simple Core 2 Duo E4300 devrait suffire. :neutre:

:super: génial je la commande de ce pas ! En plus je peux garder presque tout mon matos !
Tu confirmes que le dual channel c’est bien la carte mére qui le permet ( avec la RAM qui va bien, mais que j’ai déjà ? ) ?

Et ah, FSB800 c’est bien ? ( c’est marqué sur le PCB de la carte )

T’emballes pas, je viens de voir que c’est du micro-ATX donc déjà pas top, en plus on n’est pas sûr que n’importe quelle CM rentre dans ton boitier, c’est un PC constructeur, certains PC utilisent du BTX (Dell il me semble, HP j’en sais rien).
Si tu avais la ref exacte de la CM ou du PC ça serait bien. :wink:

pas de soucis c’est bien du Micro ATX, vérifier avec mon métre y’a 5minutes 24cm*24cm !

A moi le dual channel et un bon proco !

Fonce alors! :sol:
En plus j’ai lu les commentaires sur l’ASROCK sur LDLC ils sont excellents. :slight_smile:

Waouh, merci de regarder pour moi !

CM commandée, livrée normalement Samedi !
J’espére que je vais m’y retrouver niveau montage et compatibilité… :sweet:

Mais maintenant il me faut un proco pour faire cracher ma X1950Pro !

Encore merci Almalexia ! :super:

Bon je lis partout C2D c’est le top, car avec deux proco on “peut” faire deux choses en même temps, mais pour les jeux ?

Vaut-il mieux privilégier la puissance pure ( un seul CPU à + de 3Ghz ) ou la nouveauté ? Niveau prix c’est presque pareil, mais point de vue du jeu quel proco ?

même un seul des 2 coeurs est + puissant qu’un vieux P4 donc la question ne se pose pas. En plus tous les jeux récents et à venir vont exploiter les systèmes multi-coeurs.

Ok, pour des perfs de brutes il me faut donc un C2D, mais petite question, sur le PCB de ma nouvelle MOBO il est inscrit “FSB 800” et sur le manuel “FSB 1066”, et on retrouve ces valeurs sur le descriptif des C2D, c’est quoi ?

On trouve des ébroïciens sur Clu² [:paysan] Et bien nous sommes 3 :lol:
/HS

c’est la vitesse du bus processeur, le E4300 est limité à 800MHz il me semble donc CM avec FSB800 ou 1066 peu importe elle tournera à 800 avec ce C2D.

Ok ( effectivement sur la notice PDF en anglais c’est fonction du Proco ), mais quel est le meilleur ? Un C2D à 800 ou 1066 ? Et niveau O/C ? ( Si O/C possible avec ma config ? )

Et quid des intel pentium dual core ( une fréquence plus forte et moins cher ) ?

La fréquence du bus influence peu sur les perfs. Le E4300 est la star de l’overclock :super:
Les Pentium D sont les toutes premières générations de dual core, pas top il me semble (sans parler de la réputation de grille pain des derniers Pentium).
Et puis - de 125 euros le E4300 c’est pas cher je trouve. :neutre:
Eventuellement tu peux garder ton proc pour l’instant (s’il est compatible avec la carte mère) et acheter le C2D plus tard.

Bon j’ai mon E4300 ! :clap: :clap: :clap:

J’espère avoir fait le bon choix au vu du reste de ma config… :sweet:

Mais je ne sais pas si je pourrai l’O/C…mais si ça se trouve j’en aurai pas besoin…

Pas besoin, mais si facile :love:

Ban oui, mais il faut de la DDR2 il me semble,non ?

sa depend de la carte mere mais en generale oui

la dual vista prend la DDR et aussi la DDR 2

Même sur C2D :jap:

Avec ma DDR PC3200 y’a moyen d’OC cette fusée de C2D ? :heink:

Enfin, tout ce qui m’importe c’est de gagner en perfs, d’aprés le vendeur y’aura pas photo par rapport à mon ancien northwood…et ma CG va être alimentée du feu de dieu ! :love: