Comment procéder pour la détaxe

Bonsoir, je suis marocain et je compte faire pour 2000 Euros d’achats de matériel informatique sur des sites comme rueducommerce et Cdiscount.

Biensûr si je peux me débarrasser e la TVA ça serait pas de refus.

Quelqu’un saurait comment procéder pour une détaxe ?

J"ai entendu dire que c’est impossible pour les magasins en ligne .

Merci de m’éclairer.

C’est pas la cave à momo ici :o

:lol::lol:

Oui à part ça une réponse utile ?

:neutre: acquittes toi de la TVA et arrête de nous gonfler ? ou prends le statut pro et on en reparlera

le topoc a flood ici :MDR

Sinon il te faut un numero de tva intracommunautaire qu’il faut transmettre a ton fournisseur, ce qui parait difficile par internet :neutre:

En tant que professionnel, particulier je sais pas


En plsu je viens de voir que la tva au maroc est de 19% donc si tu dois payer a la frontiere la tva maroncaine aucun interet :nexath Edité le 02/07/2007 à 21:50

Je croyais que si l’on effectue une détaxe, on ne paye plus la TVA ni pour les autorités marocaines ni les françaises.

:lol: c’est beau de réver

jen doute, sinon j’ouvre une boite postale en belgique :ange:


[www.douane.gouv.fr...](http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=39)

2 secondes sur google

Merci j’ai dèja vu :wink:

Je voulais avoir des avis de personnes qui se sont confrontées à la même situation.

Merci Darkfuneral

Je te confirme que si tu te fais livrer en Belgique, tu ne paieras pas la TVA marocaine :paf:

Ah bon ??? !!!

Surprenant …

:stuck_out_tongue:

Tu dois t’acquitter de la TVA en France, tu demandes un certificat aux vendeurs(je sais pas comment ça s’appelle exactement), puis tu va aux impots al-maghreb et tu encaisse la différence. :jap:

Il faut juste une facture avec CLAIREMENT indiqué le montant de la tva (en gros toutes les factures le font).

Apres je crois qu’en effet tu va devoir payer la tva au maroc. :confused:

Salut,

Je fais cela assez souvent, pour une partie de ma famille qui vit au zaire.

Tu as 2 solutions :

  • C’est transportable sur toi ou dans ta valise lors du passage en douane, il faut dans ce cas demander un bordereau de detaxe lors de l’achat, la plupart des commercants en ont, plusieurs sociétés se chargent de ce type d’operations de rembourserment (global refund…). Ensuite lors de ton depart, tu dois t’adresser au bureau de detaxe de l’aeroport, ou du port pour demander à ce que les papiers soient validés (il veulent voir la marchandise que tu embarque). Soit ils te remboursent en liquide, soit le bordereau te permet de recevoir un chéque ultérieurement.

  • Ce n’est pas transportable, fait quand même le bordereau de detaxe, dans ce cas, c’est le transitaire qui s’occupe de l’envoi de ton colis qui doit attester du depart et remplir les papiers adequats qui permettront ton remboursement.

Bonne chance malgrés tout, car l’état francais fait tout pour que cela ne soit pas “facile”, et c’est bien dommage.

A+
Edité le 03/07/2007 à 14:59

Et c’est tant mieux …

et apres t’oses dire aux autres de ranger leur agressivité ? :smiley:

Ouais, j’aime pas les gens qui veulent du fric sur le dos des autres :o

Je trouve ça légitime,je ne suis pas citoyen français, pourquoi devrait-je payer la TVA FRANCAISE ?

Je ne fais rien qui d’illégal, si c’est possible, c’est parce que la france l’autorise !

Vouloir du fric sur le dos de qui ?
Edité le 05/07/2007 à 01:59

Au contraire, tu rapportes du fric a une boite française qui paie des charges en France donc même sans payer la tva, tu participes à notre économie et même à payer la sécu, le chomage etc… Bien entendu, ce geste généreux de ta part, ne mettra pas de plomb dans la tête de certains qui se bornent à un racisme primaire…


Tu devrais aller voir les conditions de vente des sites en question, tu auras plus de réponses...

…utiles

Pour RDC