Comment procéder pour la détaxe

Merci vraiment sympa de ta part d’avoir fait la recherche pour RDC …

Reste plus qu’à suivre la procédure.

De moins en moins … alors la TVA a 25 pour ces cons de francais, et une extourne aux étrangers, non. C’est pas du racisme, monsieur je sais tout, c’est du protectionnisme…

Le racisme ne porte pas sur cette histoire de TVA… L’histoire de la TVA tu peux la placer entre le bon sens et le droit international…
Tu peux même en discuter l’intérêt, le sens etc… Le fait est qu’aujourd’hui, un étranger hors Europe qui achète un produit en Europe à le droit d’obtenir une détaxe de la TVA. Le propos sur le racisme ne concerne pas du tout ton opposition ou non à cette loi. Mais les propos qui ont été tenus par toi et d’autres:

ou

Juste pour signaler que cette pratique existe aussi pour la Suisse :confused:

étonnant pour un comptable en cabinet de ne pas connaitre la pratique concernant les particulier… mais normal :neutre: d’où l’avantage de pratiquer la compatblité en entreprise pour mieux connaitre certains rouages tels que la détaxe pour un acheteur étranger (même particulier) :wink:

effectivement c’est possible de se faire rembourser la TVA quand la marchandise quitte le territoire français :oui: et comme ça a été bien expliqué ci dessous :

après effectivement faut voir le taux de TVA du pays “réceptionneur” et si elle est plus élevée la bas vaut mieux se cantonner à la payer en France :jap:


[quote="Silggins"] Juste pour signaler que cette pratique existe aussi pour la Suisse :/ [/quote]

effectivement c’est valable pour tout pays hors communauté européenne (TVA à l’export non intracommunautaire) :jap:


tiens chui dans un jour "effectivement" :paf:

On peut pas tout savoir, on regarde le probleme quand ca tombe dans le francis lefebvre :ennuye:

T’inquietes je compte pas faire toute ma vie en cabinet, j’ai envie de gagner plus et etre moin stressé donc j’irai en entreprise un jour ^ ^)


[quote="KaPriChieuZe"]

après effectivement faut voir le taux de TVA du pays “réceptionneur” et si elle est plus élevée la bas vaut mieux se cantonner à la payer en France :jap:
[/quote

D’apres ce que j’vais vu sur le net le taux au maroc est de 19% beaucoups de papier pour vraiment pas grand chose :neutre:

  1. je te conseille la vie en entreprise pour voir la différence, c’est une compatbilité complètement différente et une vie totalement différente aussi, perso j’ai commencé là j’y ai appris bcp de choses bien utiles en cabinet et j’en apprends à mes collègues qui eux ne connaissent que ça ! (comme le cas de ce topic par exemple) et comme tu dis quand ils ne savent pas ben le Lefebvre est bien utile mais il ne dis pas tout :wink: comment faire ? à qui s’adresser ? etc… là ben c’est au client de se débrouiller…

  2. c’est clair en entreprise t’es mieux payé :jap:
    par contre le stress ça dépend de ton poste et du type d’entreprise :neutre: plus ton poste est haut dans la hiérarchie plus le stress augmente avec les responsabilités, et plus l’entreprise a de difficultés ben idem (avec en plus le soucis du chomage “moins” présent en cabinet)

si c’est ce taux là c’est kler ! :paf:


désolée pour le HS

/HS

topic nettoyé :jap:
/HS