Comment porter plainte? - Tromperie sur une alim

si le magasin n’affiche pas les mêmes caractéristiques que le fabriquant c’est effectivement de l’arnaque… sinon, c’est un défaut d’information :neutre:

c’est comme les écrans qui affichent des diagonales qui prennent en compte le plastique et du coup tu te retrouves avec un 17 pouces qui a une dalle de 15" :neutre:

:alert:

On parle bien d’un Shuttle, genre Mini-PC ?

déjà fait la reponsable me dit qu’elle peut rien faire que c’est le siège qui decide

c’est à l’acheteur de se renseigner sur les caractéristiques du matos :neutre:

non c un boitier moyenne tour avec une alim top elite dedans

bah elle peut donc appeler le siége et régler le litige avec eux… sûr qu’un samedi blindé de monde ça aura son effet :wink:

Je sais pas et je peu pas regarder car le boitier c eux qu’ils l’ont

Le modele c’est Boitier ATX Shuttle Blanc 450W

:non: le commercant a une obligation légale d’information, qu’il doit respecter. si je retrouve la jurisprudence et tout, la responsable fera moins la maligne…

le samedi la responsable n’est pas la donc les autres ne peuvent rien faire

Ah… :o

Alors ça change tout… :paf:

Je croyais que tu parlais des mini PC Shuttle…

Dans le cas d’un achat Boitier + Alim, là tu peux aller gue*ler, en insistant sur le fait que le vendeur t’a assuré que l’alim délivrait 450 watts (il faudra juste vérifier que ce n’est effectivement pas le cas en regardant les lignes de puissance): au pire tu leurs demandes un échange contre une autre alim et tu rajoutes évidemment la différence.

S’ils ne veulent pas, alors ce ne serait pas très commerçant.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=puissa…tle+450W+&meta=

1° lien : http://www.ciao.fr/Jetway_MiniQ_450__455060

Si c’est bien cette tour, il n’est jamais question de 450 watts mais juste d’une dénomination trompeuse de 450W (je pense que ça aurait pu être 213R ça aurait été pareil)… donc si le mec t’as assuré que l’alim fait 450W c’est lui qui est en faute… mais pour le démontrer… courage :confused:

Oui mais attention, dans le cas des alim Topélite, même les revendeurs se font avoir… enfin… au début… parce que maintenant c’est connu. :ane:

C’est ce que je voulais eu debut prendre un boitier nu plus une alim et il devait me faire un avoir j’aurai payer la différence mais finallement il ne veulent pas car le boitier à changer de prix

:oui: il doit fournir les caractéristiques contructeurs à la demande de l’acheteur… mais si c’est le fabricant qui dit n’importe quoi le vendeur n’y est pour rien. Un acheteur ne peut par exemple pas se plaindre d’une conso de 6.3l/100km pour une voiture dont le contructeur indique 6l :wink:

de toute façon, le magasin vend une tour+alim, tu n’arriveras pas à faire changer que l’alim… faudra changer les 2 :neutre:

oui mais la les revendeurs le savait car ils m’ont assuré qu’il prévenait que la valeur annoncé 450 n’était pas tout a fait la valeur réelle.

Ca doit pas être compliqué à établir la différence. :confused:

Mauvaise volonté de leur part, c’est clair.

Je sens que tu vas en être de ta poche pour remplacer l’alim. :confused:

Oui mais eu ils sont responsable de ce qu’il vendent entre 450 et 200 y a une grosse différence.
Puisqu’ils sont au courant ils doivent le signaler par ecrit
Si t’achete une voiture qui consomme 6l/100 et finallement fait du 10l le vendeur etait responsable si il le savait de le notifié

:non: il n’y a aucune obligation… ils ne sont pour rien dans la dénomination trompeuse du fabriquant :neutre:

De toute façon, je suis sûr que c’est mort parce que le vendeur même s’il a peut-être sous-estimé la différence t’as bien dit qu’elle ne faisait pas 450W… tu aurais demandé précisément la puissance, il aurait été tenu de te la donner mais là, selon moi, il n’a pas fauté :neutre: