Comment porter plainte? - Tromperie sur une alim

Bonjour,

Voila j’ai acheté un boitier + alim(Boitier ATX Shuttle Blanc 450W) le 02 mai 2007 chez Internity.
Une semaine après, j’ai changé de carte graphique et me suis rendu compte que l’alim ne delivrait pas 450w mais à peine 200w. J’ai donc ramené le boitier, le 14 mai au magasin pour être remboursé.
Au debut la responsable me dit mais qu’elle va me faire un avoir mais qu’elle ne devrait pas car le délai pour un avoir est de quatre jours. Je lui répond que si on m’avait prévenu avant qu’elle ne délivrait pas 450w je ne l’aurai pas pris. Et là le technicien qui me l’a vendu m’affirme qu’il s’ignale à ses clients qu’il vend un boitier comme ça, que la puissance réelle n’est pas tout à fait la valeur indiqué. Il veut même pas reconnaitre qu’il a omis ou oublié de me prévenir. De plus je trouve qu’il ya une grosse différence entre “pas tout à fait” et 270W de différence.
Au final la responsable ne veut pas me faire un avoir car le prix du boitier à changer.
J’attend une réponse du sige mais ça fait déjà une semaine et toujours aucun signe.
J’amerais savoir si je peut porter plainte et comment faire?

Merci d’avance

pour porter plainte, c’est au commissariat. t’y vas, tu expliques ton problème. le commercant t’as délivré un objet ne correspondant pas du tout à la description, il doit (je pense) avoir l’obligation de te rembourser/échanger le produit.
va à la police et explique ton problème. après tu retournes au magazin, tu dis que t’es passé au commissariat, déjà ça les fera peut être bouger, pi après tu dis que tu vas porter plainte , et tu le fais. :neutre:

s’il est vraiment tenace, il fait constater par huissier que l’alim ne délivre pas la puissance indiquée ! et là, arme impecc pour gagner remboursement !

après, faut être un tout petit peu procédurier… :paf:

non mais les menaces de procès ça fait souvent son effet. faut que tu montres que tu es déterminé et que tu sais ce que tu fais…

P’tite question: il existe bien plusieurs modèles de Shuttle avec des alims différentes (200, 300, 450 Watts) ou bien est-ce que Shuttle ne vend qu’un modèle estampillé 450 Watts alors que l’alim n’en délivre réellement que 200 ?

Ce que je veux dire, c’est que dans le premier cas, ce serait la faute du magasin (on t’aurait vendu un modèle pour un autre), dans le second cas, c’est la responsabilité (descriptif mensonger) de Shuttle, mais pas celle du magasin.

Oui tout ça pour 45 € car je suis desolé mais maintenant je suis obligé de racheté une alim et j’aime pas être pris pour un ***

Je suis déjà allé voir la responsable en la menaçant de porter plainte et elle n’a rien dit

bah t’as dit que tu faisais un truc, vas-y :neutre:

Le magasin m’a vendu le bon modele 450W qui ne delivre que 180W, mais le technicien le savait et me l’a vendu pour une 450w sinon je ne l’aurai pas pri.

si le modéle correspond à la facture alors le défaut d’information n’est pas interdit et tu l’as malheureusement dans l’oignon… à moins qu’un pub du magasin vente les mérites de l’alim et sa “super puissance” :confused:

ouais :paf: c’est pour ça que je précisais qu’il faut être procédurier pour le vouloir ^^
BonZoo : va porter plainte. eux seuls pourront te donner une réponse après tout…

Mais c’est de l’arnaque, de la tromperie, elle est vendu 450W elle doit délivrer 450W

tu as besoin de 450w effectif ?

Je veux acheter Fortron Green Power 450W.

Entre 500 et 450 ya 50W de différence entre 450 et 180 y a270 ça fait une grosse différence

C’est marqué 450Watts ou 450W (prononcez “double-V”), parce que là, c’est pas la même chose. :smiley:

Il existe des alims Topélite estampillées 450W, mais elles ne fournissent que 200-220 Watts, le “W” de 450W n’a rien à voir avec des Watts. :paf:

Enfin bref, pour ton histoire, je comprends ton désarroi, mais le magasin n’est pas responsable, c’est le constructeur qui l’est. :confused:

Ca n’existe pas un boitier d’alimentation externe pour carte graphique, puisque visiblement, ton problème a l’air d’être celui-là ?

Je sais qu’il existe des alims en baie 5" 1/4 (ou 3" 1/2, je ne sais plus) qui délivrent du jus exclusivement pour la carte graphique.

Les shuttle n’ont pas une alim externe ? :jap:

C’est 450W mais quand je l’ai acheté j’ai demandé si c’était bien une 450 watt il m’a dit oui
La Top Elite 450W delivre 180Watt mais elle est vendu comme une 450

sérieux? O_o ça représente quoi alors?

Un "W" à vocation commerciale… :paf:

:ane:

retourne gueuler dans le magasin quand il y aura du monde dedans, style un samedi :oui: tu leurs précises que tu veux acheter une fortron machin mais qu’ils reprennent l’elite :slight_smile:

oui mais nul part c’est indiqué qu’elle ne delivre pas les 450W annoncé

C’est quoi le modèle exact de Shuttle ? :confused:

Et sur l’alim tu vois quoi sur l’étiquette en face des différentes tensions: 12 Volts 20 Ampères ? 18 Ampères ?