Comment peut on l'appeler lycéen

Et ça serait pas plus mal…

Fbzn se gosse, si s’était ton gosse???
Avec tout l’amour paternelle que tu lui apporterai,si effectivement ya des posters inconvenant dans sa chambre je suis d’acord avec toa, mais si comme tout les gosses en bandes, c à celui qui fera la plus grosse connerie tout ça dans un contexte de surenchère que crée ses groupes de jeunes, avec qui + ai un manque de maturité qui ne leur permet pas de mesurer les faits aux moments ou ils sont executer!!!
Je tolère avec du mal si il n’y a aucun problème de racisme, mais je n’excuse pas :jap:
Mais je ne veut pas leur décès :confused: (éxagération volontaire)

Des fois je me dis que la culture ne devrait pas etre accessible a tout le monde et devrai se mériter.
Je vois pas trop ce que des personnes comme ca font dans ce genre de lieu.

Tout simplement lamentable … rien à dire …

Je trouve qu’il y a beaucoup d’interprétations de phrases et qu’on cherche à me faire dire ce que je n’ai pas dit…

Quand je dis “pas de pitié”, ça veut dire “pas d’excuse facile” à mettre sur le dos de l’immaturité ou de la jeunesse, donc une sanction véritable ET utile, en particulier sur le fait de se rendre compte de ce qu’il a pu faire ou dire.

Il est libre de penser ce qu’il veut. t’as des fanatiques d’Hitler en France, en Allemagne qui organisent des soirées metalleuses et on ne leur dit rien.

T’as des sites juifs sur la toile qui sont ultra nationalistes et qui se disent maitres du monde et denigrent tout le reste…

T’as de sites français ultra nationalistes aussi…

C’est pas la punition qui donnera quoique ce soit, elle ne fera qu’animer un climat de guerre…

Pi excusez moi mais pour ma part, je me fou royalement de la choa ou shoa (on nous la ressasse 3-4 fois par jour dans les journaux à toutes les sauces) ou je ne sais koi. Je prefere comemorer des vrais massacres comme ceux des indiens ou de l’afrique noire qui ont fait 10 fois plus de mort que ce dont vous parlez…

Marre de cet air de preferantisme envers une partie de la population… à croire que les arabes, français, indiens, afrcains valent moins que …

Enfin bon j’vais pas detailler et m’etaler sur le sujet ou j’vais me faire traiter de raciste… par des gens qui vont detourner à leur avantage mes propos… :pfff:

Ok ! :slight_smile: pas de jugement trop rapide (comme toujours nous n’avons pas tout les éléments) les gens sur le terrain évaluront d’eux même les sanctions à prendre avec toutes les pièces du dossier, n’ayons crainte :wink:

mouais…moi je pense qu au lieu de le blâmer seulement on aurait du lui expliquer …il est juste ignorant, enfin vous allez me dire c est pas une excuse mais un eleve d henri IV a paris n aurait eu le meme comportement…enfin bon, c est plus triste que autre chose

Pour moi ni ce mec qui ni ceux qui tiennent des propos du genre à mort les arabes dans leur lycée ne méritent un débat nationnal. Tout au plus une grosse paire de claques et 3.000.000 d’heures de colles. Je suis désolé pour ceux que ça va choquer mais pour moi ça reste des lycéens, gamins, immatures qui ont dit une grosse connerie mais qui ressort du même mécanisme que le gamin de 8 ans qui dit un jour des gros mots à son prof ou à sa mère pour faire le rebelle et qui ne mesure même pas l’énormité de ses propos.

Je crois que certains on une tendance dangereuse à faire de chose courantes et limite normale dans un comportement d’un être encore immature intélectuellement parlant les prémices du IVè Reich ou de je ne sais quel empire Totalitariste.

Et elle veulent quoi ces association communautaires juives à part que l’autre petit con se fasse virer à coup de pieds de son lycée, qu’on le pende à une potence et qu’on rase 10 maisons de son quartier?

+1 suis d accord

ouai c’es sur 6 000 000 de morts en 4 ans c’est qu’un detail de l’histoire comme dirait l’autre tetard !!

alors t’es gentil ce genre de remarque tu te les garde bien au chaud dans ton slip !

:alert: Darkphoenix: sanction

Libre à toi de penser ce que tu veux de la Shoah, mais sache que sous-entendre que la Shoah n’a pas été un “vrai massacre” ne relève plus de la modération, mais du pénal au regard des lois françaises en vigueur.

:jap:

Et elle veulent quoi ces association communautaires juives à part que l’autre petit con se fasse virer à coup de pieds de son lycée, qu’on le pende à une potence et qu’on rase 10 maisons de son quartier?
dredd t’as lu ça ou ?? Et c’est quoi cette histoire de maisons rasées ?!! Essayes de garder la tete froide et d’eviter les allusions a peine “voilées” <= Tu vois comme c’est facile moi aussi je peux… mais c’est nul :frowning:

Ce n’est pas une allusion à peine voilé, c’est de sarcasme hein. Mais j’avoues que j’ai un peu fait l’amalgame entre les associations communautaires juives françaises et Sammy Gozlan, mais à ma décharge faut bien reconnaitre que tout est fait pour qu’on ait de plus en plus de mal à faire une distinction entre un état et une communauté de foi. Je me suis fait eu, mea culpa.

Mais pour le reste je confirme mes propos. Je vois pas ce qu’on peut faire de plus que la sanction qui est prise (que je trouve dans tous les cas très très sévère, mais que j’aurais du mal à condamner c’est sur) Alors évidemment on peut criminaliser les bétises des jeunes gamins éscervellés d’où qu’ils soient et quoi que soient les propos tennus (je ne parle évidemment pas d’atteinte physique aux personnes qui méritent un tout autre débat), mais à ce jeu là on se dirrige droit dans le mur…a zut j’ai dit mur, ce serait pas une autre allusion à peine tchadorée? :stuck_out_tongue:

Dredd -> A 16 ans, qu’on ne soit pas mature, d’accord. Que sur place il y ait eu un effet d’entrainement, un effet de bande, à qui sera le plus c*n, je veux bien le concevoir… mais quand même… :confused:

Normalement, dans ces âges on est déjà assez familier de ce qu’a été l’horreur de la 2nde guerre mondiale aussi bien par l’éducation dispensée à l’école ou dans son cercle privé/ familial (là, j’avoue que c’est mon vécu qui parle, peut-être les choses sont-elles différentes de nos jours ?).

Après pour la sanction, il faudrait aller un peu plus dans les articles pour savoir de quoi il en retourne.

(Edit: je n’avais pas vu ton message de 13h20)

je ne pense pas non plu qu’une sanction penale soit tres constructive… Un 2eme voyage peutetre, sans sa classe, une sorte de cours particulier. Je ne vois que l’education comme remède a ce genre de mal.

Mais justement, là je trouve que la Licra est assez lucide en pensant que tout ce qui concerne le devoir de mémoire sur le enfin les génocides de la seconde guerre a été un peu trop rendu “incantatoire” et elle le dit très bien:

“au nom d’un devoir de mémoire devenu parfois incantatoire, des élèves de plus en plus jeunes et mal préparés sont conduits sur ces lieux qui exigent de chacun une phase importante tant intellectuelle que psychologique.(…)”

Le fait d’amener un groupe à Auschwitz ou même de lui montrer des fotos ou nuit et brouillards c’est surement pas assez. Les professeur doivent par la parole et l’échange d’idée faire comprendre aux jeunes l’étandue de l’horreur de cette période et ne pas en faire un fait d’histoire sacralisée qu’on voit à travers les livres. Il ne faut pas sortir cette période de l’histoire Humaine ou en faire quelque chose qui petit à petit se rapproche plus de la mythologie que de l’histoire parce qu’elle en fait entièrement partie comme ses acteurs ont fait partie de l’Humanité et il faut insister la dessus. C’est le seul moyen de faire comprendre la dimension universelle et actuelle de ces évênements.

Il faut qu’ils comprennent qu’à 16 ans on n’a pas frocément conscience de ces choses et que le travail est parfois très long pour réaliser la réalité philosiphique de ce genre de périodes de l’histoire de l’Humanité. Je ne pense pas que le voyage dans les camps soit une condition sine qua non pour faire comprendre à des jeunes ce genre de choses. Au contraire, ça devrait peut-être même devenir une finalité quand la démarche intéllectuelle est arrivée à maturité. Surement pas au début quand on est jeune, con, rebelle, qu’on veut faire le beau ou les gros bras et qu’on a la tête polluée d’idées sans queues ni tête piquée ici où là dans l’actualité ou les médias et qu’on a même pas de quoi les décrypter et les comprendre.

Sur le fond je suis assez d’accord meme si je pense qu’a 16 piges,il commence quand meme a etre grand temps de se servir un peu de son cerveau.

Question stupide, quel rapport avec le proviseur ? :heink:

En quoi est-il responsable de ce que pensent les élèves de son établissement ? Il ne peut pas, il me semble, être derrière chacun d’eux en permanence, non ?

Et le fait que l’élève fautif ait été viré montre qu’il a fait son boulot, alors pourquoi s’en prendre à lui et à son établissement ? (“lycée” entre guillemets…)

Des cons, il y en a partout, si le mec a été élevé dans un contexte antisémite, c’est “normal” qu’il pense ça. Si c’était un fort en gueule qui aime faire son intéressant, c’est normal aussi qu’il le dise à haute voix (alors qu’il y en avait peut-être d’autres qui le pensaient aussi mais qui ne l’ont pas dis, ce qui est peut-être pire). Mais je ne vois toujours pas ce que le proviseur a à voir là-dedans…

Je suis d’accord avec toi Cassin… :jap: