Comment overcloker mon processeur q6600

bonjours,alors voila je voudrai savoir comment overcloker 1 processeur quelle sont les démarches a suivre voila ma config:alim 500w antec,processeur q6600,carte mère assus p5k,2x2go ddr2 corssaire,carte graphique saphire 4870 x2.et mon score a 3dmark vantage 11200, je voudrai faire+ alors si quelqu’un connait peut m’aider merci d’avance.

www.overclocking-masters.com…

500w ça risque quand même d’être un peut juste surtout que tu as une X2 qui tire pas mal non plus

merci kev-47 je vai essayer et je te tien au courrant .:stuck_out_tongue:


sinon romain je crois que l'alim 500w suffira c'est quand mème une marque antec ca va non?

Source : www.anandtech.com…
http://images.anandtech.com/graphs/r700_071308223626/17191.png

Test Setup :
CPU : Intel Core 2 Extreme QX9770 @ 3.20GHz
Motherboard : EVGA nForce 790i SLI
Hard Drive : Seagate 7200.9 120GB 8MB 7200RPM
RAM : 4 x 1GB Corsair DDR3-1333 7-7-7-20
Operating System : Windows Vista Ultimate 64-bit SP1
PSU : PC Power & Cooling Turbo Cool 1200W


moi je dirais que c'est un peut juste mais peut être que ça passe surtout que le graph montre la consommation a la prise électrique donc si c'est une alim certifié 80+ alors la consommation du PC est ~20% plus petite
me semble t-il http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/wouah.gif Edité le 08/11/2008 à 10:46

merci pour ce chema alor voila j’ ai fai comme indiquer la www.overclocking-masters.com… pour ma carte mère p5k mai quand je resort du bios ca me met pour savoir si j’accepte les changement ca met ok ou cancel alor je met ok mai apres quand j’y retourne tout mes reglage sont partit ca me remet d’origine alor en fait j’arrive pas a overcloker si quelqu’un a une suggestion.:yeux2:

Tu fais F10 avant de valider les changements et sortir du bios ?

merci chafoin merci je vai test rt je te tien au courrant encor merci

bon voila j’ai fait tout ce qu’il falai dans le bios donc ca a belle et bien marcher .après reglage j’ai fait 1 test 3dmark vantage et j’ai gagner que 400 point dons comment je fait pour encor + overcloker quelles sont les étapes svp la mon processeur et a 281mhz,ram frequence703,cpu voltage 1.35v,dram timing controle5.6.6.18.alor voila si quelqu’un peut m’aider merci d’avance:kaola::kaola:

Est ce que tu a fait un test d’au moins 1h30 avec CPUStress ou OCCT ? ( tout en faisant attention à la température )

281 c’est la fréquence sur bus ?

kev 47 alor oui j’ai fait 1 test de 1h30 de benchmark mai pa cpustress ni occt tu a pe etre le lien^pour que je face ces tests . sinon 281 c’est les mhz plus je peu pas te dire je connai pas bien je débutte dans ce dommaine merci pour vos réponses:super:

alors a quelle fréquence est ton CPU? http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/hihi.gif

9x281=2529 MHz ?
voilà pour occt : www.ocbase.com…

je pense mais dans ce cas je disais vrai

puis si tu as vraiment o/c ton cpu a 2529 mhz c’est normal que tu ne gagne que 400pts de plus
tu as o/c le proc de 129mhz
monte ton proc a 3,2 ghz tu verras une belle différence déjà

je suis d’accord avec toi mais je ve le faire par étapes comme indiquer la www.overclocking-masters.com… alor je voulai savoir quelle sont les prochaines valeur a metre dans le bios et si vous avez 1 lien pour CPUStress mai pour vista merci pour vos réponses.


sinon merci pour occt comment ca marche je fai symplement on et c'est tout ca va secouer mon processeur ??

alor voila j’ai essayer occt je met en route pour 1 h et au bout de 2 min ca se coupe et ca me met cpu temperature critique c’est normal ?ou mon refroidissement n’est pas bon peut etre???

tu as quoi comme radiateur CPU ?

température critique @ 2529 MHz, euh… oula

oui tu crois que le pracesseur a 1 problème mon ventilo c’ est celui d’origine .mais si on peu accelerer la vitesse du venilo je suis preneur merci:icon_biggrin:


et le radiateur et d'origine aussi .