Comment overcloker mon processeur q6600

Avant de lancer OCCT les yeux fermés, il serait bon de regarder un peu les options de réglage :whistle:

http://www.zimagez.com/miniature/occt1.jpg

Pour le monitoring de ton Q6600, prends comme référence CoreTemp 0.99.3
Si les temps concordent avec celles d’Everest, tu sélectionnes ce dernier sous OCCT.

bonjours,je te remercie chafoin j’avai pas vu mais merci baucoup sinon quelle et la temperature a ne pas depasser??:bounce:


eh oui les temperatures cpu temp et les coeurs merci.

processorfinder.intel.com…

la température de destruction du proc est d’environ 85°C je pense .

Sous CoreTemp, je dirais ~75° env.
Et le risque de destruction est quasi nul puisqu’il y a un dispositif de protection (CPU Throttle).

car la après 15 min de test mon cpu temp 70 degrès et les coeur a 84 degrès www.zimagez.com…

Tes temps ne sont pas fiables ! tu as lu ce que j’ai écrit ?

oui corre temp 0.99.3 mai ou je met ca

Tu le lances séparément.

je comprend pas desoler comment ca separement quesce que je doit lancer desoler je débute.merci encore:bounce:

Tu installes d’abord CoreTemp, tu le lances en tâche de fond.
Ensuite, tu lances OCCT et tu veilles juste à garder la fenêtre de CT ouverte.
Tu fais ta capture, comme ça tu auras des temps valables en full.

ok merci je vai voir ca merci:D


suis je obliger de prendre core temp j'arive pas a le telecharger sinon je peu pas faire + simple en passant par le bios pour augmenter la vitesse du ventilo. merci

www.octeam.fr…

je te remercie chafoin une fois core temp ouvert je doit faire ? ps j’ai 1 clavier g15 et le petit ecrant a changer c’est mieu indiquer les temperature c bizzard mas c’est mieu merci encore


sinon oui mon core temp et bien a 0.99.3

aussi une fois que j’ai fait 1h de occtt avec cette config freq bus 281mhz,ram frequence703,cpu voltage 1.35v,dram timing controle5.6.6.18. quelle et la prochaine étape??actuellement je suis a 2529mhz je voudrai le monter a 2800 mhz .merci:super:

bé tu monte le FSB petit à petit en faisant un test à chaque fois . Si ce n’est pas stable monte le Vcore petit à petit aussi !

merci kev-47 je vais tester et je te tien au courrant merci:super:


et oui vscore c'est ou dans le bios??

et si je monte le fsb je doit aussi augmenter la tention ??

Ce ne sera pas nécessaire, ne sois pas timoré, monte ce FSB par pas de 5 MHz, jusqu’à 3 GHz.
C’est le strict minimum, sinon il se tourne les pouces :icon_biggrin:

ok merci je vais essayer mai faut t’il aussi que j’augmente la tension actuelement je suis a 1,35v.et aussi je fait 1 test a 2700mhz et la temperature cpu temp 70 degrée et les coeur a 85 merci pour tes conseil.:icon_biggrin:

c’est bon t’a encore une marge de 5-10°C !