Comment overclocker un Q9450 ? En détails svp

Bonjour à toutes et à tous cher(e)s clubicéen(ne)s, je vais réclamer votre aide, ayez pitié de moi… :slight_smile:

Voici ma situation, j’aimerai overclocker mon processeur qui est en l’occurrence un Q9450 !
Voici ma config’ :

CPU : Intel Q9450
GPU : MSI RX3870-T2D512E-OC/D4 - 512
CM : Msi P35 Neo 2-FIR
RAM : Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC8500 5-5-5-15

up :super:

up :super:

Merci à tous !

enfin précisément je veux monter mon processeur à 3Ghz, quelqu’un peut-il me donner les valeurs pour le bios ou cela diffère-t-il de chaque config’ ??

Merci à tous

je touche pas à la ram alors ? je touche qu’au FSB ?

tu me conseillerai quoi de la laisser synchro ?

c’est de la mémoire crucial OC d’usine elle est déjà à 1066

ok merci beaucoup je vais regardé si le bios l’a mis à 1066 en meme temps je vais augmenter le voltage :wink:


oui le bios l'as mis à 1067
le ratio de la mémoire tout ca je touche a rien ?

hé ben figure toi que je ne sais pas changer mon FSB pourtant j’ai flashé mon bios


bon j'ai changé mon FSB en 375 j'ai 3000 comme donnée dans le bios et apparement la ram est resté en 1067 aussi via le bios

j’ai lancé assassin’s creed c’est parfait tout va bien et j’ai lancé photoshop en meme temps

Telecharge OCCT et fait un stress test de 1h00 voir 2h00 pour voir si le pc est vraiment stable ! Sinon tu peut monter a 3.6Ghz facilement sauf si tu veut rester au ventirad stock

j’ai un problème mon pc se rallume 2 à 3x avant de se lancer complètement en plus ma ram descends à 750 au lieu de 1067 via le bios c’est normal ??

C’est simplement que ta RAM est synchronisée avec le FSB.
FSB 375 => RAM @ 750 MHz (375 MHz réels).

Aa ralenti le pc ou pas ? Parc’que avant avec le CPU à 2.66 là elle était la 1067 :s
Et pour les démarrages successifs tu as une idée ? :frowning:

Non, ça ne ralentit pas ton PC, mais tu peux aussi la laisser désynchro et pour cela tu dois jouer sur le ratio FSB:RAM :wink:
Pour ton souci, possible que cela vienne de l’alim.
Quel modèle as-tu ?
PS : de retour après le match :kaola:
Edité le 17/06/2008 à 20:43

Bon match alors, je te donne le lien de l’alim : Alim’.
Et pour la ram, tu conseilles de laisser synchro ou pas ?

Pour la ram si je la désynchro pour la mettre à 900 et quelques ca sera plus performant que si je la laisse en synchro à 750 ?
Les démarrages successifs peuvent être dû au Vcore ?

A quel Vcore tu es justement ?
Teste en désactivant l’Intel Speedstep et la C1E Function.
Le mieux serait que tu postes des screens de CPU-Z (fenêtre principale et onglet “memory”) pour voir où tu en es exactement.

comment peut-on poser un screen ?
J’ai testé avec OCCT mon pc est stable mais il reboot toujours avant de se lancer ? normal ??

Non, c’est pas normal.
Pour insérer des images sur le forum, tout est expliqué ici