Comment overclocker un Q9450 ? En détails svp

J’ai un copain qui ma dit que maintenant sur les nouvelles carte mère il y’avait des protections qu’il fallait faire quelque chose avec le bouton d’alimentation c’est possible ?

maintenant c’est une fois oui mais il ne le faisait pas avant !

maintenant mon pc démarre mais ne va pas plus loin que la page qui annonce la carte mère !!! Je crois qu’il est naze !

Oui c’est bon c’est reparti je vais tout recommencer par le début.
Bon quand je monte en fréquence de quelque herz, et que hop ca démarre plus du premier coup je chipote au tension en gros c’est ca ?

Le PCI-E est déjà bloqué à 100. Non je n’ai pas de réglage pour le FSB strap dans mon bios. Ben le problème c’est que je sais pas quoi faire avec mes tensions quoi, ça m’inquiète parc’que j’avait mis 375 en 8x sans chipoté au tensions mais apparment c’est pas le bon réglage.

mais je sais pas c’est quoi le Vcore par défaut pour 2.66 je touche pas la tension du FSB ?

ok merci beaucoup pour le cpu je vais mettre 1.3 alors

il tourne impec mais il reboot encore 2 à 3x avant de se lancer pour de bon, je me demande d’où ça peut venir ? :frowning:

Non c’est une fois overclocké qu’il boot pas au fréquence d’origine.

Mon alim’ : Alimentation

Il ne boot plus qu’uns fois pendant 1 seconde meme pas puis il se lance normalement. Il ne le faisait pas avant, sans doute dû aux modifications des fréquences.
Par contre, Vista m’indique que j’ai chuté en performance à ma ram, comment je peux arranger ça ? je suis passé d’indice 5,9 à 5,6 :frowning:

alors en proc, j’ai 375 en 8x donc 3GHz et en ram, 937MHz en 2.2v comme tu m’as dit


en désynchro j'ai 937, si je synchro là j'ai que 750MHz.

je reste en 937, au y’a moyen de monter plus haut ? parc’que en désynchro je tombe sur 1200 mais j’ai pas osé lancé mon pc ne sachant pas si je devais laisser 2.2v mais bon j’ai de la mémoire avec radiateur donc p’tetre que tenter 1200 serait alléchant :ane:

Garanti pour quoi ? Risque de monter trop haut et d’âbimer ou de rien changer niveau perf’ ?

j’ai du mal avec memtest t’as un tuto ? merci

Oui je connais ultimate boot cd là je suis en train de faire le test, j’ai fait un test standart, donc les 12 tests, j’ai mis 2.3v car 1200 j’me suis dit qu’il vallait mieux monter un peu.
Pour savoir si la ram est bonne je dois avoir 0 erreurs ?

j’ai un paquet d’erreurs :s:s je fais les 12 tests mais bon

oui a chaque fois je reboot, là je suis à 1125, 2.2v test 4 toujours pas d’erreurs :smiley: