Comment optimiser mon site?

Le site fonctionne, par contre, il est illisible. Il faut changer la couleur des boutons, et celle des liens qui font mal aux yeux sur ce fond bleu.

Et effectivement, la moitié du code (même plus) ne sert à rien.

quelle fond bleu??j’ai mis un fond gris/noir!!

Heu sur fond gris je veux dire :stuck_out_tongue:

alors je les mets de quelle couleur?noir?Gris?merci

Bah bleu sur gris pour les liens c’est difficilement lisible. Je changerais la couleur des liens par une couleur plus clair que ce bleu (ça doit être du #0000ff la)

Ensuite, idem pour le bleu sur les boutons grisonnants.

Ensuite, pour les liens sur la gauche, si on clique dessus, ça ouvre ce lien dans la même Iframe.
On a aucun moyen pour revenir en arrière (a part ‘précédent’).
Aussi, quand on ouvre des liens, l’header su site (avec les boutons) s’affiche également dans cette Iframe.

Ensuite, rajouter un titre à la page serait pas mal non plus. La on a droit à un ‘Nouvelle page1’, c’est pas terrible.

Et je le répète, la moitié du code HTML ne sert à rien.
Le site n’est pas conforme aux règles émises par la W3C. (60 erreurs de conception HTML, ce qui est déjà beaucoup)

http://validator.w3.org/
http://www.w3.org/

le site marche, pas trop long a charger mais pas optimisé au niveau code
un sérieux ménage s’impose
autrement niveau couleur des liens, beurk!, essaye une couleur plus claire (bleu clair si tu veux rester dans le bleu, sinon jaune clair passerait pas mal, ensuite c’est une question de gout, pour les liens visités mets une qutre couleur aussi)

ok merci!!je vais essayer de travailler un peut desus aujourd’hui!!et je vous tiens au courant!!et merci encore

se sont ses code qui sont inutile??

<o:shapedefaults v:ext=“edit” spidmax=“1027”/>
<![endif]–>

Comme on t’a dit, tout ce qui est entre les balises de commentaires

Si tu as Firefox tu fais “Ctrl + U” sur ta page. Tout ce qui est en vert est à jeter, ou au moins à trier.
Tu peux par contre laisser quelques commentaires pour t’aider à te retrouver dans ton code.

Parfois il est bon d’avoir laissé un commentaire,
on sait jamais quelques mois après la touche finale, c’est utile :):):slight_smile:

ciao
omlip

En effet :smiley:

Mais là c’est du n’importe quoi dans les commentaires. Je sais pas si c’est Frontpage qui fait ça :confused:

C’est le cas

non j’ai IE!!

voila j’ai changer tous les liens!!dit moi se que vous en pensez!!merci

Dans les boutons “grillagés” en haut on les voit mieux, mais les liens ne fonctionnent toujours pas.

Utilises pas cette merde de FrontPage :o

+1
il y a nvu qui marche bien et te poluera moins le code
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html

bon ok je vais esseyer de m’abituer a se logiciel!!

et pkoi tu ferais pas heberger ta page sur un serveur web parce qu’avec 128 d’up tes visiteurs ils vont pas rester longtemps.

Et je confirme jette frontpage moi je fais sous dreamweaver en code et dreamweaver me sers juste pour les propriétés css c’est plsu rapide qu’à la main :smiley:

voila je viens de faire la page d’accueil avec Macromedia Dreamweaver MX 2004!!dite moi se que vous en penssez mais j’ai pas tous fait moi meme j’ai pris un exemple et je l’ai tourner a ma sauce!!voila et merci encore pour vos conseil!!